Guide complet sur l’acutomancie

Le hasard et la divinité tiennent une place de prédilection dans les arts de voyance permettant de prédire l’avenir ou d’expliquer des situations. L’acutomancie figure parmi ces arts.

Elle se base sur le lancer des aiguilles ou des épingles pour faire des prédictions. Avec une origine remontant à deux siècles en arrière, elle maintient son principe tout en ayant des méthodes de pratique variées. Le lancer des aiguilles est le principe phare de cet art de voyance avec les interprétations possibles des formes obtenues pour des révélations incroyables.

Définition et origines de l’acutomancie

L’acutomancie est formé de deux mots ayant des significations différentes. Il est formé du latin « acutus » qui signifie pointu ou aigu, et du grec « manteia » qui se rapporte à la divination. L’acutomancie apparaît comme un art divinatoire qui se base sur l’utilisation des objets pointus.

L’acutomancie est une forme de voyance qui interprète des signes, ou prédit l’avenir à travers le jet d’objets pointus. Les objets utilisés sont les aiguilles et les épingles. Suite au jeté des aiguilles, des formes se laissent remarquer puis sont interprétées pour faire des prédictions.

En prenant comme références les écrits concernant l’astrologie, l’acutomancie existe depuis le 19ème siècle. Les origines propres à cette forme de voyance sont inconnues jusque-là.

Certains témoignages évoquent le sujet. Tout pourrait porter à croire que cet art tire ses racines de l’Europe.

Avec une pratique simple, l’acutomancie est un art que tout le monde peut pratiquer. L’interprétation n’est pas très difficile. En effet, comme toute forme de voyance, l’acutomancie possède des principes qui permettent de bien cerner sa méthodologie.

Les principes de l’acutomancie

Le principe de l’acutomancie est simple. Elle est basée sur l’interprétation de la disposition des aiguilles après les avoir jetés sur une surface. Il est également possible d’utiliser des épingles, et même de petits clous, puisque le but de cet art divinatoire est d’utiliser des objets pointus pour faire des prédictions. Il suffit de les lancer afin de tirer des interprétations et des explications pour répondre à des questions existentielles ou à des préoccupations.

C’est un art qui se repose sur du pur hasard. Aucune spécificité n’est mentionnée quant à la façon de lancer les aiguilles. L’acutomancie est une réelle chance pour ses pratiquants qui comprennent parfaitement l’interprétation des différentes formes obtenues une fois le lancer effectué.

YouTube video

La pratique de l’acutomancie

L’acutomancie est une forme de voyance et un art divinatoire qui permet de lire l’avenir au moyen d’objets pointus. La pratique de l’acutomancie repose sur un principe simple qui consiste à interpréter des formes après avoir lancé des aiguilles.

Il existe deux méthodes permettant de pratiquer cet art. Il s’agit de la pratique de l’acutomancie avec l’utilisation de l’eau et celle effectuée sur une surface plane.

1. La pratique avec de l’eau

Cette première méthode pour la pratique de l’acutomancie est la plus facile. Il faut disposer de treize aiguilles ou épingles et d’une simple cuvette remplie d’eau propre. En se servant de sa main gauche, il faut lancer les aiguilles dans l’eau.

Deux cas peuvent se présenter : les aiguilles s’éparpillent au fond de la cuvette, c’est un cas rare. C’est un bon présage et qu’un événement heureux est sur le point d’arriver.

Dans un second cas, on remarque que les aiguilles se rassemblent au fond de la cuvette d’eau en formant un seul tas. C’est signe d’un mauvais présage. Une situation négative va faire son entrée dans un avenir proche.

Cette pratique de l’acutomancie avec l’eau est simple et les interprétations demeurent basiques. Cette technique ne peut pas répondre à des préoccupations pointues.

2. La méthode sur une surface plane

Cette deuxième méthode est effectuée sur une surface plane. Elle est beaucoup plus complexe avec des interprétations pointues. Pour cette méthode, il faut juste sept aiguilles ou épingles et avoir une surface plane dégagée sur laquelle il est possible de lancer les aiguilles.

Lire aussi :  Quel est le meilleur tarot divinatoire ?

L’efficacité de cette méthode de l’acutomancie repose sur le respect du nombre d’aiguilles ou d’épingles. Comme surface plane, on peut utiliser une table, un tapis ou une assiette creuse.

Le principe de l’acutomancie reste le même. Il faut juste lancer les aiguilles sur la surface en se servant de la main gauche. Une fois lancées, des formes géométriques sont créées par les aiguilles. Il faut procéder à une interprétation pour répondre aux préoccupations ou même prédire l’avenir. Tout comme d’autres formes de voyance, l’acutomancie repose sur du pur hasard.

Interprétations des formes géométriques

Le but de la pratique de l’acutomancie est d’obtenir des formes géométriques dont les interprétations servent à donner des explications et à prédire le futur. Les interprétations complexes sont possibles sur les surfaces planes avec l’utilisation de sept aiguilles.

En lançant les aiguilles ou les épingles, celles-ci prennent des dispositions variées qui ont des significations bien précises. C’est cette précision dans les analyses et les interprétations qui fait que les pratiquants préfèrent la pratique sur surface plane.

Les formes varient en fonction des assemblages d’aiguilles. On distingue des formes avec :

  • Une aiguille (une ligne verticale) ;
  • Deux aiguilles ou épingles (une croix, un signe plus(+), un T…) ;
  • Trois aiguilles (la lettre E, ou les trois aiguilles qui convergent…) ;
  • Plus de trois aiguilles.

C’est pour cela qu’il faut respecter le nombre requis pour la pratique de l’acutomancie sur surface plane. Elle est la plus utilisée en donnant des formes variées pour de meilleures prédictions.

Formes avec une aiguille

Après avoir lancé les aiguilles, les formes à une seule aiguille sont les plus simples à identifier. Elles ne représentent que des lignes droites qui peuvent avoir plusieurs significations.

En voyant une aiguille disposée verticalement, on peut déduire qu’il s’agit d’une rencontre future qui sera. Une ligne oblique indique un changement. La ligne horizontale indique la fatalité.

Formes avec deux aiguilles

Lorsqu’il s’agit d’un assemblage de deux aiguilles ou épingles, les formes fréquentes sont le « + » et le « x ». Il s’agit d’une croix qui, dans n’importe quelle disposition, symbolise la dispute ou la mort. Tout dépendra du contexte dans lequel l’interprétation sera faite.

On peut obtenir la lettre « L » qui donne des prédictions sur une perte. La lettre « T » est beaucoup plus rassurante, car elle symbolise la sérénité et la protection.

Deux aiguilles disposées horizontalement définissent un voyage dans un futur proche. Deux aiguilles qui forment deux lignes parallèles et verticales sont un signe de la richesse, de l’abondance et d’un grand bouleversement.

Concernant les autres formes possibles avec trois aiguilles et plus, on a les lettres :

  • E qui symbolise l’apparition de problèmes futurs
  • A qui fait référence à un commencement / un début
  • H qui est signe de stabilité
  • D qui est relatif à la richesse / l’argent
  • B qui est synonyme d’enfant / de grossesse
  • S qui correspond à la trahison
  • U qui fait référence à l’ouverture
  • Z qui représente l’incapacité à suivre un cap

Mais il n’y a pas que les lettres, de nombreuses formes peuvent être interprétées :

formes acutomancie

Il existe une multitude de formes possibles qui font référence à beaucoup de situations bien précises. Chaque interprétation varie d’un pratiquant à un autre tout en reposant sur du hasard.

L’acutomancie est un art de voyance se référant à la divinité qui se base sur le lancer d’aiguilles ou d’épingles pour faire des prédictions. Pour pratiquer cet art, deux manières sont envisageables. La plus simple consiste à lancer les aiguilles ou les épingles dans une bassine d’eau propre et la seconde sur une surface plane. La seconde est beaucoup plus utilisée vu les différentes interprétations qu’on peut faire des formes définies par les aiguilles. C’est un art répandu et les pratiquants croient qu’il donne des précisions incroyables sur l’avenir.