Les Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille et leurs significations

Apprenez la signification des chiffres du Tarot de Marseille pour enrichir votre interprétation. Dans l’interprétation marseillaise du Tarot, les arcanes majeurs représentent des étapes vers la conscience de soi. Il s’agit d’une aide individualisée et pratique qui amènera la personne à réfléchir sur qui elle est et comment elle peut grandir.

Chaque arcane a une interprétation positive et négative, alors faites votre choix. Il est facile de voir la logique lorsque les cartes sont mélangées de telle sorte que certaines d’entre elles se retrouvent dans des positions inattendues. Nous le ferons ici.

Basé sur la signification des symboles des cartes, chaque arcane a plusieurs interprétations qui fonctionnent ensemble pour former un ensemble cohérent. C’est une bénédiction qui nécessite également de choisir le bon sens pour répondre à votre demande ou à votre situation difficile. Parfois, de nombreuses significations peuvent être également utiles et retenues.

Voir également les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille !

Le Bateleur

Généralisations du Bateleur

L’arcane La première couleur du Tarot de Marseille est le Bateleur. Elle représente un jeune homme assis bien droit devant une table encombrée, tenant un denier et un bâton. Pour nous, ce jeune homme représente le fait même que nous pouvons être ici et que nous existons.

Les possibilités et autres capacités dont il dispose sont toutes là, dans la paume de sa main. L’arcane Le Bateleur représente l’acte de commencer quelque chose de nouveau. C’est le début de quelque chose de nouveau : un projet, une idée, un mouvement.

Il s’agit d’un développement révolutionnaire qui donne de l’espoir pour l’avenir. Le symbole du Bateleur est associé à la vitalité, la santé, la jeunesse et l’activité. Le consultant, armé de Le Bateleur, est prêt à passer à l’action et à faire un constat positif et humoristique. L’art du Battlemaster réside à la fois dans sa fabrication et dans son jeu.

La Papesse

Généralités de la Papesse

L’arcane Le Pape est le deuxième boiteux du Tarot de Marseille. Elle représente une femme assise avec un livre de couleurs ouvert sur ses organes génitaux ; ses cheveux sont soigneusement rangés dans le couvercle supérieur de l’étui. Cette dame représente la sagesse.

Elle repose sur un sens inné de la sagesse. Elle a le livre de la sagesse en sa possession. Pour le consultant, la papauté est synonyme de stabilité et de sécurité. Le pape représente une figure maternelle nourricière et nourricière. Elle apporte réconfort et soutien.

La papauté d’un consultant représente la richesse et la sécurité matérielle du consultant, qui fournissent une base solide sur laquelle se tenir et une autorité naturelle pour exercer cette autorité. La papesse apprécie les belles choses de la vie et les utilise à bon escient. C’est un bon être vivant.

Lire aussi :  Métier de voyante : statut et réglementation

Arcane : L’impératrice

L’impératrice en termes généraux

L’arcane L’Impératrice est le troisième thème majeur du Tarot de Marseille. Il s’agit d’une femme assise sur un trône, tenant un spectre et un bouclier orné d’un aigle. Dans ce cas, c’est le pouvoir féminin qui pense et qui parle.

L’arcane The Imperatrice est une métaphore des compétences de communication efficaces, de la liberté d’expression et de la capacité de penser au-delà de la boîte. C’est mettre son empathie à contribution pour communiquer et partager ses pensées.

L’Impératrice est une représentation des femmes et des mères dans toute sa complexité nuancée et émotionnelle. Il représente la capacité de façonner des idées et d’arriver à des réponses agréables à une variété de problèmes.

YouTube video

L’Empereur Arcane

Généralités de l’Empereur

L’arcane L’Empereur est le quatrième arcane majeur du Tarot de Marseille. Elle représente un homme assis sur un trône tenant un fantôme. Plus précisément, il se réfère à l’influence du pouvoir masculin sur les choses terrestres et matérielles.

L’arcane L’Empereur représente la décision et l’action dans le monde réel. Pouvoir actionnable qui se matérialise et se développe ; c’est ce que c’est. D’abord et avant tout, ils sont le résultat de l’effort humain sous forme de biens matériels et d’entreprises commerciales.

L’Empereur symbolise l’homme et le père présents et actifs. Une vision purement matérialiste et carrée du monde. L’Empereur agit et s’exprime clairement et logiquement.

A lire aussi : comment être en sécurité lors d’un tirage de cartes ?

Arcane  le Pape

Généralités du Pape

Dans le Tarot de Marseille, le Pape est le cinquième arcane majeur. Elle représente un personnage en diadème qui est assis, tenant une croix et bénissant deux enfants. Ils ont un chef moral qui leur enseigne comment vivre leur vie.

L’arcane Le Pape représente tous les rôles d’enseignant, de mentor et de conseiller. Celui qui dirige et conseille les autres. Que le consultant demande conseil ou non, il est en position de conseiller.

En matière d’autorité et de hiérarchie, tout le monde admire le Pape. C’est un professeur avisé qui sait prodiguer des conseils avisés. Le pape symbolise également le père attentionné qui inculque une bonne éducation à ses enfants.