La kybomancie : comment ça marche ?

Les arts divinatoires sont variés. La kybomancie est l’une d’entre elles et réclame l’utilisation de dés. Simple à pratiquer, elle demande de la concentration. Vous devez apprendre les techniques d’usage et les peaufiner pour les utiliser.

La kybomancie requiert l’utilisation d’un, de deux, de trois dés ou plus selon la méthode utilisée. L’interprétation des tirages de dés varie en fonction du chiffre obtenu après le lancer.

Définition de la kybomancie

La Kybomancie consiste à prédire l’avenir grâce à des lancers de dés. Similaire à l’Astragalomancie et la Cléromancie, son objectif est d’obtenir des combinaisons à partir des lancers de dés.

Il ne reste plus qu’à prédire l’avenir du consultant en fonction de la combinaison obtenue. Dans la pratique, elle requiert l’utilisation d’un, de deux dés ou plus parfois.

Dans cette discipline divinatoire, les interprétations sont faites en fonction des chiffres obtenus sur les dés. En Astragalomancie, les faces des dés sujettes à interprétations sont couvertes de signes runiques ou de lettres. Si on obtient un chiffre, il faut le convertir en lettre avant de faire un présage.

Cela repose sur des bases simples et efficaces. Un simple lancer, couplé à une bonne maîtrise des combinaisons, suffit à répondre au consultant. Cette pratique est vieille et on la pratiquait à l’époque des Romains. La seule nuance était que les dés laissent place à des coquillages, des osselets ou des pierres.

Au fil des époques, la pratique s’est sophistiquée. La matière de déclinaisons des dés a également changé. Les différentes matières utilisées sont :

  • Terre cuite ;
  • Métal ;
  • Plastique ;
  • Bois ;
  • Ivoire.

En accord avec ses différentes déclinaisons des dés, cette pratique s’est étendue au monde entier et particulièrement en Europe et en Asie.

Pourquoi les dés dans cette pratique ?

Les dés ont six différentes facettes. En faisant la somme de deux faces opposées, on obtient le total sept (7). C’est ce chiffre symbolique qui a encouragé l’utilisation de cet objet dans la kybomancie. Il fait référence au divin et à la chance. On comprend l’engouement pour le dé.

Pour ne pas s’arrêter là, les différentes couleurs des facettes de certains dés sont aussi importantes. Votre interprétation, bien que dépendant des combinaisons obtenues, doit prendre en compte les couleurs des facettes. On remarque que juste avec les combinaisons, les réponses sont claires. Tenir compte des couleurs n’est donc pas obligatoire.

Comment procéder au tirage ?

Commencez par prendre les dés en main. Il n’y a pas de restrictions quant à l’usage d’une main, cela peut être la gauche ou la droite. Réchauffez-les et fermez vos doigts puis concentrez-vous sur la question choisie. Formulez avec le plus de clarté et de précision votre question.

Elle doit être courte. Ces conditions sont déterminantes si vous désirez avoir une réponse juste. Mettez les dés dans un gobelet (optionnel) et lancez-les.

Pas besoin de les lancer loin. Une fois que les dés sont stables, notez les chiffres qui apparaissent. Vous devez faire le tirage afin de donner une interprétation au résultat obtenu.

Lors de votre lancer, si les dés heurtent les bords de la table, tombent ou s’arrêtent de travers, vous devrez reprendre le lancer. Si au bout de deux tentatives vous ne réussissez pas un lancer correct, vous devez reprendre plus tard. Si la réponse à votre question ne vous satisfait pas, vous n’avez pas besoin de la reposer. C’est déconseillé et vous laissez croire au lanceur qu’il s’y est mal pris. Cela vaut également pour toutes les autres pratiques de divinations.

Interprétation des tirages de dés

Quelles sont les interprétations possibles ? La réponse varie en fonction du fait que vous êtes venu seul ou en couple.

En ayant le chiffre 2 au tirage, cela signifie que vous êtes une personne difficile à comprendre. Pour un couple, il voudra dire que vous êtes à la recherche d’équilibre. Le chiffre 3 augure un épanouissement sentimental aussi bien pour les couples que les célibataires.

Lire aussi :  Le site qui propose une voyance sérieuse par mail

Le chiffre 4 pour une consultation solo signifie que vous attendez une âme sœur en vous réfugiant dans votre travail. Pour un couple, il réclame une amélioration des conditions de vie. Le 5 stipule le mouvement. Vous devez vous y faire pour réussir dans vos entreprises.

En tirant le 6, vous êtes une personne émotive et vous devez rechercher l’harmonie. Le 7 indique que vous devez avoir le sens des responsabilités et que vous êtes sérieux au quotidien.

Le 8 est pour les personnes ambitieuses. C’est une bonne nouvelle. Vous devez veiller à ce que cela ne vous fasse pas perdre de vue l’essentiel dans votre vie.

Avec le 9 comme résultat du tirage, vous êtes sous les augures de l’harmonie. Vos horizons s’élargissent, vous devez veiller à ne pas vous isoler. Le 10 est le résultat de la passion.

Si vous êtes célibataires, un nouvel amour frappera à votre porte. Pour les couples, il présage de renforcer votre union en vous rapprochant.

Le 11 témoigne votre réceptivité envers votre entourage. Cela vous permettra d’en finir avec votre solitude ou d’officialiser une union. Le 12 est signe de frivolité. C’est un frein à votre envie d’union. Si vous êtes en couple, un petit adultère vous guette. Vous devez prendre vos précautions. 

kybomancie c'est quoi

Kybomancie : une divination exacte ?

Une réponse à cette question dépend de votre croyance. Pour quelqu’un qui y croit, une séance lui donne des informations sur son avenir. Les sceptiques s’en remettent aux hasards et dénient les intérêts de cette pratique. On peut aller plus loin et s’en remettre à la chance de son signe astrologique.

Dire que la kybomancie apporte des réponses véridiques, cela dépend de votre foi au lanceur, en l’univers et en vous.

Quelle est la corrélation entre l’astrologie et la Kybomancie ?

Selon certains professionnels, votre signe astrologique influe sur les résultats d’une consultation de kybomancie. Que vous y croyiez ou pas, votre signe impacte les objets susceptibles d’être utilisés lors de la consultation. On pense qu’il conditionne certaines prédictions.

C’est logique que les Poissons (le signe du zodiaque) ont des prédictions d’amour fusionnel et passionné après une séance de kybomancie. Ce n’est pas avéré et reste une simple hypothèse.

Les dés astrologiques en kybomancie

Pour faciliter les divinations astrologiques en kybomancie, des dés spécifiques ont été conçus. Ces dés astrologiques possèdent chacun 12 faces (vous pouvez en trouver ICI). Il y en a trois. Un pour les signes zodiacaux, un autre pour les maisons et un dernier pour les planètes.

dés astrologiques

Dans cette variante, vous devez avoir des rudiments en astrologie. Le plus important ici c’est la signification des éléments et la tonalité d’énergie que vous donnez en réponse au consultant.

Cette réponse vous permet d’éclairer le consultant sur :

  • Les motivations de quelqu’un ;
  • Les valeurs à prendre en compte dans une nouvelle entreprise ;
  • Un fait divers.

Prenons un résultat : Bélier-Maison 4-Mars. Cela signifie qu’il y a possibilité de conflit entre vous et vos parents.

Kybomancie : faire une séance !

Le principal avantage de la kybomancie est que vous n’avez pas besoin d’investir ou d’utiliser une multitude d’objets. De simples dés suffisent pour faire une séance.

Pour une séance en kybomancie, vous devez vous imprégner d’une bonne atmosphère. Lumière tamisée, une petite bougie et de l’encens feront l’affaire. Il vous faut un gobelet pour lancer les dés. En fonction de la question que vous posez, vous pouvez choisir de faire un lancer un deux. Il faut se concentrer sur la question avant de passer au lancer de dés.