signification des 22 cartes chamaniques

Tarot des chamans : quelle est la signification des 22 cartes chamaniques ?

Le tarot chamanique est un outil de divination prisé par les devins et les particuliers. Simple, facile à utiliser et précis, ce tarot peut vous aider à trouver des solutions à vos problèmes.

L’utilisation de ce tarot peut se révéler utile pour savoir quelles décisions à prendre en période d’incertitude. Les cartes chamaniques ont besoin d’être interprétées une fois tirées. C’est ainsi qu’elles pourront vous délivrer le message qu’elles portent. Chacune des 22 cartes chamaniques possède une signification précise.

La carte du Tam-Tam

Le tam-tam n’est pas qu’un simple instrument de musique, il permettait aux anciens peuples de communiquer entre eux sur une longue distance.

Cette carte chamanique est le symbole de la communication. Elle indique que vous allez recevoir une nouvelle inattendue, bonne ou mauvaise.

La carte du Tam-Tam annonce la signature ou la résiliation d’un contrat dans le domaine du travail. Si ce sont des questions sentimentales qui vous préoccupent, vous devez savoir que cette carte signifie que vous allez recevoir des nouvelles de votre bien-aimé.

La carte du canoë

Le canoë est le symbole de l’eau et du temps qui passe. Cette carte vous invite à être plus à l’écoute de votre cœur et de votre intuition. Le cœur, c’est-à-dire l’intuition, était le véritable siège de la connaissance et du savoir pour les anciens Chamans.

Vous devez soumettre votre raison à votre intuition, c’est à ce prix que vous allez avancer dans votre existence. La carte du canoë est le signe que vos projets et vos visions mettront du temps à se réaliser, mais en vous fiant à votre intuition, vous ne serez pas déçu. Cette carte annonce une période de contrariété en amour.

La carte du tipi

Il s’agit du symbole de l’hospitalité indienne par excellence. Cette carte signifie que vous êtes protégé sur les trois plans contre toutes les adversités. Il s’agit d’une protection sur le plan matériel, sentimental et professionnel. Si cette carte apparaît alors que vous êtes en train de traverser une période difficile, vous ne devez plus vous en faire, tout ira pour le mieux.

Cette carte signifie que vous allez conserver votre emploi ou avoir une opportunité intéressante sur le plan des affaires. Vous pouvez investir en toute quiétude si cette carte apparaît dans votre tirage.

Elle indique également que votre relation amoureuse va se renforcer.

La carte du bâton de parole

Si cette carte apparaît au cours d’un tirage, c’est le signe que vous parlez trop et que vous devez apprendre à contrôler votre langue. Vous devez apprendre à être précis et concis dans ce que vous réclamez pour obtenir ce qui vous revient de droit.

Cette carte indique que vous devez négocier avec votre employeur pour obtenir un meilleur salaire ou que vous pouvez déclarer votre flamme à la personne que vous observez depuis un moment. Vous devez être simple, précis et concis dans votre approche.

La carte du cactus

Le cactus est une plante symbolique chez les anciens chamans car il permet de capter les énergies positives. Cette carte signifie que vous devez sortir de l’illusion et de la fourberie dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

Elle annonce des promesses non tenues ou des problèmes graves sur le plan professionnel. Cette carte est le signe que votre partenaire vous trompera (ou le fait déjà.). Si vous tirez cette carte, vous devez doubler votre vigilance.

La carte du grand chef

Le grand chef est le sage, l’initié et le protecteur de la société chez les Chamans. Cette carte est une lame masculine. Elle vous invite à prendre vos responsabilités en tant qu’homme et à prendre les décisions qu’il faut pour protéger les vôtres.

Elle indique aussi qu’une personne d’influence va vous aider à faire face à vos difficultés.

La carte de la couverture

L’apparition de cette carte indique que vous êtes protégé par vos proches et que vous pouvez compter sur le soutien des personnes avec qui vous êtes en relation. Il s’agit d’une carte qui annonce que vous allez rencontrer beaucoup de succès dans ce que vous entreprendrez.

La carte du porte-bébé

Si vous êtes une femme et que vous voyez cette carte apparaître lors d’un tirage, c’est le signe que vous allez connaître les joies de la maternité.

Lire aussi :  La radiesthésie divinatoire : fonctionnement et bienfaits

Si vous êtes un homme, cette carte peut indiquer qu’un projet que vous avez entrepris depuis longtemps est sur le point de naître. Vous êtes sur le point de prendre un virage majeur dans votre vie si vous tirez cette carte.

La carte Tomahawk

Le Tomahawk est l’arme que brandissent les Indiens pour se défendre. Cette carte est une lame violente. Elle indique que vous allez passer par une période de turbulence marquée par des conflits divers.

Il va falloir vous battre pour obtenir ou conserver ce qui vous revient de droit. Si vous êtes en train de vous demander à quoi ressemblera le futur de votre vie amoureuse, avec cette carte, le divorce n’est jamais loin.

La carte de l’Ours

Cette carte chamanique vous invite à faire preuve de courage pour surmonter l’adversité. Vous ne devez pas craindre de surmonter et de braver les obstacles.

Elle vous invite aussi au courage et à la persévérance. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, cette carte signifie que vous devez être courageux. Cette annonce des aventures amoureuses.

La carte du Squaw

La carte du Squaw est une carte féminine. Elle renvoie à tout ce qui touche à l’intuition et au cœur. C’est une carte qui vous demande de vous fier à votre cœur pour prendre les bonnes décisions.

Si vous avez du souci et que cette carte apparaît, prêter une oreille attentive aux conseils des femmes qui vous entourent. Cette carte est également interprétée comme un feu vert pour introduire une demande en mariage.

La carte du bison

Cette carte n’est pas de bon augure. Elle indique que vous devez vous séparer d’une chose qui vous tient à cœur. Il annonce un divorce, une perte d’emploi ou la fin d’un contrat juteux. La carte du bison est le signe que vous aurez des ennuis financiers.

La carte de la roue de médecine

Le cercle invite au lâcher-prise. Cette carte vous invite à suivre le mouvement. Vous devez faire confiance aux événements même si ceux-ci vous semblent négatifs.

Cette carte signifie aussi que vous aurez une promotion ou que vous allez faire une rencontre amoureuse dans les jours ou les semaines qui suivent. C’est la carte du changement positif.

La carte Kachina

C’est la carte qui annonce des changements. Lorsqu’elle apparaît dans un tirage, cela signifie que vous serez agréablement surpris dans les domaines professionnels ou sentimentaux. Il peut s’agir d’une réussite à un concours ou d’un épanouissement dans votre relation. C’est aussi une carte qui indique que vous allez gagner un peu d’argent.

La carte de l’attrape-rêve

Si vous traversez une période stressante mentalement, cette carte est là pour vous indiquer que tout ira pour le mieux. C’est une carte qui dissipe les mauvaises ondes et vous assure que la période d’incertitude passera pour laisser place à de beaux jours.

Soyez toutefois prudent et ne prenez pas de risque inutile.

La carte des mocassins

L’apparition de cette carte indique que vous êtes sur le point d’effectuer un voyage. Elle annonce un départ ou une mutation.

Cette carte indique que vous allez voyager avec votre bien-aimé ou au contraire que vous allez partir sans elle. C’est la carte des mouvements.

La carte du totem

Cette carte est le signe que vous avez du mal à trouver une place au sein de votre environnement. Vous avez peur et cette peur vous empêche de prendre les décisions qu’il faut.

Il apparaît quand vous avez du mal à vous intégrer sur votre lieu de travail ou que vous avez peur de perdre votre bien-aimé.

Les autres cartes chamaniques

  • Le manitou : il indique que vous devez prendre votre responsabilité et faire un choix concernant votre vie ;
  • Le cosmos : cette carte annonce que vous allez entrer en contact avec un étranger ;
  • L’arc : ce tirage annonce une période faite de situations tendues que vous devez affronter ;
  • La coiffe : vous pouvez vous réjouir et vous préparer à recevoir des distinctions et de nombreux prix avec cette carte ;
  • Le calumet : l’apparition de cette carte indique que vous devez travailler en équipe et améliorer vos relations avec les autres.
Retour en haut