Quels sont les différents types de boule de cristal ?

Depuis toujours, l’un des plus fous désirs de l’Homme a toujours été de pouvoir prédire son avenir. Cela a donné naissance à divers arts divinatoires qui s’appuient sur des outils précis. Parmi les outils les plus utilisés pour les arts divinatoires, on retrouve en bonne place la boule de cristal.

La boule de cristal renvoie à une sphère en cristal qui le plus souvent est du verre ou du quartz. Cette sphère est un objet paranormal et ésotérique auquel on reconnaît des pouvoirs de projection des images du futur.

Utilisée par les devins et les diseuses de bonne aventure lors des séances de divination, la boule de cristal reste un outil de voyance qui jusqu’à aujourd’hui garde des origines vagues. Mais au demeurant, il n’existe pas qu’une seule boule de cristal. Effectivement, selon les objectifs recherchés, on peut trouver des boules à base de cristal de laboratoire, des boules de verre et des boules de cristal en quartz naturel.

Voir aussi : comment se fait l’interprétation des images de la boule de cristal ?

Que faut-il savoir des boules de cristal en général ?

Largement sollicitée par les voyants, la boule de cristal est un outil amplificateur qui agit comme miroir de ce qui est dans le subconscient de l’Homme. Elle peut être utilisée pour voir dans la vie professionnelle, quotidienne ou amoureuse.

Présentation de la boule de cristal

En général, la boule de cristal se présente comme un objet en forme de sphère en cristal de plomb ou en verre transparent. Il peut être en quartz ou en cristal naturel.

C’est une boule qui se présente souvent avec un diamètre de moins de 10 cm, bien qu’il existe des boules de cristal de plus grande taille.

Encore appelé « miroir hindou », cet emblème de la voyance dispose d’une immense pureté qui lui permet de capter les ombres, la lumière ambiante que les reflets.

Fonctionnement des différentes boules de cristal

Les boules de cristal sont utilisées par les voyants afin de voir dans l’avenir. Ces outils se comportent comme des miroirs agissant comme des reflets du subconscient de l’Homme. Ce sont des boules qui amplifient et focalisent l’esprit pour libérer le troisième œil de l’Homme. Ils peuvent être utilisés par un novice ou un expert de la cristallomancie.

L’utilisation de la boule de cristal se fait dans un espace indiqué. Celui-ci dit être sacré, calme et à l’abri de toute interruption possible. Idéalement, les boules de cristal s’utilisent dans des espaces de méditation. La lumière doit être tamisée lorsqu’on est novice, car cela permet de rentrer facilement en connexion avec la boule.

boule de cristal

Quels sont les différentes boules de cristal ?

Au même titre que les cauris et les tarots, les boules de cristal sont des outils de voyance sollicités depuis des années pour faire des prédictions sur l’avenir. En fonction des objectifs recherchés, les boules de cristal varient de couleur, de matière, de diamètre, etc.

Sur la base des matières utilisées, il existe trois types de boules de cristal employées en voyance.

On distingue :

  • Les boules à base de cristal de laboratoire ;
  • Des boules de verre ;
  • Et les boules de cristal en quartz naturel.

Relativement aux boules en quartz, elles peuvent être roses ou fumées. Celles en quartz rose sont utilisées pour guérir les émotions. Quant au quartz fumé, il est considéré comme concentrant des pouvoirs capables d’éliminer l’améthyste et les énergies négatives.

Les boules de cristal faites dans cette matière permettent d’interpréter les rêves, et même de canaliser les énergies spirituelles.

On retrouve également des boules de cristal en pierre jaune à l’instar de la citrine et de l’œil de tigre. Ce type de boule de cristal permet d’avoir une idée du bon côté des différentes situations. Une autre catégorisation essentielle des boules de cristal s’appuie sur les couleurs et l’intensité du cristal.

Lire aussi :  avantages d’une voyance gratuite téléphone et sans cb

Elle joue un grand rôle dans l’activation du jeu de la voyance. Sur le cas précis de la couleur, les boules de cristal peuvent être faites d’un cristal de couleur claire parfaite, d’un cristal nuageux ou d’une couleur comme le béryl.

En ce qui concerne la taille, les boules de cristal sont généralement d’un diamètre de 10 cm. Certains peuvent être de plus petite taille. Quant à la forme, elle est sans défaut. Mais les défauts et les fissures sur une boule de cristal peuvent signifier quelque chose lors d’une séance divinatoire.

Il est à noter que les boules de cristal sont spécifiques à chaque type de question. Les utilisateurs des boules ne travaillent jamais exclusivement avec un seul type de boule.

Comment choisir son type de boule de cristal ?

Pour bénéficier des bienfaits d’une boule de cristal, il faut au préalable bien la choisir. Parmi les différents types, il est nécessaire de choisir le type de boule qui correspond à vos besoins. La majorité des boules de cristal disponibles sont fabriquées en verre transparent.

Certaines sont claires et d’autres ne le sont pas du tout. D’autres boules de cristal peuvent être faites en quartz fumé, en améthyste ou autre pierre précieuse. Parmi ses différents types de boule, il faut bien faire le choix. Étant donné que la boule choisie reste un outil de concentration de l’esprit, les critères de choix sont plus ou moins simples. La boule de cristal choisie doit être celle qui vous plaît. Impossible de rentrer en connexion avec un objet divinatoire qu’on a du mal à apprécier.

Après la relation intimiste qu’on peut entretenir avec la boule de cristal, il est nécessaire de s’intéresser à sa taille. Parmi les différents types de boule de cristal disponibles sur le marché, il y en a de très petites tailles.

Ces dernières sont peu recommandables. Plus la boule est petite, plus elle rend complexe la séance divinatoire. Il est avantageux d’opter pour une boule de cristal relativement grosse. Plus elle est grosse, plus elle facilite la concentration.

Un autre critère de choix de la boule de cristal, c’est sa prise en main et son entretien. La matière dont elle est faite doit permettre son entretien et sa manipulation facile. Lors de la réception de la boule, il faut la laver à l’eau claire.

Il est nécessaire que lavage à l’eau n’ait pas d’impacts négatifs sur la boule que la débarrasser d’un éventuel excès d’énergie.

boule de cristal

Comment s’utilisent les différents types de boule de cristal ?

Les différents types de boule de cristal répondent à des utilisations et besoins spécifiques. Quel qu’en soit le cas, l’utilisation de la boule de cristal se fait dans un cadre particulier.

Pour une séance divinatoire réussie avec la boule de cristal, l’ambiance de l’environnement doit être calme. L’endroit doit être éclairé d’une lumière tamisée, propre et au besoin purifié avec de l’encens. S’il s’agit d’un espace de méditation habituel, il fera l’affaire s’il est accompagné d’une belle musique spirituelle.

Bien que traditionnellement, il est recommandé de faire les séances le vendredi à minuit, il est de nos jours possible de choisir une autre date. Il suffit de choisir un moment de la journée censé être meilleur pour ce type d’exercice.

Il s’agit de l’aube, du midi et surtout du coucher du soleil. Durant ces différents moments, il semble que les vibrations astrales soient plus optimales. Mais à vous de trouver la période du jour qui s’adapte mieux à votre emploi du temps. Pour commencer la séance, la boule peut être placée sur un socle ou sur un coussin. Certains préfèrent la placer dans le creux de leur main pour faciliter la divination. Dans tous les cas, il faut la tenir exactement comme un objet de divination et non un objet de décoration.