Tarot persan : quelle est la signification des cartes ?

L’origine du tarot persan remonte à 1980. Il a été créé par Madame Indira. Ce tarot est composé de 55 cartes, et chacune d’entre elles possède un symbolisme fort et singulier. Les cartes du tarot persan s’adaptent aux questions posées par le consultant. Le tarot persan est composé de 17 cartes principales. Il existe plusieurs méthodes de tirage du tarot persan de Madame Indira. Son interprétation est fonction de la signification des cartes tirées.

Si le Tigre est le présage du succès et de la victoire, ce n’est pas le cas pour la Sorcière qui désigne des pièges ou des intrigues. Les Hirondelles luttent contre le stress en annonçant une transformation dans votre relation.

Le Tigre

Le tigre est un prédateur, un animal fort et féroce. La virilité et la force physique sont représentées par cet animal.

La carte du tigre représente le succès, le triomphe, l’assurance, l’énergie, la résistance, la robustesse, la victoire dans les combats et dans les projets que le consultant compte entreprendre.

Si vous tirez cette carte, c’est un signe positif pour votre futur. La carte du tigre peut être une interprétation de votre courage, de votre force physique et de votre aptitude à affronter les dangers.

La panthère

La panthère est un autre animal fort et féroce. Elle est habile et rusée. Cette carte a plusieurs significations lorsqu’elle apparaît dans un tirage. Elle peut être l’interprétation de la force, de la bonne santé et du pouvoir de domination sur autrui.

Elle prévient le consultant des ennemis qui sont présents dans son entourage et des risques de jalousie auxquels il devra faire attention.

La carte de la panthère noire est l’interprétation du bon ou du mauvais rôle que peuvent jouer l’entourage du consultant. Elle peut aussi avoir d’autres interprétations, en fonction des autres cartes du tirage.

Le Paon

Le paon est porteur de nouvelles. Le tirage de la carte paon annonce la venue d’une nouvelle inattendue. Celle-ci peut être bonne ou mauvaise, cela dépend de sa carte de couplage.

Le paon ne donne pas la date exacte de l’arrivée de la nouvelle. Il est question d’une information surprise. Elle arrive par SMS, dans un courrier électronique, en fax ou étant une information verbale.

Les Hirondelles

Elles apportent des choses agréables, de bonnes surprises, de bonnes nouvelles. C’est le présage de la joie et de la gaieté dans votre vie. La carte des hirondelles est interprétée selon la carte avec laquelle elle est tirée.

Lorsqu’elle est tirée avec un Roi Cimeterre, elle désigne l’arrivée d’un héritage. Lorsqu’elle apparaît avec un As d’écu, elle signifie l’obtention d’une demande de prêt.

Ces oiseaux luttent contre le stress en annonçant une transformation dans votre relation. Vous aurez peut-être de nouveaux amis. Vous aurez de bonnes interactions avec votre entourage, vos collègues et votre famille. Son tirage peut aussi indiquer des déplacements ou des voyages.

La Roue des Poissons

Elle présage de bons moments dans le couple du consultant. La Roue des Poissons signifie une amélioration de votre relation familiale, amicale ou amoureuse.

Elle peut être interprétée comme une évolution de votre vie professionnelle, avec une plus grande flexibilité dans la réalisation des activités. Elle désigne une amélioration de votre état de santé.

La Roue des Poissons évoque également :

  • une réussite à des concours ou des examens ;
  • l’obtention d’un certificat ;
  • un diplôme ;
  • ou une rentrée d’argent.

Si le tirage de la Roue des Poissons est associé à un trèfle, c’est un présage de changement dans le commerce, une réussite vous attend dans ce domaine.

Lorsqu’elle est tirée avec un carreau, il est question d’une reconversion ou d’une amélioration de poste. Si cette carte fait partie de votre tirage, des changements positifs vont arriver dans votre vie.

Les Flambeaux

La carte des flambeaux est le présage de la réussite, du succès et de la réalisation de vos vœux. Les flambeaux apportent de la joie et du bonheur. Ils prédisent une bonne santé. Cette carte vous éloigne des épreuves et des difficultés.

Lire aussi :  Tarot persan amour : tout savoir sur sa vie sentimentale

L’Île

La carte qui comporte l’image d’une île fait penser au repos, à la paix du cœur, au calme et à la détente. Elle évoque des déplacements et des voyages pour des motifs de détente ou de repos au bord de l’eau.

La carte de l’île informe le consultant qu’il a besoin de changer d’air ou d’être seul pour se retrouver. Elle fait ressortir un besoin de réfléchir spirituellement pour se défaire des énergies négatives.

Le Bateau

Si vous tirez la carte du bateau, vous avez besoin de vous évader de votre quotidien. Le bateau représente les croisières, les voyages et les déplacements.

Cette carte annonce le progrès professionnel et relationnel ainsi que l’amélioration de votre santé. Le bateau désigne de meilleures interactions avec vos proches, vos amis et votre entourage.

La sorcière

La présence de la carte de la sorcière dans votre tirage représente quelque chose de négatif. Cette carte vous avertit des risques de jalousies et de méchancetés de la part de votre entourage.

Elle vous prévient de la présence de pouvoirs occultes et maléfiques. Elle désigne des pièges et des intrigues. Cette carte représente des troubles psychiques et des angoisses.

La Maladie

Cette carte représente la faiblesse de votre état de santé, ce qui pourrait être responsable des difficultés que vous traversez.

La maladie bloque vos relations affectives. Elle empêche l’accomplissement de vos projets et vous freine dans l’atteinte de vos buts et de vos objectifs. La cartomancienne vous donnera des conseils et vous demandera d’être prudent sur votre état de santé.

La Mort

La carte de la mort ne peut annoncer que des choses négatives. Elle évoque des ruptures affectives et des décès. Elle est le signe de crises sur le plan professionnel, financier et dans les tâches professionnelles. La carte de la mort symbolise :

  • tristesse ;
  • larmes ;
  • mélancolie ;
  • isolement ;
  • séparations.

Elle appelle le consultant à être prudent pendant ses déplacements.

La Maison

La carte de la maison est la représentation du foyer, de la famille et du patrimoine. Cette carte indique le calme, la paix, la sérénité et l’harmonie. Elle annonce une harmonie en amour, en amitié et dans votre vie de famille.

La Rencontre

C’est une carte qui indique de nouvelles associations, de nouvelles opportunités, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan affectif. Cette carte signifie que vous entretenez une bonne relation avec votre entourage.

Elle annonce la réalisation d’un grand nombre de souhaits.

Le Mariage

Il est peut-être question d’une relation amoureuse entre deux personnes. Cela parce que la carte Mariage symbolise l’amour.

Il peut s’agir également d’une union professionnelle. La carte Mariage annonce des liens, peu importe ses formes. Elle vous apporte du sourire et de la joie.

La fécondité

C’est une carte qui annonce les naissances. Elles indiquent aussi la fertilité intellectuelle, comme la naissance d’idées riches. Synonyme de paix, elle évoque la douceur vis-à-vis de vos enfants et de vos parents.

La Rupture

Elle représente les querelles, les conflits, les divorces et les désaccords. Cette carte évoque une séparation amoureuse temporaire ou définitive.

Elle annonce l’arrivée d’obstacles dans votre vie professionnelle. Ces obstacles peuvent causer la perte de votre travail. Des crises financières pourraient naître. C’est une carte qui apporte des malaises psychologiques et de l’instabilité.

La main de Fatma

La bonne main de Fatma est la représentation de la protection du consultant des difficultés. Cette carte annonce la chance, le bonheur et la réussite entrepreneuriale. Elle informe d’une réussite dans les examens et les concours.