32 cartes cartomancie signification des chiffres

Les 32 cartes en cartomancie : quelle est la signification des chiffres ?

Dans l’imagerie populaire, lorsqu’on évoque le jeu de 32 cartes, la première chose à laquelle on pense, ce sont la belote et la bataille. Le jeu de 32 cartes peut être utilisé au-delà des activités ludiques. Il est utilisé également dans les activités divinatoires et la cartomancie.

Les cartes, considérées comme l’un des plus anciens outils de voyances, ont été utilisées en voyance avant que les cartes de tarot aient été utilisées. Le jeu de 32 cartes, en combinaison avec ces dernières, a donné place à la cartomancie.

Le jeu de 32 cartes est constitué de cartes qu’utilise le médium ou le voyant pour interpréter les tirages lors de la séance de voyance. Ces cartes, portant chacune un chiffre précis, révèlent des significations particulières sur la vie d’une personne.

Le voyant les interprète en s’appuyant sur son intuition et sa connaissance. Il est intéressant de s’intéresser à la signification de ses chiffres, en plus des couleurs et des symboles de ces cartes.

Le jeu de 32 cartes contient quatre chiffres : le 7, le 8, le 9 et le 10. Chacun a une signification particulière en cartomancie.

Le 10 renvoie à un accomplissement et à la fin d’un cycle. Le 9 fait appel au courage. Le 8 fait référence à l’initiative et au commencement d’un nouveau chapitre. Le 7 prédit de la chance et des mystères.

Que faut-il savoir des cartes du jeu de 32 cartes  ?

Les cartes sont un outil de prédiction très efficace. Le jeu classique de 32 cartes, au même titre que le tarot et les consultations des oracles, permet de prédire adroitement l’avenir. L’aide d’un spécialiste en cartomancie peut être nécessaire, mais chacun peut s’essayer au tirage des cartes.

Pour faire un tirage avec le jeu de 32 cartes à des fins d’art divinatoire, plusieurs paramètres sont à considérer au préalable.

Le jeu de 32 cartes présente une série de cartes de deux couleurs : le noir et le rouge. Les cartes de couleur noires reflètent l’austérité, la tristesse et la réflexion. Elles sont annonciatrices de la fin des choses et des situations qu’on peut subir au quotidien.

Lorsqu’elles sont tirées en grand nombre lors d’une séance, le contexte est délicat et il faut se remettre en cause.

L’autre couleur sur les cartes du jeu est le rouge. On leur attribue le symbole de l’énergie, de l’action et de la vitalité. Lorsque au cours d’une séance de voyance avec un jeu de cartes de 32, ces cartes sont plus nombreuses, l’issue est positive.

L’intéressé est encouragé à prendre plus d’initiatives, à transcender sa passivité et son inaction, à passer à l’action.

Le jeu de 32 cartes est constitué de différents symboles, en plus des couleurs. Les quatre symboles sont :

  • Trèfle ;
  • Cœur ;
  • Pique ;
  • Carreau.

Le cœur représente les sentiments et l’amour. Ces cartes font référence à la famille, aux amis et à la vie active. Les cœurs font penser à la cellule familiale en cartomancie.

Le trèfle symbolise les affaires et l’argent. Il représente la situation sociale lorsqu’il est utilisé en cartomancie.

Le carreau fait référence à la vie matérielle. Les cartes portant ce symbole évoquent la vie professionnelle d’un individu en soulignant les projets, les succès et les échecs. Ils évoquent également les loisirs.

Le pique rappelle les difficultés et les obstacles. Signe de rupture, il laisse penser aux luttes personnelles et aux doutes quotidiens.

Les figures ont aussi des significations dans la cartomancie. Le jeu de 32 cartes comporte des figures de qui représentent des personnes. On y trouve les Dames, les Rois et les Valets. Les Valets représentent des jeunes hommes porteurs de bonne nouvelle, des amoureux ou des personnes de confiance. Les Rois renvoient à des hommes de plus de 35 ans ayant des figures d’autorité. Ce sont des personnes qui sont sous le feu de l’action. Les Dames font référence aux femmes de plus de 35 ans. Réputées déterminées ou intelligentes, elles constituent un signe de soutien ou de rivalité à venir.

Lire aussi :  Pourquoi les gens vont voir des voyants ?

Que signifient les chiffres sur les cartes ?

On retrouve plusieurs chiffres dans un jeu de 32 cartes. Lorsque ce jeu de cartes est utilisé en voyance, l’interprétation des cartes tirées est influencée par les chiffres et leurs significations jouent un important rôle.

Le jeu compte 4 chiffres à savoir le 7, le 8, le 9 et le 10. Chacun de ces chiffres met en relief un présage différent, surtout lorsqu’il est associé à certaines formes ou figures.

Les 32 cartes : signification du chiffre 10

carte chiffre 10

Le 10 est le plus important des chiffres dans l’ordre croissant sur le jeu de 32 cartes. Si, à la base, ce chiffre renvoie au mouvement et à un but à atteindre, il s’interprète en cartomancie comme un accomplissement ou la fin d’un cycle qui impose un bilan.

Si vous tirez une 10, cela annonce un voyage ou une mutation. Si vous obtenez trois 10 dans votre tirage, c’est le signe de litiges professionnels ou financiers. Si votre tirage comporte deux 10, cela peut vouloir dire que vous allez devoir surmonter des épreuves.

Les différentes hypothèses liées à l’interprétation d’une carte 10, associée aux quatre figures, sont les suivantes :

  • pique : mauvais présage ou rencontre amoureuse ;
  • carreau : déménagement, mutation, ou voyage ;
  • cœur : immense joie en famille ou en amour ;
  • trèfle : rentrée d’argent importante.

Les 32 cartes : signification du chiffre 9

jeu 32 cartes signification des chiffres

Le chiffre 9 est le symbole de la transformation, de l’épreuve ou de la fin d’un cycle. Les cartes porteuses du chiffre 9 sont un appel au courage en cartomancie. Une 9 fait référence à une motivation pour continuer et pour affronter les obstacles.

Une carte 9, associée aux symboles, peut avoir les significations suivantes :

  • pique : maladie ou tristesse ;
  • cœur : de bonnes nouvelles et une grande joie ;
  • carreau : blocage ou retard dans un projet ;
  • trèfle : succès dans les finances.

Tirer quatre 9 est signe de stabilité retrouvée. Un tirage avec trois 9 annoncent l’accomplissement d’un projet. Si vous tirez deux 9, cela présage des changements dans le travail.

Les 32 cartes : signification du chiffre 8

signification chiffre cartomancie

Lorsqu’on se réfère à la science des nombres, le chiffre 8 est celui du courage et de la persévérance. Ce chiffre, tiré dans un jeu de 32 cartes, représente les initiatives et les entretiens ou des personnes qui vont permettre l’arrivée de nouveaux projets. On peut avoir une 8 de :

  • carreau pour la conclusion future d’un contrat ;
  • trèfle pour de meilleures rentrées d’argent ;
  • cœur pour la rencontre de l’âme-sœur ;
  • pique qui évoque de légers soucis.

Quatre 8 dans un tirage annonce un mariage ou un contrat officiel. Si vous tirez trois 8, cela prédit un désaccord ou des soucis familiaux. Si vous tirez deux 8, cela symbolise des conflits en amour.

Les 32 cartes : signification du chiffre 7

carte 7

Le chiffre 7 est celui de la chance et des mystères en numérologie. Le chiffre 7 renvoie à des tendances plus qu’à des nouvelles précises dans le jeu de 32 cartes. Si votre tirage comporte une carte 7, cela signifie :

  • trèfle : des petites rentrées d’argent ;
  • pique : des légers soucis ;
  • carreau : des situations conflictuelles, de la colère ;
  • de cœur : de bonnes surprises à l’horizon.

Symbole de l’esprit, les cartes portant ce chiffre indiquent des périodes d’évaluation. Lorsque ce chiffre est tiré 4 fois successivement dans un jeu de 32 cartes, un événement heureux se profile à l’horizon. Trois laissent penser à de nouveaux projets et deux attirent l’attention sur un risque éventuel.

Retour en haut