méthodes de divination

Top 5 des méthodes de divination les plus efficaces

Pratiquer l’art de la divination exige de la concentration et la maîtrise de certaines méthodes. C’est un art qui remonte de l’antiquité qui repose sur deux formes dont la voyance et la mantique.

La voyance est naturelle, spontanée et intuitive. Elle prend diverses formes comme les sensations, les images, les rêves…

La voyance repose sur plusieurs méthodes. Les 5 meilleures sont la méthode de la boule de cristal, l’astrologie, la tarologie, le pendule divinatoire et la numérologie. La boule de cristal est la méthode utilisée pour parler d’événements dans le passé, le présent et le futur. La tarologie est une méthode de divination qui repose sur le tirage des arcanes majeurs du tarot de Marseille.

1. Le tarot de Marseille, l’une des méthodes de divination les plus reconnues

La création de ce jeu en tant que tel a vu le jour au 15ème siècle. Son existence prend forme en Italie sous le nom de tarocchi. Le recours à la méthode du tarot comme divination s’est étendu au monde de la voyance depuis au moins la fin du 18ème siècle.

Au cours des années 1863, les ésotéristes ont commencé à appeler cette méthode de voyance les arcanes. Les différentes cartes qui composent ce jeu sont marquées par des symboles distincts.

Ces derniers ont spécialement leurs significations confortées par la couleur de la lame. Cette méthode de voyance est composée de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes pour les mineurs. Les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille symbolisent la sagesse et la connaissance.

Ces différents arcanes sont représentés par des personnages qui pour la majorité reflètent nos :

  • Joies
  • Faiblesses
  • Succès
  • Peines et autres

Dans la liste des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, vous avez :

  • I – le bateleur
  • II – la papesse
  • III – l’impératrice
  • IV – l’empereur
  • V – le pape
  • VI – l’amoureux
  • VII – le chariot
  • VIII – la justice
  • IX – l’ermite
  • X – la dixième lame du tarot de Marseille, roue de la Fortune
  • XI – la force
  • XII – le pendu
  • XIII – la mort
  • XIV – la tempérance
  • XV – le diable
  • XVI – la maison de Dieu
  • XVII – l’étoile
  • XVIII – la lune
  • XIX – le soleil
  • XX – le jugement
  • XXI – le monde
  • XXII – le mat

En ce qui concerne les arcanes mineurs, leur rôle principal est d’apporter une confirmation aux prédications qui ont été obtenues au cours du tirage des arcanes majeurs.

Ces arcanes mineurs sont classés selon 4 séries :

  • Esprit
  • Matière
  • Émotions
  • Champ des expériences

Pour une consultation de voyance, il est recommandé de se rapprocher des tarologues aguerris et qui jouissent d’une certaine notoriété. Ces derniers vous permettront d’obtenir des réponses à vos questions précises avec un tirage en croix et 5 chiffres.

Outre les différentes réponses que vous trouverez, cette méthode de voyance permettra d’éveiller votre développement personnel avec des axes d’enseignement. C’est à partir de ceux-ci que vous pourrez développer et construire vos compétences et votre personnalité.

méthode de divination

2. L’astrologie, support de voyance efficace

L’astrologie est composée de deux mots grecs : astrom et logos. Le premier veut essentiellement dire astre et logo signifie langage. L’astrologie est donc le langage des astres. Cette méthode de divination repose sur la corrélation entre les éléments de la terre et du ciel.

Les débuts de cette méthode de voyance remontent à l’époque de la Grèce antique qui s’est vulgarisée ensuite pendant le 19ème siècle. Ils ont été nombreux à fructifier les connaissances et la reconnaissance de l’astrologie en tant que science et surtout en tant qu’art divinatoire. Au nombre de ces précurseurs, il y avait les désormais célèbres Platon et Ptolémée.

La voyance est rendue possible grâce aux signes du zodiaque. Ils sont utilisés pour prédire l’avenir. Ils correspondent à des constellations d’étoiles. L’astrologie détermine le caractère de chacun en tenant compte des positions du soleil, des planètes et de la lune au moment de la naissance.

Lire aussi :  Comment devenir un tarologue professionnel ?

Les étoiles envoient les influences de chaque personnalité en fonction de la constellation. En se tournant vers les astres, le voyant vous apporte des réponses par rapport à votre personnalité tout en vous fournissant des armes pour aller de l’avant. L’astrologie est la méthode de divination la plus accessible grâce à des parutions hebdomadaires dans les revues et les magazines.

astrologie

3. La numérologie, art divinatoire ancien

La numérologie fait référence à des croyances et pratiques utilisées pour traduire des lettres en nombres. Les fondements de la numérologie sont quelque peu mystérieuses. Tous ne sont pas du même avis sur son point de départ. Certains des premières écritures en numérologie apparaissent à Babylone et en Égypte, là où le système chaldéen fut développé sous l’influence des Hébreux. Il y a aussi des preuves probantes qu’elle a été utilisée il y a des milliers d’années en Chine, à Rome, au Japon et en Grèce. Mais le crédit pour la numérologie moderne est donné à Pythagore.

Il s’agit d’une science qui consiste à faire l’étude des nombres et de leurs significations dans le quotidien. Cette méthode divinatoire permet de déterminer les orientations de votre vie.

Chaque chiffre en numérologie recèle une représentation spécifique qui détermine la force, les faiblesses, la personnalité de chacun. Il est aussi possible de connaître des orientations dans votre vie grâce à cette méthode.

Quand vous consultez un voyant en ligne, cet expert en numérologie peut vous aider à trouver le meilleur moment pour prendre une décision importante grâce aux chiffres.

Cet art divinatoire est utilisé pour déterminer :

  • Une compatibilité amoureuse
  • À quel moment investir
  • Quand se marier, déménager…

La numérologie s’apparente à une divination précise qui délivre des clés sur votre potentiel afin de prendre des décisions importantes de votre vie.

numérologie

4. Le pendule, autre méthode divinatoire

La particularité de cette forme de voyance est qu’il ne faut pas un don spécifique pour la pratiquer. C’est une méthode qui repose sur les radiations émises par notre corps. C’est un puissant pouvoir magnétique. La différence est que chacun y réagira de façon unique dans ses mouvements, en corrélation avec la connexion à l’inconscient de celui qui le détient.

La plupart des gens ont recours à la méthode du pendule divinatoire pour répondre à toutes les questions fermées, peu importe le domaine. Le pendule ne peut pas répondre par une affirmation, oui ou non. Il va fournir des réponses par extrapolation. Il revient au voyant d’élargir son champ d’application en attribuant une réponse au mouvement du pendule. Ça peut être une réponse largement positive, plus ou moins positive, une position neutre ou une position négative.

le pendule divinatoire

5. La voyance par la boule de cristal

Ce support de divination est appelé cristallomancie. Il est pratiqué pour renforcer les prédispositions naturelles du voyant qui pourra accéder aux vibrations dans le temps. Le voyant accède au passé, au présent et au futur du consultant.

Avant la boule, les peuples anciens utilisaient l’eau, les miroirs ou la pleine lune. Les oracles se sont inspirés de ces éléments pour créer la boule de cristal. Vous avez la lune qui est liée à la divination évocatrice de l’intuition. La boule est composée de la terre, de l’air, du feu et de l’eau.

Avec la combinaison de ces éléments, les prédictions à travers cet outil peuvent aider à connaître des événements, même à des endroits éloignés, au-delà du temps.

Si vous avez envie de consulter une voyante, il faut connaitre les précautions à prendre avant de vous lancer. Vous devez connaître différentes méthodes de divination pour choisir celle qui vous convient le mieux. Il faut également bien choisir votre voyant. Restez sur vos gardes face aux charlatans qui s’enferment dans des croyances comme la sorcellerie, la magie, l’énergie christique, le désenvoûtement. Le voyant pro cherche à être diplomate et psychologue avec le consultant.

art divinatoire boule de cristal
Retour en haut