Cristallomancie et encromancie

Cristallomancie et encromancie : quelles sont les différences et les similarités ?

Il peut arriver que nous nous retrouvions coincé dans un engrenage sans issue. Le cas échéant, on a l’impression de perdre prise, et la boucle semble ne pas avoir de fin. Pouvoir compter sur une entité supérieure paraît être le meilleur moyen de donner un sens à tout ceci.

On parle souvent d’art divinatoire et de voyance. Il est temps d’en savoir plus, pour décrypter ce qui nous arrive. Si on consultait un oracle qui a cette capacité d’interpréter les faits passés et présents, mais aussi de prédire l’avenir. Pour y arriver, il se sert d’outils qui l’aident à recueillir des informations. Il fera des recommandations nous permettant de prendre les mesures qui s’imposent dans notre vie. Ses outils ou méthodes sont la cristallomancie ou l’encromancie.

En cristallomancie, le voyant utilise une boule de cristal pour la voyance, tandis que l’encromancie fera recours à du papier et de l’encre. Leur objectif sera toujours le même qui est de dévoiler ce qui est inconnu, refléter votre personnalité, interpréter le passé et le présent, et prédire le futur.

Cristallomancie et encromancie : qu’est-ce que c’est ?

La cristallomancie est un art divinatoire qui consiste à lire ou prédire l’avenir, le passé et le présent à l’aide d’une boule de Cristal. Le voyant pourra interpréter tout ce qu’il voit et capte à travers cette boule de Cristal. Son but est de découvrir tout ce qui est inconnu afin de pouvoir le révéler. C’est une pratique ancienne qui date de plusieurs années avant la naissance du Christ.

L’encromancie est un procédé plus complexe. Il requiert des connaissances poussées dans le maniement de ses outils. C’est un art divinatoire qui consiste à prédire l’avenir en se servant de papier et d’encre. Des tâches apparaissent sur une feuille et se présentent au final sous les aspects de formes et de dessin. Ces formes et dessins ont chacun une interprétation.

C’est une méthode qui date des années 40 et codifiée par un illustre voyant, Luce VIDI. De nos jours, de nombreux médiums et voyants utilisent cette codification, associée à leur expérience personnelle.

L’encromancie par les tâches d’encres formées sur une feuille de papier blanche, reflète votre personnalité. Elle est la traduction de votre passé. Elle permet de lire votre avenir. Cette lecture est déduite des prédictions effectuées par la voyante ou le voyant, qui a une maîtrise de l’art divinatoire. L’avantage de l’encromancie est la simplicité du support, une feuille et de l’encre.

Points communs entre cristallomancie et encromancie

Cristallomancie et encromancie sont tous 2 des arts divinatoires. Un art divinatoire consiste à savoir prédire l’avenir à travers des sortilèges, mais aussi des sciences dites fausses.

Parmi ces sciences, on pourra citer :

  • La chiromancie ;
  • L’interprétation des songes ;
  • Et l’astrologie.

En d’autres termes, c’est l’art de deviner, de découvrir ce qui est inconnu et caché, utilisant des voies extraordinaires. Il s’agit des pratiques occultes et métaphasiques.

Le but de l’art divinatoire est de découvrir tout ce qui est caché.

Des secrets, mystères, maladies obscures, aux trésors du passé, du présent et du futur. Les moyens utilisés sont irrationnels. Que ces moyens soient faits au travers de la voyance ou des paroles oraculaires, ceux qui l’exercent possèdent des connaissances qui sont paranormales.

Un autre point est que la cristallomancie et l’encromancie font partie de l’ordre des mancies. Ce sont des formes de divination comme la voyance, avec quelques différences. La voyance est naturelle, intuitive, spontanée et revêt de diverses formes.

Elle peut être sous forme de :

  • Rêves ;
  • Sensations ;
  • Images.

L’encromancie quant à elle est analytique et inductive. Ce sont les signes causés par celui qui voudrait une interprétation de son avenir qui sont analysés.

Un autre point commun se situe dans leur objectif final. Il s’agit d’apporter des réponses aux questions qui sont posées par leur client. Ces réponses n’auront pas de lien avec l’avenir. Elles viennent répondre à une question, ou constituent un moyen pour atteindre un objectif.

Lire aussi :  Voyance en ligne : comment ça marche ?

Différences entre cristallomancie et encromancie

Entre cristallomancie et encromancie, malgré les points communs, il existe certaines divergences.

Au niveau de la nature des supports utilisés

En cristallomancie, on utilise une boule de Cristal. Tout le monde connaît cette fameuse boule de cristal. Cependant, dans la pratique de l’activité, elle est très difficile à manipuler. Les boules de cristal se présentent sous des formes différentes. Elles peuvent être faites de cristal de roche, ou de verre. Il s’avère que cette boule de cristal possède une grande charge énergétique. C’est pourquoi, il faut faire le bon choix de boule. Il est dit qu’il y a une forte attraction entre la boule de Cristal et son propriétaire. Ce phénomène est cosmique. Pour bien effectuer la voyance, il faudra faire le choix d’une boule qui n’est pas trop petite.

En encromancie par contre, les supports utilisés seront tout simplement, une feuille de papier et de l’encre. Ce papier se présente sous forme A3 ou A4.

L’autre différence de ces 2 pratiques divinatoires réside dans la complexité de leur utilisation

La boule de Cristal, un support difficile à utiliser en cristallomancie

Regarder dans une boule de cristal est très évocateur, il n’est pas le même en regardant un écran de télévision. Si vous regardez dans une boule de cristal pendant 10 min, il se forme des nuages.

Ces nuages défilent en sens inverse ou dans le même sens, et finissent par former des images. À ce moment, vos yeux seront larmoyants, vous aurez une impression d’être attiré par un flash. Vous aurez une vision d’images noir et blanc.

Ensuite, suivra une impression de pressentir certains événements. La boule de cristal créera de nombreuses vibrations. L’utilisateur devra savoir bien s’en servir. Il est conseillé au préalable de se familiariser avec la boule de Cristal.

Pendant la séance de divination, l’usage de la boule va stimuler le subconscient du praticien. C’est pourquoi il doit avoir un lien établi entre le médium et sa boule. Ce lien détermine le résultat de la séance de cristallomancie.

Pour utiliser cette boule, il est essentiel d’avoir des connaissances poussées. Pour toutes ces raisons, la boule de Cristal apparaît comme un support complexe à utiliser dans l’art divinatoire.

boule de cristal

La feuille de papier, un support facile à utiliser en encromancie

En encromancie, on se sert d’une feuille de papier et de l’encre. Le mode opératoire consiste à écrire votre question sur le verso de la feuille de papier. Ce sont des informations telles que votre nom, prénom, et date de naissance.

Si une autre personne est concernée par la voyance, ses informations doivent être mentionnées. Énoncer votre question, jetez des taches d’encre sur la feuille. Ces taches doivent être comprises entre 3 à 13, ces nombres doivent toujours être impairs.

Il faudra retourner la feuille, les placer de haut à gauche pour pouvoir la plier. Et ouvrir la feuille pour découvrir les dessins qui y figurent.

Voici quelques symboles et leurs interprétations :

  • Le parapluie est un signe qui est évocateur de prudence ;
  • L’ancre est un signe de l’espoir, du départ et de l’évasion ;
  • Les flammes sont le signe d’une passion qui détruit ;
  • Des anneaux symbolisent l’union et le rapprochement ;
  • Un arbre est une représentation de la stabilité et de la force ;
  • La balance est un symbole de justice et d’équité.

Cristallomancie ou encromancie, il convient à chacun de faire le choix de la méthode divinatoire qui lui convient.

Retour en haut