Quelle carte du tarot annonce une grossesse ?

Plusieurs siècles après son apparition, le tarot demeure un guide vers lequel de nombreuses personnes se tournent pour avoir des réponses aux questions qu’elles se posent sur leur avenir. L’une des raisons qui poussent la gent féminine à consulter le tarot est liée à la grossesse.

Les cartes du tarot informant l’imminence d’une grossesse sont multiples. Si certaines prédisent une période de joie et d’harmonie dans le couple avec la venue d’une enfant, d’autres invitent à la prudence. Les cartes de tarot qui peuvent annoncer une grossesse sont :

  • L’impératrice ;
  • La Lune ;
  • L’étoile ;
  • Le Monde ;
  • Le Pape ;
  • L’amoureux ;
  • L’ermite ;
  • Le Pendu ;
  • La Tempérance ;
  • La Maison Dieu ;
  • Le Diable.

L’impératrice

L’impératrice est une carte associée à la mère. Elle tient dans l’une de ses mains un aiglon qu’elle semble protéger. L’analogie avec l’image d’une femme protégeant sa progéniture est évidente.

La position de L’impératrice dans le tirage est essentielle. Si elle se trouve à la fin, cela signifie qu’une grossesse est proche et que vous allez être entouré d’amour. Si cette carte est en contre, il est possible que votre grossesse provoque un désaccord au sein de votre couple. Dans ce cas, avant de prendre le risque de tomber enceinte, prenez le temps d’en parler avec votre partenaire.

La Lune

Depuis la nuit des temps, il existe une forte relation entre la Lune et le cycle menstruel de la femme. L’eau présente sur la carte de la Lune dans le tarot de Marseille est assimilée au liquide amniotique dans lequel grandit le bébé.

Cette carte est le signe que vous allez tomber enceinte dans un futur proche. Pour savoir si la grossesse aboutira ou pas, il faudra prêter attention aux autres cartes du tirage.

carte tarot lune

L’étoile

C’est l’une des meilleures lames qui peut apparaître dans un tirage concernant la grossesse. L’étoile est synonyme d’espoir, de réconfort et de guérison. C’est le signe que vous allez concevoir même si les temps semblent difficiles et que vous êtes découragé. L’étoile est une lame qui apparaît rarement dans une mauvaise position. Son tirage signifie que vous êtes déjà au début de votre grossesse. Si tel n’est pas le cas, soyez sûr que toutes vos difficultés sont en passe de disparaître et que dans un avenir très proche, votre rêve d’être maman deviendra réalité.

Le Monde

Cette lame est celle de l’accomplissement. Lorsqu’elle apparaît au début d’un tirage, c’est le signe qu’une nouvelle création, en l’occurrence un bébé, va bientôt faire partie de votre vie. L’iconographie de cette carte renvoie à l’idée d’une matrice utérine. Il s’agit d’un signe de fécondité qui doit vous donner de l’espoir.

Le Pape

La carte du Pape dégage une énergie particulière. Elle est synonyme de sagesse, de bon conseil et d’érudition. Cette carte seule n’indique pas que vous allez bientôt tomber enceinte.

Si dans le tirage, elle apparaît à côté des lames de la justice et de l’ermite, elle est assimilée à l’idée d’un spécialiste en médecine, en l’occurrence un gynécologue. Dans ce cas, elle annonce une grossesse probable.

L’amoureux

Cette lame n’annonce pas directement une grossesse. Elle pointe du doigt un problème qui, une fois résolu, vous permettra de tomber enceinte. L’iconographie de cette carte représente trois personnages debout en dessous de cupidon qui est prêt à tirer la flèche de l’amour.

Les trois personnages forment un schéma singulier qui renvoie aux organes de la procréation que sont les ovaires et les trompes. Si vous souhaitez avoir un enfant et que cette lame apparaît, cela signifie que vous avez un problème au niveau de ces organes.

Vous devez consulter un gynécologue pour suivre un traitement et tout rentrera dans l’ordre.

L’ermite

L’ermite est une lame particulière dans les tirages de grossesse. L’iconographie représente un vieil homme érudit qui est assimilé à un gynécologue accoucheur maîtrisant des techniques complexes.

Lire aussi :  Liste des médiums et voyants les plus célèbres de France

Le neuf de la lame doit être pris au sérieux. Il est en lien avec les 9 mois que dure une grossesse. Cette carte est le signe que vous allez tomber enceinte, mais pas dans l’immédiat.

Vous devez vous armer de patience et effectuer les analyses médicales qui vous seront demandées. L’ermite vous invite à la persévérance pour réaliser votre rêve de devenir mère.

quelle carte tarot annonce grossesse

La force

La position de la femme qui se trouve sur cette lame, fait penser à un effort intense. La force est une carte qui annonce une grossesse qui surviendra si vous décidez de forcer les choses.

Cette lame vous révèle que vous devez penser à des alternatives médicales comme l’insémination artificielle. Si vous suivez ce conseil, vous ne le regretterez pas et votre grossesse se déroulera dans de bonnes conditions.

Le pendu

La tête tournée vers le bas, le pendu fait immédiatement penser à un fœtus pressé de sortir du ventre de sa mère pour découvrir le Monde. La présence de la lame renvoie dans le même temps à l’idée d’un sacrifice ou d’une intense douleur.

Lorsque cette lame apparaît dans un tirage de grossesse, cela peut signifier que la grossesse arrivera avec beaucoup de retard. Le pendu peut indiquer une grossesse dans l’immédiat avec un accouchement difficile. Cette lame annonce des fausses couches. L’idée de souffrance et de douleur est rattachée à la carte du pendu.

La tempérance

La tempérance est une carte bénéfique dans les tirages de grossesse. Elle symbolise les échanges ou la fusion entre individus et est le signe que votre vie sera transformée par la venue d’un petit-être. Si cette lame est tirée lors d’une séance alors que vous rencontrez des problèmes de conception, c’est le signe que vous devez envisager la fécondation in vitro. Si ce n’est pas le cas, vos menstrues vont manquer au rendez-vous bientôt.

La Maison Dieu

La lame de la Maison Dieu n’est pas toujours facile à interpréter dans un tirage de grossesse. Son iconographie fait instinctivement penser à un hôpital. Mais, il ne faut pas immédiatement conclure que c’est le signe d’un accouchement futur.

Le sommet de la tour qui explose et produit des bulbes est assimilé à des ovaires. Si la Maison Dieu indique une possibilité de grossesse, il ne faut pas négliger les lames qui l’entourent et la position dans laquelle elle se trouve.

Si elle est en bonne posture, cette carte annonce une ovulation qui produira une grossesse lors du prochain cycle. Si la Maison Dieu a pour compagnon le diable, vous devez être prudente. C’est peut-être le signe d’une grossesse extra-utérine ou d’une salpingite.

Le Diable

Si le Diable apparaît dans votre tirage de grossesse, vous ne devez pas vous offusquer ou craindre le pire. Même si cette lame, dont l’iconographie est clairement en relation avec la sexualité, n’annonce pas une grossesse prochaine, son interprétation vous permettra de comprendre ce qui vous empêche de devenir maman.

La signification de la lame du diable dépend des autres lames qui l’entourent. Si elle apparaît avant ou après l’amoureux, cela veut dire que vous avez un problème au niveau des trompes ou des ovaires.

Si la lame du diable est mal placée, cela signifie que vous avez un problème d’infection au niveau des organes reproducteurs. Si la lame qui se trouve à côté du diable est une lame masculine comme l’empereur, c’est le signe que votre conjoint a des soucis de santé qui l’empêche d’être fertile. Juste après votre consultation, prenez rendez-vous avec votre gynécologue.