Quels sont les grands principes de l’ésotérisme ?

L’ésotérisme regroupe l’ensemble des pratiques des sciences occultes et des sciences parallèles. Son but principal est de guider les intéressés et les disciples vers l’introspection et sur la prédiction de leur avenir.

 Il est basé sur l’observation, l’analyse et l’interprétation des signes naturels. Ses différentes actions peuvent se manifester par l’intérêt pour la lecture des pierres, des cartes, des lignes de la main ou par l’approche avec les thèmes astraux, les cycles lunaires et les mouvements de la planète.

L’ésotérisme commence à attirer un grand nombre de personnes. Pour s’en sortir dans la vie et se préparer à un avenir meilleur loin des imprévus, les pratiques ésotériques ont aidé de nombreuses personnes.

La voyance, l’astrologie, les cartomancies, la numérologie et medium sont les plus consultés par les adeptes. Dans la position secondaire, il y a la lithothérapie et la magie.

Les grands principes de l’ésotérisme

Tout commence par la curiosité et l’impatience de l’homme de savoir ce que l’avenir lui réserve. Certains veulent connaître le meilleur chemin à prendre afin de ne pas se tromper dans leur avenir. Il y a ceux qui ont peur de prendre une mauvaise décision pour un choix essentiel dans leur vie.

En raison de ces différents dilemmes, les gens ont trouvé refuge dans les pratiques ésotériques. Des spécialistes dotés d’un don naturel et surnaturel ont permis à ces personnes d’avoir la réponse à leurs questions et à leurs attentes.

Avec les différentes pratiques ésotériques, chacun a trouvé la pratique avec laquelle il est plus à l’aise et plus crédible. L’intérêt pour l’ésotérisme ne dépend plus de l’âge, il a été remarqué que les jeunes sont les plus conquis par la consultation de ces praticiens.

L’ésotérisme représenté par l’astrologie

Lorsque l’on parle d’ésotérisme, l’astrologie figure en tête de liste des pratiques. Le travail de l’astrologue consiste à mettre en relation la vie quotidienne de l’homme avec l’interprétation des configurations célestes.

Les informations seront basées sur le mouvement des planètes, du soleil et de la lune. L’astrologue a le pouvoir de découvrir ce que les thèmes et les signes astraux ont à dire. Les gens connaissent l’astrologie à travers les horoscopes et les signes astraux.

Les 12 signes du zodiaque en astrologie sont les éléments essentiels en matière d’astrologie. Ces signes du zodiaque sont évoqués avec les éléments et forces naturels : l’eau, le feu, le vent et la terre.

astrologie

L’ésotérisme mis en exergue par la numérologie

Après l’astrologie, la numérologie est l’une des pratiques ésotériques les plus populaires. C’est un art divinatoire qui part en principe à l’aide des chiffres.

Les éléments clés utilisés par les numérologues sont :

  • La divination à partir du jour, le mois, l’année de naissance ;
  • Et la pratique divinatoire par le prénom et le nom de famille.

Les neuf premiers chiffres sont symboliques pour la numérologie, ils portent chacun une signification fondamentale sur la personnalité de chaque individu. Chaque lettre d’un prénom ou d’un nom de famille a un équivalent en chiffres que le spécialiste saura interpréter pour un consultant. Les voyelles et les consonnes ont une valeur qu’il ne faut pas négliger pour le numérologue.

numérologie

La cartomancie ou la lecture des cartes

La cartomancie est l’une des pratiques ésotériques les plus appréciées. Les cartes sont les supports divinatoires que les voyants aiment utiliser. Cette pratique permet à la personne d’avoir une réponse à des questions précises qui la tracassent.

La personne peut faire trier les cartes par un cartomancien ou le faire elle-même en suivant un guide de tirage dans un livre d’interprétation ou en ligne. Les cartes ont la réponse à toutes les questions concernant la vie amoureuse, le travail, la prise de décision de la personne concernée.

La cartomancie est connue à travers le Tarot de Marseille et l’Oracle de Beline. Ces deux procédés diffèrent par le nombre de cartes à utiliser. En cette matière, la lecture en croix est la plus courante. Cette pratique a le pouvoir de répondre à une question bien spécifique posée par le consultant.

Lire aussi :  Comment trouver l’amour avec le Tarot ?

Elle consiste à tirer 5 cartes. La quatrième carte est celle qui doit répondre à la question du consultant. La première contiendra des indices et des informations sur les bonnes choses qui vont arriver dans la vie du consultant.

La seconde parlera des mauvaises choses qui peuvent être contrecarrées. Le troisième contient des conseils et des aides qui lui seront utiles. Le cinquième résume l’état général du tirage.

cartomancie

L’ésotérisme mis en évidence par la chiromancie

La chiromancie a été découverte en Inde et s’est répandue dans le monde entier. Cette pratique divinatoire semble captiver les gens, elle permet tout simplement de lire les lignes de la main. Grâce aux lignes de la main, on peut deviner le destin d’un individu et ses traits de caractère.

Le chiromancien est capable d’identifier le destin d’une personne en matière d’amour, de santé, de richesse et de sagesse. Les cinq lignes principales de la main représentent la ligne de vie, la ligne de cœur, la ligne de tête, la ligne de destin et la ligne de chance.

Le chiromancien parvient également à lire 7 lignes secondaires de la paume de la main pour son interprétation. Celles-ci sont à lire pour étudier la personnalité de la personne. À part la lecture de la ligne de la main, la chiromancie prend en compte d’autres caractéristiques.

L’observation des doigts peut faire des révélations sur l’avenir d’un individu. Le chiromancien étudie la souplesse, la température, l’espace entre les doigts, l’épaisseur, la forme et la taille des doigts. Les ongles font partie des éléments que les chiromanciens observent pour la lecture de la main.

Ces aspects peuvent en dire long sur la personnalité d’un individu.

chiromancie

La lithothérapie ou la lecture des pierres : une des disciplines de l’ésotérisme

Il s’agit de mettre en relation le pouvoir des pierres et des cristaux avec la vie quotidienne de l’homme. Ces pierres et cristaux semblent avoir des réactions sur le plan physique et mental de l’homme. Les pierres et les cristaux sont utilisés pour assortir les bijoux portés par les personnes.

La lithothérapie se base sur la composition chimique de chaque pierre afin d’interpréter son influence sur le porteur. Les pierres et les cristaux sont choisis en fonction de la naissance de l’individu. La lithothérapie n’est pas utilisée pour prédire l’avenir.

Elle est utilisée pour gérer l’atmosphère de sa maison, de ses émotions, de sa personnalité ; son esprit et de son bien-être par les énergies qu’elles apportent. Le mot lithothérapie est formé par les mots grecs « lithos » qui signifie pierre et « therapeia » qui signifie guérison.

Il représente une technique de thérapie utilisant les propriétés des pierres et des cristaux. La lithothérapie a pour but de guérir.

lithothérapie

L’ésotérisme est une pratique qui existe depuis longtemps, et sa renommée n’est pas prête de s’éteindre. Le nombre de personnes qui ont trouvé la réponse et la solution à leurs problèmes grâce à ces pratiques est en constante augmentation.

Pour les adeptes de ces pratiques, être fidèle à leur spécialiste est essentiel. Les pratiques ésotériques sont sujettes à de nombreux charlatans de nos jours. Si l’on ne fait pas attention, on peut tomber dans le piège des escrocs. Comprendre les grands principes de l’ésotérisme peut vous aider à trouver la bonne voie si vous êtes novice dans ce domaine. Entre l’astrologie à la lithothérapie, vous pouvez trouver une discipline ésotérique qui pourra vous servir.