Tarot tzigane : tout savoir sur ce tarot divinatoire

Les arts divinatoires constituent pour beaucoup de personnes un moyen d’avoir accès à des informations pouvant leur permettre d’améliorer significativement leur vie.

Ces informations proviennent d’un monde spirituel et se manifestent par le biais des réceptacles que sont les pendules, les baguettes ou les tarots. Les tarots font partie des premiers outils de divinations utilisés par les devins en Europe. Ils sont simples à utiliser et offrent de nombreux avantages.

Le Tarot tzigane occupe une place à part chez les spécialistes. Il est d’origine tzigane, comme son nom l’indique. Il possède un certain nombre de spécificités qui en font un outil de divination hors pair. Le Tarot tzigane est un jeu de tarot particulier réputé pour sa précision. Il peut être utilisé par toutes personnes qui ont une connaissance avérée des cartes et de leur interprétation.

Quelles sont les origines du tarot tzigane ?

Les Tziganes sont l’un des peuples les plus fascinants d’Europe. Cette population établie en Bohême depuis des centaines d’années (Les Tziganes sont encore appelés Bohémiens), aurait émigré de l’Inde.

Ils ont résisté à la domination de l’Église catholique et de sa pensée unique et ont conservé une forte tradition occulte.

Les Tziganes sont associés à des pratiques magiques. Ils possèdent des devins et un art divinatoire efficace, exercé par des devins particuliers. Les Tziganes, encore appelés Gitans, sont un peuple nomade qui se sert des cartes depuis des centaines d’années pour prédire l’avenir.

Il y a chez ce peuple deux mots qui sont rattachés aux arts divinatoires. Le premier mot est dukkering et a trait à la spiritualité ou à l’univers du merveilleux. Le second mot est Bocht. Il est d’origine Persane et peut être traduit par le destin.

Les cartes sont utilisées pour prédire la bonne fortune des individus chez les Tziganes depuis longtemps. L’utilisation des cartes de divination tzigane s’est répandue à toute l’Europe au 18e siècle.

Napoléon consultait régulièrement les cartes, selon certains historiens. Le tirage du tarot tzigane est traité de droite à gauche, jamais dans le sens inverse.

Les caractéristiques d’un tarot tzigane

Le jeu de tarot tzigane est différent des autres tarots. Il est composé de 38 cartes parmi lesquelles ont trouve 22 arcanes non numérotés.

Le nombre 22, chez les Tziganes comme dans beaucoup de traditions occultes, est le chiffre de base de l’univers. Il indique l’accomplissement de l’être humain dans toutes les dimensions.

Les 22 arcanes non numérotés sont désignés par le terme portes mystères. Le tarot tzigane possède 4 autres séries de cartes. Ces derniers représentent les quatre grandes tribus du peuple Gitan. Chacune de ces séries est le symbole de quatre lames. Il s’agit de :

  • Père : qui est le symbole correspondant au passé ;
  • Mère : qui sert à indiquer l’équilibre ;
  • Enfant : qui est le symbole du futur ou de tout ce qui représente l’avenir ;
  • Le dernier élément n’est pas fixe dans les 4 séries. Il peut représenter l’argent, le travail, l’outil primaire et l’outil évolué.

La totalité des 38 cartes du tarot forme le symbole de la vie. La lecture des cartes du tarot tzigane se fait toujours du bas vers le haut.

Comment se déroule une séance de consultation du tarot tzigane ?

Toutes personnes avec les bonnes prédispositions peuvent s’exercer au tirage des cartes tziganes, contrairement à ce que pensent les novices. Le plus important est d’avoir une bonne connaissance des cartes et une idée des différentes interprétations possibles.

Deux méthodes peuvent être utilisées.

La première méthode consiste à tirer une seule carte. Un autre tirage vient ensuite compléter la séance. Cette méthode est utile pour répondre aux questions uniques et précises.

Vous pouvez également choisir 3 cartes. La première carte tirée vous explique pourquoi vous êtes dans la situation qui vous a poussé à questionner le tarot.

La seconde carte indique la voie que vous devez emprunter et la troisième est interprétée comme une sorte de conseil.

Lire aussi :  Comment se passe une consultation de voyance par téléphone ?

Le tarot tzigane est réputé pour sa précision. Il serait capable de capter la personnalité des personnes venues en consultation pour apporter les meilleures réponses possibles.

Il est possible d’obtenir plusieurs réponses du tarot concernant la vie sentimentale, les finances et les problèmes d’ordres familiaux au cours d’une seule séance. Vous devez avoir une idée claire de la question que vous voulez poser avant de consulter le tarot tzigane. Vous pouvez les mettre par écrit ou constituer une liste si possible.

Les avantages du tarot tzigane

Le tarot tzigane est apprécié pour sa capacité à identifier avec précision les secteurs de votre vie personnelle ou professionnelle qui constituent des blocages. Il vous indique aussi les solutions dont vous disposez et vous conseille sur les bonnes décisions à prendre.

Ce tarot est capable de vous guider dans tous les domaines de votre vie en vous indiquant clairement ce que l’avenir vous réserve et la marge de possibilité dont vous disposez.

Une petite erreur d’interprétation peut conduire à des résultats totalement erronés, comme dans tous les arts divinatoires. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une idée claire de la signification des cartes.

Tarot tzigane : signification de quelques cartes

La vieille femme

Cette carte signifie une certaine anxiété face au vieillissement. Elle peut également indiquer l’absence de temps. Elle vous invite à prendre des décisions rapidement.

Cette carte indique que votre situation actuelle est la résultante d’une situation passée que vous n’avez pas réglée convenablement. Cette carte invite à la réflexion.

Le Messager

Cette carte indique que vous allez recevoir une nouvelle (bonne ou mauvaise), dans un court laps de temps. Le Messager peut être le signe que les résultats de vos efforts sont sur le point de se concrétiser.

Cette carte peut aussi indiquer que vous transmettez une information à vos proches ou à une personne précise, selon la question que vous avez posée.

La Lettre

Elle est interprétée comme une suite favorable à une requête que vous avez introduite. Elle peut indiquer qu’une opportunité ou un défi se présentera sur votre chemin. Cette carte est le signe qu’un changement interviendra dans votre vie.

Le Serviteur

C’est le signe d’une trop grande obéissance. Cela signifie que vous êtes trop conformiste et que vous devez songer à sortir des sentiers battus pour explorer de nouvelles voies.

C’est la carte qui vous exhorte à faire preuve de plus de combativité et à vous affirmer plus dans les choix et les décisions que vous prenez.

tout savoir sur le tarot tzigane

Le Service

Si vous êtes une personne avare ou qui a du mal à faire des dons, cette carte vous invite à changer d’habitude. C’est la carte qui invite au partage et à la vie en communauté.

Le Docteur

Cette carte apparaît lorsque vous continuez à traîner une blessure physique ou émotionnelle. Elle indique que c’est cette blessure qui vous empêche d’évoluer et indique que vous devez faire l’effort qu’il faut pour guérir.

Cette carte peut indiquer que vous ne vous occupez pas assez des autres et que vous devez assister vos proches dans les périodes difficiles que ceux-ci traversent. Il peut annoncer de futurs ennuis de santé dans certains cas.

L’Épouse

Cette carte peut indiquer que vous n’avez pas résolu vos problèmes et qu’ils vont vous rattraper. Il peut indiquer que vous avez besoin d’être dans une relation amoureuse sérieuse.

L’Ennemi

C’est le signe que vos adversaires sont sur le point d’exploiter une de vos faiblesses pour vous nuire. C’est un avertissement pour que vous soyez attentif aux personnes qui se trouvent dans votre entourage. Il se pourrait bien qu’il y ait un imposteur tout proche de vous. Cette carte indique que des personnes se dresseront sur votre chemin et que vous n’aurez d’autres choix que de les affronter.