Quels sont les bienfaits du chamanisme ?

Dans les sociétés traditionnelles, les chamans étaient considérés comme guérisseurs, médecins, prêtres et mystiques. Ils servaient d’intermédiaires entre les domaines physique et spirituel. Les bienfaits du chamanisme étaient donc intégrés de façon naturelle à la vie…

En raison de ses racines anciennes qui vont au-delà de la naissance de la religion, le chamanisme est associé au mysticisme et à l’occultisme. Les personnes qui bénéficient d’une guérison spirituelle avec un chaman rapportent plusieurs bienfaits sur leur santé et leur bien-être.

Le chamanisme les aurait aidées à guérir de traumatismes émotionnels et à changer leurs pensées et croyances négatives. Il a amélioré la confiance en soi de ces personnes qui souffrent de traumatismes émotionnels grâce à une capacité à prendre des décisions plus facilement.

Cette pratique spirituelle est connue pour faciliter la connexion de l’ensemble du corps : âme et esprit. Résultat, on peut ressentir des sentiments de paix intérieure et de bonheur et plus d’énergie pour affronter les défis de la vie.

Au niveau de la santé, le chamanisme contribue à l’amélioration des troubles physiques comme l’endométriose, l’arthrite, la fibromyalgie ou le mal de dos.

Il renforce le système immunitaire et la disposition du corps à combattre les maladies. Il peut aussi aider les personnes en surpoids à reprendre le contrôle sur leur masse corporelle.

Parmi les bienfaits du chamanisme, on peut citer la réduction de la dépression et de l’anxiété.

Les bienfaits du chamanisme sur la santé

Dans le chamanisme, les problèmes de santé sont perçus de manière différente que dans la médecine traditionnelle. Selon cette croyance, toute maladie est liée à un problème spirituel ou énergétique sous-jacent. Les chamans peuvent délibérément contrôler leur conscience pour avoir accès à des informations inaccessibles à l’esprit humain lambda. Ils agissent comme des guérisseurs, des instructeurs et des psychothérapeutes.

Pour eux, les maladies sont la cause d’esprits insidieux qui s’emparent du corps des individus et en font leur refuge, rendant le corps humain de plus en plus vulnérable.

Certaines maladies spécifiques sont plus susceptibles d’avoir une composante spirituelle auxquelles le chamanisme peut constituer une solution. Il s’agit des diagnostics psychologiques :

  • Dépression
  • Stress
  • Anxiété
  • Troubles d’attention avec ou sans hyperactivité
  • Autisme
  • Dépendances
  • Affections dégénératives chez les jeunes personnes

Pour guérir ces maladies, le chaman procède en 2 étapes : le diagnostic précis des énergies visibles et non visibles à l’origine du problème puis la réalisation de chorégraphies chamaniques.

Pour une personne en surpoids, le chamanisme peut l’aider à en perdre. Comment ? Il aide à mieux comprendre les signaux de faim, utile pour réduire les envies de manger et les cas de frénésie alimentaire. Il permet également d’améliorer la digestion.

YouTube video

Le chamanisme vous aidera à faire face à la douleur et à la souffrance. Vous pourrez vite et facilement vous remettre d’une maladie. Il permet d’entraîner votre cerveau et votre esprit en les gardant sain et jeune.

Les conséquences sont une vie sexuelle améliorée, une bonne activité cardiaque. Il réduit de nombreux problèmes physiques et peut modifier l’expression génétique.

En vous adonnant au chamanisme, vous réduisez le taux de cortisol dans le sang et augmentez les niveaux de sérotonine. C’est une pratique efficace notamment pour :

  • Abaisser votre tension artérielle
  • Renforcer le système immunitaire
  • Atténuer l’anxiété et le stress en libérant des endorphines
  • Améliorer les symptômes de l’arthrite et votre métabolisme
  • Gérer les problèmes de santé mentale et de santé chronique

Pour la guérison chamanique, le chaman travaille avec des esprits dans les royaumes spirituels. Il les convoque pour réparer votre âme et vous permettre une guérison physique réelle dans le monde terrestre.

Bienfaits du chamanisme : le bien-être

Vous vous sentez “perdu” dans la vie ? Vous avez subi un gros traumatisme ou vous cherchez à savoir que faire dans une situation difficile ? Faites une séance de guérison chamanique !

Lire aussi :  La magie blanche : un pouvoir mystérieux aux multiples facettes

Un chaman créera une connexion entre vous et vos guides dans les autres royaumes. Subir un traumatisme, qu’il soit mental ou physique, peut entraîner la perte d’une partie de l’âme ou endommager le “champ de force spirituel”. Cela vous expose à la maladie, à la malchance et à la dépression. Un chaman ira dans le monde des esprits et guérira votre âme.

Le chamanisme pour lutter contre le stress

Une séance vous aidera à mieux gérer le stress et l’anxiété. Elle supprimera les symptômes de la dépression et améliorera votre humeur. La séance de chamanisme vous aidera également à développer votre force intérieure pour mieux contrôler vos impulsions.

Cela prévient le stress et l’épuisement en favorisant une vie en pleine conscience et une meilleure écoute de votre corps. Le chamanisme modifie la façon dont le corps réagit au stress. Il dynamise la stabilité émotionnelle et améliore le suivi de vos émotions.

Le chamanisme pour un équilibre de vie

Le chamanisme apporte un équilibre à votre vie. Vous vous débarrasserez facilement de vos mauvaises habitudes. Vous gérerez mieux votre colère et pourrez vous débarrasser de vos rancunes. Vous devenez plus patient, plus alerte et plus actif.

Face aux situations inconfortables, vous prendrez les meilleures décisions. Vous pourrez mieux confronter vos traumatismes. Loin des distractions, la vie devient plus simple avec le chamanisme.

Il développe la responsabilisation et renforce l’estime de soi, utile pour lutter contre la dépendance. Fini l’encombrement mental ! Vous apprécierez mieux le moment présent. Vous vous sentirez plus en sécurité, à l’aise et plus reconnaissant.

Concernant les relations avec votre entourage, le chamanisme vous rend plus tolérant envers les autres, empathique et enthousiaste. Vous devenez ouvert aux idées des autres et au pardon, en plus d’être un meilleur communicateur. Vous éloignez la solitude et encouragez le mouvement.

Le chamanisme favorise un développement professionnel

Sur le plan professionnel, vous serez plus performant grâce au chamanisme. Vous améliorez votre concentration, vos capacités d’apprentissage et votre productivité.

Vous devenez plus créatif, car le chamanisme augmente la matière grise dans le cerveau. Il améliore votre visibilité et votre pensée créative.

Vous devenez plus observateur et pouvez mieux visualiser vos objectifs. Vous vous débarrasserez de la procrastination, de vos pensées négatives et réussirez à oublier vos erreurs du passé. Vous pouvez apprendre à mieux gérer votre argent.

bienfaits du chamanisme

Le chamanisme améliore votre fonctionnement mental

Avec le chamanisme, vous apprenez la méditation et à vous détendre. Vous dormirez mieux et apprenez l’art de respirer. Il stimule votre mémoire et renforce votre résilience.

Vous devenez votre propre maître grâce à un éveil spirituel. Les bienfaits du chamanisme aident à entrer en contact avec sa voix intérieure et à établir un lien entre le corps et l’esprit.

Ce processus vous aidera à :

  • Trouver un sens à votre vie
  • Mener une vie en toute liberté
  • Commencer un nouveau voyage dans la vie
  • Avoir plus confiance en soi
  • Créer votre meilleur présent
  • Vous harmoniser avec la réalité

Le chamanisme, c’est plus qu’un simple traitement médical hyper exotique. Il est fait pour vous si vous souhaitez créer des relations plus significatives avec vous-même, les autres, la nature et le monde des esprits.

Vous pouvez vous tourner vers cette pratique si vous voulez aller au-delà des vieux schémas de pensée, des systèmes de croyance limitatifs et des habitudes malsaines qui ne vous servent plus.

Si vous recherchez une véritable quête de soi pour vous épanouir et voulez créer un changement réel et durable, vous devez absolument penser aux bienfaits du chamanisme. Il vous aidera à intégrer une nouvelle sagesse et à soigner plusieurs maux. Pour en tirer profit, vous devez faire appel à un véritable chaman, expérimenté et avec les bonnes aptitudes.