Pendule divinatoire comment l'utiliser

Pendule divinatoire : comment l’utiliser ?

Le pendule divinatoire est l’un des objets utilisés dans les sciences cachées. Son usage remonte aux débuts de la civilisation humaine. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des outils de divinations similaires au pendule en Égypte antique ou en Mésopotamie.

La radiesthésie est la science qui traite de l’utilisation du pendule divinatoire. Si cette pendule peut être utilisée pour de multiples raisons, elle exige une discipline et une démarche qui respecte des étapes.

La radiesthésie et le pendule

La radiesthésie est un terme qui sert à désigner l’utilisation du pendule divinatoire. C’est une science occulte qui se base sur le postulat selon lequel les êtres vivants (homme comme animaux) seraient particulièrement sensibles à des radiations connues et inconnues.

Le pendule divinatoire est utilisé dans la géobiologie. Elle permet d’étudier l’influence des ondes sur les organismes vivants. La baguette est également un instrument utilisé en radiesthésie.

Les étapes pour utiliser le pendule divinatoire

Les sciences divinatoires suivent une démarche scientifique qui leur est propre. Avant de vous lancer dans l’utilisation d’un de ses outils, vous devez maîtriser un nombre de codes.

Prendre contact avec le pendule divinatoire

Lorsque vous achetez un pendule divinatoire dans une boutique spécialisée, vous ne pouvez pas vous mettre à l’utiliser immédiatement. L’outil doit d’abord être purifié à l’aide d’un rituel de votre choix.

Vous devez ensuite placer votre pendule dans une petite sacoche que vous mettrez dans vos poches pendant quelques jours. Cette première étape va permettre au pendule divinatoire de s’imprégner de votre énergie.

Pendule divinatoire

Conclure une convention mentale avec votre pendule

Un pendule divinatoire n’est pas un devin. Elle n’est pas capable de vous donner des réponses claires et longues à vos préoccupations. Les réponses d’un pendule sont limitées. Elles peuvent être un Oui, un Non ou un Peut-être.

Pour amener votre pendule à vous, donnez les réponses que vous voulez avoir, vous devez établir une convention mentale avec ce dernier.

Cette convention fait référence à un code ou une règle de conduite que vous initiez à votre pendule. Vous devez expliquer à votre pendule le sens dans lequel vous souhaitez qu’il tourne pour signifier un oui et le sens dans lequel vous souhaitez qu’il tourne pour indiquer un non ou un peut-être.

Le plus souvent, c’est cette convention qui est utilisée :

  • Si le pendule tourne à droite, cela signifie Oui ;
  • Quand le pendule tourne à gauche, cela signifie Non ;
  • Lorsque le pendule décide d’aller du haut vers le bas, la réponse est peut-être

Certaines personnes décident que lorsque le pendule tourne de la gauche vers la droite, cela indique une question mal posée.

Se mettre dans les conditions appropriées

Avant de commencer par vous servir d’un pendule pour trouver la réponse à une question, vous devez vous mettre dans les meilleures conditions possibles.

La première chose à faire est de se mettre dans un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangé par des bruits ou par une tierce personne. Tous les appareils qui diffusent les ondes électromagnétiques doivent être éloignés de vous. Le mieux est de faire la consultation en étant seul.

L’utilisation d’un pendule divinatoire nécessite un niveau de concentration. Après avoir vidé votre esprit de toutes les pensées, surtout des négativités, vous devez vous concentrer sur la question à poser. Vous ne devez ni être stressé ni trop fatigué. Ne vous servez pas non plus des pendules divinatoires lorsque vous vous sentez malade. Soyez sûr de vous, de la question que vous vous apprêtez à poser et des réponses que vous aurez.

Tenir le pendule convenablement

Un pendule divinatoire mal tenu va bouger dans le mauvais sens. Asseyez-vous convenablement sur une chaise. Votre buste doit être droit et les jambes ne doivent pas être croisées. Vous devez ancrer vos deux pieds solidement au sol.

La main avec laquelle le pendule doit être tenu est votre main dominante. La chaînette du pendule doit être tenue entre l’index et le pouce. Il doit avoir une distance de 5 à 10 cm entre le pendule et le pouce.

Lire aussi :  Comment bien tirer le Tarot de Marseille ?

Pour rendre les mouvements faciles. La main qui n’est pas sollicitée pour tenir le pendule doit être relâchée le long de la cuisse. Aucune partie de votre corps ne doit être crispée ni tendue.

Un autre détail important est que la chaînette ne doit pas être enroulée autour d’un doigt.

Tester la réceptivité d’un pendule divinatoire 

Avant de poser votre première question au pendule, il est recommandé de tester sa réactivité. Il s’agit d’un test rapide. Tout ce que vous avez à faire est d’inciter votre pendule à faire de mouvements du bas vers le haut puis de gauche à droite.

Si ces mouvements se déroulent de façon fluide, vous devez faire effectuer à votre outil de divination des mouvements circulaires en respectant le sens des aiguilles d’une montre dans un temps puis en effectuant des mouvements contraires dans un second temps.

Si le pendule divinatoire effectue tous ses mouvements de manière fluide et sans aucun souci, c’est que vous pouvez lui faire confiance. Sinon, attendez, soyez patient et reprenez les différents exercices.

Comment poser une question à un pendule divinatoire ?

En matière de divination, si vous ne posez pas la bonne question, vous n’allez pas obtenir la bonne réponse. Une fois que vous serez confortablement installé, vous devrez réfléchir encore une fois à votre question avant de la poser.

Le pendule qui se trouve être une prolongation de votre main ne va qu’amplifier la réponse de votre esprit et la manifester devant vous à travers ses mouvements d’oscillation.

Il n’existe pas une règle absolue en ce qui concerne les questions que vous pouvez poser à votre pendule. La question doit remplir les critères de simplicité, de clarté et de précision.

Il est conseillé d’éviter les questions longues ou les questions qui contiennent une forme de négation. Dans une question, vous ne devez pas mettre plusieurs interrogations ou inclure des éléments inconnus ou totalement hypothétiques.

Si vous faites face à plusieurs problèmes, le mieux est de poser plusieurs questions distinctes. Soyez patient et méthodique et vous allez être surpris par le pendule.

Vous ne devez pas essayer d’influencer la direction du pendule. Il n’est pas utile de poser plusieurs fois la même question avec une formulation différente pour obtenir d’autres formes de réponses de la part du pendule.

Même si vous êtes déçu par la réaction du pendule, vous devez faire preuve de grandeur et l’accepter.

comment utiliser Pendule divinatoire

Les raisons pour lesquelles un pendule divinatoire peut refuser de tourner

Il n’est pas rare qu’un pendule divinatoire fasse le choix de ne pas tourner. Cette situation étrange plonge les personnes qui tentent d’obtenir des réponses à leurs questions dans une certaine angoisse.

Parfois, le pendule tourne de l’avant vers l’arrière ou effectue des mouvements qui sont totalement contraires à la convention mentale que vous avez conclue avec elle.

Le plus souvent, cette réaction du pendule est le signe que la question a été mal posée ou que vous ne vous êtes pas suffisamment détendue.

Le stress agit inévitablement sur le pendule et modifie son comportement. Tout ce que vous devez faire, c’est de vous détendre encore plus, pour mieux penser à la question avant de la poser.

Et si le pendule se met à tourner avec force ?

Un pendule qui tourne fortement dans un sens devrait vous réagir, il s’agit d’un signal fort qui indique que la question que vous avez posée a été claire et que la réponse est sans équivoque.

Comment clôturer une séance d’utilisation d’un pendule divinatoire

Pour arrêter le pendule, il suffit de le balancer de haut en bas tout en lui demandant de s’arrêter. Le résultat sera immédiat. À chaque fois que vous terminez d’utiliser cet objet de divination, vous devez le purifier et le recharger. Il doit être ensuite placé dans une sacoche et déposé dans un lieu sûr. Vous ne devez jamais prêter votre pendule. Il s’agit d’un objet strictement personnel.

Retour en haut