radiesthésie divinatoire

La radiesthésie divinatoire : fonctionnement et bienfaits

Depuis l’antiquité, l’homme utilise des baguettes ou des pendules divinatoires pour rechercher l’eau ou communiquer avec les mondes invisibles. Pour ce faire, diverses techniques sont exploitées par les pratiquants, dont la radiesthésie divinatoire. C’est une technique qui permet d’utiliser un outil divinatoire qui garantit un lien direct avec l’inconscient.

Le pendule divinatoire est exploité par plusieurs voyants et radiesthésistes pour trouver des solutions qui relèvent de différents horizons. Il s’agit des questions d’ordre personnel, psychologique, amoureux ou des questions liées à l’orientation professionnelle d’une personne. Cet instrument s’offre comme un moyen incontournable pour dévoiler des vérités et souvenirs dissimulés du patient.

Cette technique est également utilisée durant les enquêtes policières pour trouver des personnes portées disparues. Plusieurs hommes d’affaires, politiques et scientifiques exploitent cette pratique pour illuminer leurs décisions. Découvrez aussi ces autres articles :

Quel est le mode de fonctionnement de la radiesthésie divinatoire ?

Cette pratique est répertoriée comme une discipline courante des arts divinatoires. La radiesthésie divinatoire ou le pendule divinatoire est une technique qui permet de dévoiler les pensées inconscientes d’une personne.

Certaines personnes font recours à cette pratique pour obtenir des réponses fiables à certaines interrogations non élucidées. Son mode opératoire est basé sur les muscles du bout des doigts, qui sont automatiquement associés aux centres moteurs du cerveau. Ceux-ci sont influencés par les pensées inconscientes du patient.

Les pensées du patient fournissent des réponses par réflexe en fonction de la nature des questions posées par le radiesthésiste. Cette opération a lieu grâce aux muscles du doigt qui bougent inconsciemment le pendule.

Cette réaction représente la réponse idéomotrice, c’est-à-dire une réponse qui découle de la représentation ainsi que de la motricité. L’instrument divinatoire s’offre comme un outil de lien avec l’inconscient du patient.

L’inconscient est un abîme qui emmagasine des mémoires et idées que le moi-conscient néglige. Le pendule s’offre comme une alternative incontournable pour révéler des vérités dissimulées dans l’inconscient d’une personne. Quand elle est programmée convenablement, le radiesthésiste est en mesure d’illuminer ou de prédire l’avenir du patient.

Quels sont les bienfaits de la radiesthésie divinatoire ?

La radiesthésie est exploitée dans de nombreuses situations. Elle est convoitée pour trouver un objet dont l’emplacement est inconnu. Il peut s’agir de métaux, de minéraux ou encore des personnes portées disparues.

Excepté cette fonction, c’est une pratique qui permet d’établir un bilan de santé du patient. Ce qui est idéal pour prescrire des traitements adéquats en cas de maladie. Hormis cette fonctionnalité, cette technique permet de résoudre d’autres faits. À savoir :

  • Trouver un puits ;
  • Rechercher un meilleur emplacement pour un meuble ;
  • Élucider une panne d’un appareil électrique ;
  • Résoudre des problèmes personnels ;
  • Anticiper sur les désaccords potentiels dans un groupe ;
  • Déterminer la probabilité de réussite de l’entreprise d’une démarche spécifique.

La radiesthésie permet uniquement de découvrir des informations qui vont se révéler dans le présent. Cette technique ne peut être exploitée pour prédire l’avenir. Au mieux, elle peut s’accommoder de base avec divers paramètres existants dans le présent.

Au vu de cette révélation, sachez qu’il existe une grande différence entre la radiesthésie et la voyance.

Quels sont les pouvoirs issus de cette pratique divinatoire ?

Pour appréhender le pouvoir du pendule divinatoire, il faut impérativement voir l’homme et le monde dans lequel il évolue comme un champ de vibrations. Ses vibrations, champs énergétiques et variations représentent le moteur du pendule divinatoire.

La vibration d’un objet recherché, d’une personne recherchée ou de la réponse recherchée va impacter le pendule dans son comportement. Il incombe au radiesthésiste de demeurer neutre pour réceptionner les diverses réponses fournies par le pendule sans les altérer. Cette neutralité exige de nombreux entraînements et de la concentration.

Quels sont les instruments utilisés lors de la radiesthésie divinatoire ?

La pratique de la radiesthésie nécessite deux choses indispensables. Il s’agit de l’instrument utilisé lors de la séance et le radiesthésiste lui-même. Les deux outils utilisés par le radiesthésiste sont la baguette ou le pendule divinatoire.

Lire aussi :  Liste des médiums et voyants les plus célèbres de France

Il a la possibilité de s’en procurer grâce à une vente. Ses instruments peuvent être fabriqués également par le radiesthésiste lui-même.

La baguette divinatoire

Cet instrument était utilisé depuis l’antiquité par les radiesthésistes. La baguette divinatoire est exploitée pour déterminer précisément des points d’eau ou un endroit idéal pour baser un campement. Les idées préconçues stipulent que la baguette est en métal, elle est souvent en bois.

Au bout d’une de ses extrémités, la baguette se scinde en deux parties. Cette composition permet de tenir la baguette dans les mains comme un guidon. Quand elle capte l’information recherchée, la baguette effectue de vifs sauts vers le haut ou vers le bas.

baguettes divinatoires

Le pendule divinatoire

C’est l’instrument le plus convoité par les radiesthésistes. Sa forme basique révèle un fil sur lequel un objet est suspendu. Le radiesthésiste peut lui-même fabriquer son pendule divinatoire. Cela se fait à l’aide des objets dont dispose ce dernier.

Celui-ci peut opter pour un fil à coudre, un collier ou même un cheveu. Quant à l’objet suspendu, ce dernier doit être rond. Le radiesthésiste a le choix entre une boule de bois ou une bague. Il peut s’agir de tout autre objet quelconque qui n’est ni trop grand, ni trop léger ou trop lourd.

Le pendule est exploité pour dévoiler des réponses non révélées. Celles-ci ont une réponse par l’affirmation ou la négation. Le radiesthésiste dispose le pendule entre le pouce et l’index.

Le pendule divinatoire dévoile certaines réponses en réalisant des cercles ou en se balançant d’un côté à l’autre. Ses réponses diffèrent en fonction de la convention utilisée par le radiesthésiste.

Quels sont les différents courants de la radiesthésie divinatoire ?

Au vingtième siècle, il existe deux courants de radiesthésie divinatoire. Il s’agit de la radiesthésie physique et de la radiesthésie mentale.

La radiesthésie physique

Selon ce courant, les corps communiquent ou réceptionnent des ondes diffusées par l’objet utilisé. Le radiesthésiste se charge de réceptionner et de transmettre ses informations à l’aide du pendule divinatoire. Cette approche implique l’homme qui est un transmetteur et un récepteur de vibrations d’ondes.

La radiesthésie mentale

La seconde approche fait appel aux phénomènes parapsychologiques. Les vibrations proviennent des ondes réceptionnées et transmises par le cerveau.

Comment devenir radiesthésiste

Quels sont les domaines d’intervention de la radiesthésie divinatoire ?

Par l’essence de sa définition, la radiesthésie est utilisée dans de nombreux domaines. Cette pratique est utilisée de plus en plus dans la vie quotidienne ou dans divers domaines spécifiques.

La radiesthésie médicale

Dans le secteur de la santé, la radiesthésie est exploitée dans diverses thérapies médicales. C’est une pratique qui permet de disposer des informations sûres :

  • État de santé d’un patient, son corps physique et ses corps énergétiques ;
  • Taux de vitalité d’un patient ;
  • Identifier un organe affecté par une maladie ;
  • Proposer des corrections au mode de vie pour établir un équilibre.

Pour une première utilisation, il faut respecter les différentes étapes. Une première permet au radiesthésiste de mettre en place la convention avec son pendule divinatoire. Cette technique lui permet de déceler le sens d’une réponse positive, négative ou d’une réponse indécise émise par son pendule.

La géobiologie

La géobiologie représente la radiesthésie consacrée à notre environnement. C’est l’étude qui consiste à déterminer les ondes générées par l’environnement. Celles-ci proviennent de la terre et des airs et ont un impact sur l’énergie de l’être humain.

baguettes radiesthésie

Ses ondes sont associées aux courants d’eau présents sous terre, à la présence de failles géologiques. Elles s’acclimatent également aux champs magnétiques issus des divers métaux présents sous terre. Cette approche est dénommée la médecine de l’habitation, elle est à la fois nouvelle et ancienne. Sa mission principale consiste à protéger les êtres vivants et de les mettre en sécurité. Cette pratique est convoitée pour anticiper sur d’éventuelles menaces d’origines naturelles et des pollutions électromagnétiques.

Retour en haut