Qui peut prédire l’avenir ?

Qui peut prédire l’avenir ?

Dans un avenir lointain, un large éventail de moyens sera proposé pour voir, prédire ou prévoir l’avenir. Mais comment le trouver dans le labyrinthe des arts occultes ?

L’astrologue

Il étudie la position du Soleil, de la Lune et des planètes (Mercure, Vénus, Mars…) dans votre signe, en fonction de votre date, heure et lieu de naissance, afin de créer votre « thème astral » (une « image du ciel ») au moment de votre naissance. Il peut ainsi décrypter votre personnalité (vos forces et vos faiblesses, votre caractère, etc.) avant de se concentrer sur les moments qui vont façonner votre vie. Ses prophéties vous aident à anticiper l’avenir en vous plaçant au cœur de l’action.

Le medium

Il communique avec les esprits, les énergies, les entités, les anges et les morts afin de vous envoyer des flashs en fonction de ce qu’il perçoit. Le médium agit comme un pont entre le monde matériel et le monde astral. Accepter le don de médiumnité m’a poussé à l’utiliser pour aider les autres autour de moi. Sensible aux énergies, aux lieux, aux objets, aux photographies, le médium capte d’abord, puis voit… mais pas sur commande. Les consultations répétées l’épuisent et les questions fermées le bloquent (garçon ou fille, oui ou non ?).

Le voyant

Il a la capacité de voir ou d’entendre des circonstances (clairvoyance) ou d’entendre des voix (clairaudience) qui parlent de votre avenir. C’est une victoire s’il crache sur votre passé, vous avez pris confiance et les flashs continuent. Le voyant se sert de divers accessoires, notamment des fleurs, des objets, des écrits, des cheveux et des cartes, entre autres. C’est comme écouter la radio dans la mesure où il cherche la bonne fréquence pour vous amener là où vous voulez aller. Le passé, le présent, le futur ? Il en va de même pour un voyant. Il est possible que ses prédictions se réalisent aussi bien dans la semaine à venir que dans une décennie. La pierre d’achoppement : confondre télépathie et prophétie tout en enregistrant (en réalité) ses pensées.

Lire aussi :  Une voyance sans cb sans attente : ça existe ?

Le tarologue

Le tarologue utilise le Tarot (22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs) sous des formes et des graphismes variés. Avant d’en connaître la signification, il a appris à décoder leurs symboles lors d’une conférence « ésotérique » (littéralement, « qui vient de l’intérieur, secret, réservé aux seuls adeptes »). Le tarologue prédit l’avenir en répondant à des questions précises et en replaçant ses prédictions dans le contexte temporel.

Le cartomancien

Contrairement au tarologue, le cartomancien s’appuie sur une variété de jeux de cartes pour prédire l’avenir, chacun étant choisi en fonction de ses préférences ou de son inspiration. Il est possible de commencer par le traditionnel jeu de 32 cartes avant de passer à un ou plusieurs « oracles » (comme l’oracle de Belline ou le tarot des énergies). Afin d’arriver à une conclusion finale avant d’annoncer ses prophéties, le cartomancien combine les nombreux signaux. Le fait de disposer d’une variété de jeux vous aide à placer vos personnages dans le contexte du temps.

A lire aussi : Comment se lancer dans la cartomancie ?

Le numérologue

Selon lui, votre nom, votre date de naissance et d’autres informations personnelles comportent des « codes cachés » qui ne peuvent être décodés qu’à l’aide de principes numérologiques remontant à plus de mille ans. Fils, mais que dire de plus ? Vous devez comprendre les enjeux de votre personnalité : vos forces, vos faiblesses, l’héritage de vos ancêtres et vos responsabilités envers vos descendants. En plus d’énoncer des évidences, il trace votre « chemin de vie », ce qui vous aide à répondre aux questions suivantes : « d’où je viens, qui je suis, et où je vais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *