Comment devenir radiesthésiste

Comment devenir radiesthésiste : formation, outils, métier, missions

La radiesthésie est une pratique ancestrale, mais qui a perduré jusqu’à nos jours. Cette technique a été utile pour trouver de l’eau en communiquant avec le monde souterrain. Elle existait bien avant l’avènement des puits.

Grâce à la radiesthésie, il est possible de communiquer avec les mondes invisibles. Toutes ces capacités sont réalisables par une formation en radiesthésie.

Cette formation de 7 modules, couronnée d’une certification, permet d’acquérir les moyens et techniques ou les secrets relatifs à la radiesthésie.

La formation en vue de devenir un radiesthésiste permet également de savoir utiliser les outils incontournables pour le professionnel de ce domaine, à savoir la baguette, le pendule et la planche.

Devenir radiesthésiste : métier et formation

Il est désormais possible de suivre une formation particulière pour devenir radiesthésiste. On distingue deux sortes de radiesthésie, à savoir la radiesthésie divinatoire et celle médicale. L’une permet de trouver de l’eau grâce à la géobiologie et de répondre à des interrogations. L’autre est pratiquée via un pendule ou d’autres outils pour identifier la source d’un dysfonctionnement et sa cause. Cette dernière permet aussi de trouver des solutions thérapeutiques naturelles pour éradiquer le mal. La plupart des formations pour devenir radiesthésiste se font en ligne avec des organismes reconnus. Ces formations sont faites à travers des cours en format vidéo, audio, PDF, etc.

La formation permet d’avoir accès à un forum privé dédié pour suivre les apprenants dans leurs évolutions. Plusieurs autres avantages sont à tirer de cette option de formation en ligne. Cela dépend de l’organisme qui en est à la tête. Il est aussi possible de suivre cette formation en présentiel dans un centre de formation certifiée. On peut citer notamment les organismes suivants :

  • L’IPHM : la fédération des Praticiens Internationaux de la Médecine Holistique ;
  • CMA : l’Association Médical Complémentaire ;
  • CPD : Centre de l’Excellence, etc.

La liste étant non exhaustive, il y a d’autres structures qui peuvent certifier cette formation.

Contenu de la formation

Dans la pratique, cette formation va être axée autour de plusieurs modules, en l’occurrence 7. Il y aura le préambule et l’historique de la radiesthésie. Ce chapitre représente une mise en condition pour l’apprenant qui compte devenir radiesthésiste.

Un autre module sera consacré au maniement des instruments, puis à des exercices simples, faciles à exécuter suivi de résultats évidents. Outre ces points, un module sera dédié à enseigner la confiance en soi pour obtenir de bons résultats.

Il sera aussi question d’apprendre au futur radiesthésiste la maîtrise parfaite des instruments pour avoir des réponses fiables.

Quel que soit le lieu de résidence ou la disponibilité de la personne, cette formation est ouverte à tous. Devenir un radiesthésiste ne nécessite pas un prérequis, un don ou une aptitude particulière.

La pratique assidue et une attitude volontaire sont les seules conditions pour accéder à cet art singulier.

Durée de la formation

La durée de la formation pour devenir radiesthésiste dépend du rythme auquel l’apprenant étudie les 7 modules. Il peut s’agir de quelques heures par jour, par semaine ou par mois. Chaque module sera accompagné d’au moins une semaine de pratique pour être assimilé.

Selon les différents états où se trouve l’apprenant radiesthésiste, un exercice doit être pratiqué durant plusieurs jours. C’est suite à cela qu’il pourra passer à un autre exercice.

Le succès de la formation tenant dans la réussite des exercices proposés et le respect du cheminement progressif, il ne sert à rien de se précipiter.

Examen et diplôme

À la fin de la formation, si l’apprenant radiesthésiste le souhaite, il peut passer une évaluation finale. Dans le cas de certaines formations, il est capital de réussir un nombre de tâches au cours de la phase de suivi pour accéder à l’évaluation finale.

Il est possible que ce soit le cas de structures qui forment en radiesthésie. Cette évaluation peut prendre la forme d’une épreuve théorique en ligne ou de travaux pratiques. L’admission fait suite à l’obtention d’un taux de réussite de 60% au moins.

Lire aussi :  Concept de la voyance 10 min gratuite sans CB

Quels sont les outils indispensables au radiesthésiste ?

La pratique de la radiesthésie, comme dans plusieurs autres métiers, fait recours à des outils de travail. Ceux-ci s’avèrent incontournables, car ce sont eux qui définissent un bon radiesthésiste.

La baguette

La baguette représente l’outil de base en radiesthésie. Traditionnellement, la baguette est faite de branche de coudrier ou de noisetier. Elle arbore une forme de fourche que le radiesthésiste tient entre ses mains avec la tige pointée à l’avant.

À notre époque, l’antenne de Lecher est l’instrument qui se rapproche le plus de ce bâton fourchu indispensable au radiesthésiste. Les baguettes les plus sollicitées et recommandées sont en métal, cuivre ou laiton. Elles fonctionnent par paire.

Pour acquérir cette baguette de sourcier, il est possible d’en trouver dans le commerce. Une autre option est de la fabriquer soi-même.

sourcellerie

Le pendule

L’autre outil incontournable pour le radiesthésiste demeure le pendule. Il peut être fabriqué en :

  • Bois ;
  • Pierre ;
  • Ou en métal (conique ou usiné comme un pendule égyptienne ou de forme ronde).

Le pendule du radiesthésiste se présente sous forme d’un poids pendu au bout d’une chaîne. Il s’agit d’un outil fréquemment utilisé en autohypnose.

L’utilisation d’un pendule en radiesthésie requiert une formation préalable, car cet objet magique doit être purifié et rechargé de façon régulière. Cela dépend de la pratique qu’exerce la personne. Le pendule utilisé en voyance ou en divination ne saurait être comparé à celui utilisé pour magnétiser l’eau ou la nourriture.

En radiesthésie, le plus hallucinant est que le corps humain peut faire office de pendule. Peu de personnes le savent. Pour le faire, le radiesthésiste se met debout et prononce les mots selon lesquels il souhaite que son corps fasse office de pendule.

Après avoir atteint son objectif, il demande en retour que son corps arrête de faire office de pendule. Cette méthode est simple et utilisée par les radiesthésistes aguerris.

la radiesthésie

La planche de radiesthésie

La planche de radiesthésie, appelée abaque, prend de multiples formes. Cette planche permet au radiesthésiste d’explorer ou d’examiner autant de sujets qu’il souhaite.

Selon ses caractéristiques, la planche du radiesthésiste peut lui permettre de mesurer le taux de vibration ou d’identifier la meilleure huile essentielle. D’autres planches peuvent être utiles au radiesthésiste pour détecter une datation. À savoir :

  • Hier ;
  • Avant-hier ;
  • Aujourd’hui ;
  • Demain ;
  • Après-demain.

Elle permet au radiesthésiste de communiquer avec le monde invisible. De manière générique, elle est composée telle que oui/non, les différents chiffres et les lettres de l’alphabet.

planche de radiesthésie

Quelle est la mission d’un radiesthésiste ?

L’un des investigateurs de la radiesthésie fut Moïse qui, dans le désert avec son peuple, frappa de son bâton le rocher de l’Horeb pour faire jaillir la source d’eau pure. Il sauvait par la même occasion le peuple d’Israël.

Durant des siècles, en France, il était impossible de lancer une construction ou un puits sans recourir à un radiesthésiste local. Avec le temps, d’autres objets plus sophistiqués ont vu le jour, mais cette pratique est sollicitée dans plusieurs domaines comme la médecine, la justice.

En utilisant ses différents outils que sont le pendule, la baguette ou la planche, le radiesthésiste aide les personnes à trouver des solutions à tout type de situations. Relevant du domaine :

  • Matériel ;
  • Physique ;
  • Mental ;
  • Émotionnel ;
  • Spirituel ;
  • Nutritif ;
  • Psychologique.

Dans les faits, le radiesthésiste aide dans le choix de prénom, un problème de santé, la création d’une entreprise, des difficultés à dormir, etc. La radiesthésie est une ancienne pratique qui aide à trouver l’eau à travers la géobiologie. En tant que pratique médicale, elle permet de trouver des solutions thérapeutiques à des maux.

Retour en haut