Tarologue : comment faire la différence entre un professionnel et un escroc ?

Tout le monde cherche son chemin ultime dans la vie : amour, carrière ou vision générale. La lecture du tarot peut rapporter de l’argent, ce qui attire beaucoup d’escrocs. Vous devez comprendre que n’importe qui peut dire qu’il est tarologue.

Le professionnel vous donne la liberté de poser vos questions, se concentre sur les cartes pour vous éclairer et ne vous perturbe pas. Un escroc vous posera plusieurs questions, prédira des choses sur lesquelles il n’a aucun contrôle et vous poussera à payer davantage.

Les caractéristiques d’un tarologue professionnel 

Un tarologue professionnel ne pêche pas l’information. Un bon lecteur de tarot ne vous posera pas de questions. Il n’essaiera pas d’extraire beaucoup d’informations sur votre vie.

Lors d’une lecture de tarot, vous devriez être celui qui pose les questions. Cela ne devrait pas ressembler à un interrogatoire pour vous. C’est vous qui cherchez des réponses, pas votre tarologue.

Un bon lecteur de cartes de tarot vous donnera du temps pour poser des questions afin que vous puissiez extraire le type d’informations dont vous avez besoin.

Un tarologue professionnel se concentre sur les cartes

Les lecteurs de cartes de tarot professionnels obtiennent leurs informations sur les cartes. Au lieu de vous poser des questions, les bons lecteurs de cartes de tarot obtiendront des informations sur votre vie à partir des cartes. 

Si les cartes ne sont pas la principale source d’information d’un lecteur de tarot, il ne s’agit pas d’un professionnel. Un professionnel est censé lire et interpréter les cartes pour vous.

Votre tâche consiste à vous concentrer sur les informations que vous souhaitez connaître sur votre vie et à gagner en clarté. 

Les cartes de tarot n’offrent pas des prédictions solides, elles offrent des informations qui vous donnent un aperçu de votre vie. Un tarologue professionnel est censé interpréter les cartes pour vous, puis vous montrer comment les appliquer à la vie de tous les jours. 

Un tarologue professionnel ne donne pas d’informations évidentes

Un tarologue professionnel vous donne des informations utiles. Il n’utilisera pas d’informations certaines sur vous pour vous donner des prédictions génériques.

Lorsqu’un lecteur de tarot n’est pas digne de confiance, il utilisera toutes les informations que vous lui donnerez et les transformera pour se faire passer pour un connaisseur.

Si vous êtes célibataire, il pourrait vous dire que quelqu’un que vous aimez s’intéresse à vous. Si vous êtes employé, il pourrait prétendre que votre employeur va vous causer des ennuis au bureau. 

Il existe une grande quantité d’informations générales qu’un lecteur de cartes de tarot peu fiable peut utiliser pour faire des déclarations génériques.

Ils peuvent utiliser des informations sur votre :

  • Âge et sexe ;
  • Style de vie ;
  • Objectifs de vie.

Méfiez-vous si vous remarquez que les affirmations de votre lecteur de tarot pourraient s’appliquer à toute personne. Lorsque vous jugez que les informations qui vous sont données sont spécifiques, vous pouvez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains.

Un tarologue professionnel ne prétendra pas que vous êtes maudit

Un bon lecteur de cartes de tarot sait que vous êtes maître de vos propres résultats. Bien que certaines situations dans la vie soient hors de votre contrôle, vous pouvez contrôler votre état d’esprit général sur la vie et les décisions que vous prenez. 

Un bon lecteur de tarot ne fera pas peur en évoquant des malédictions dans votre vie. Il vous aidera et vous guidera vers la compréhension de votre passé, de votre présent et de votre avenir. Ils indiqueront clairement que vous avez le pouvoir de guider votre vie.

Comment reconnaître un tarologue escroc

Il ne répond pas à vos questions

Soit il ne répond pas parce qu’il ne sait pas quoi vous dire, soit il ne vous a pas écouté. Si le lecteur de tarot ignore votre question, il ne fait pas son travail correctement. Même s’il n’aime pas la question que vous avez posée, il doit en tenir compte et donner une réponse.

Lire aussi :  La Papesse : arcane 2 du Tarot de Marseille

Il pose beaucoup de questions

Les lecteurs de tarot qui ne sont pas dignes de confiance vous poseront des questions détaillées sur votre vie afin qu’ils puissent les utiliser à leur avantage. Ils prendront les informations que vous leur donnez et vous les renverront dans le style de « prédictions » destinées à vous intriguer.

Vous serez étonné des informations qu’ils vous donnent, mais ce qu’ils ont fait, c’est manipuler les informations que vous leur avez données pour se faire passer pour des personnes bien informées. 

Il vous pousse à payer pour une lecture plus longue

Il existe de véritables lecteurs de tarot qui vous signalent quand votre temps sera écoulé et que vous pouvez payer pour continuer. Si vous avez d’autres questions et que le lecteur a le temps, la séance se poursuit.

Chez un tarologue escroc, vous venez avec une question, vous n’avez pas reçu une réponse pendant la séance que vous avez payée et qu’on vous demande de payer une lecture supplémentaire pour obtenir la réponse.

Un tarologue escroc peut dresser une liste de problèmes dans votre vie et vous promettre son aide moyennant des frais.

Il prédit la mort et les mauvaises nouvelles

Les tarologues ne sont pas Dieu (ou Déesse) et n’ont pas le droit de vous dire quand vous allez mourir ou tomber malade ou prédire que quelque chose de mal va arriver à vos proches.

Un tarologue qui garantit des résultats sur lesquels il n’a aucun contrôle, comme une bonne santé, une aubaine financière ou une nouvelle romance est un escroc.

distinguer tarologue professionnel et escroc

Comment distinguer un bon lecteur d’un faux lecteur de Tarot ?

Connaître les cartes

Cela peut être simpliste, mais c’est un moyen crucial de distinguer le vrai de l’escroc. Une lecture de carte de tarot est destinée à révéler vos dilemmes passés, présents et futurs. Un jeu de tarot est composé de 78 cartes qui ont toutes des significations différentes.

Elles sont destinées à fournir des informations différentes sur la vie d’une personne. Les cartes de tarot ont quatre couleurs différentes : coupes, deniers, bâtons et épées.

56 de ces cartes font partie des arcanes mineurs qui décrivent des détails mineurs de la vie. Les 22 autres cartes sont considérées comme faisant partie des arcanes majeurs.

Elles décrivent les événements les plus importants de la vie d’une personne. Elles sont utilisées pour répondre aux questions des gens sur leur vie.

Lorsque vous faites lire vos cartes de tarot, le tarologue professionnel est censé vous aider à les interpréter pour vous donner des informations vitales.

Rechercher des avis

Internet vous donne les avis de clients satisfaits et insatisfaits. Rien ne passe inaperçu. Prenez votre temps pour rechercher un lecteur qui a des retours et avis positifs. 

Tenir compte de la longueur de la lecture

Un tarologue professionnel essaiera de rendre la lecture moins longue et s’assurera de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Un tarologue escroc prolongera la séance pour vous pousser à payer davantage.

Il pourrait même finir par vous donner une lecture vague pour vous forcer à réserver une deuxième session.

Disséquer le message

Les lecteurs de cartes de tarot experts sont prudents quant au message qu’ils partagent avec les clients et à la manière de le transmettre. Une lecture de carte de tarot est censée aider et non à causer plus de dégâts.

Aucun lecteur professionnel de cartes de tarot ne suscitera la peur en prononçant des mots qui suggèrent que vous soyez maudit. Les lecteurs escrocs s’attardent à offrir des informations évidentes qui manquent de profondeur.

Être alerté si le tarologue est à la pêche aux informations

Beaucoup d’escrocs ont une compétence dans l’étude du comportement des gens. Ils ne lisent pas les cartes, ils lisent les réactions de leurs clients. Soyez à l’affût d’un lecteur supposé qui pose trop de questions détaillées sur votre vie. Un bon lecteur offre un environnement de communication homogène et moins interrogatif.