Quelle carte de tarot annonce la mort ?

Avant de commencer par la question du Tarot, de la mort physique et des cartes de tarot qui annoncent la mort, j’ai inclus quelques questions courantes que les gens se posent sur le Tarot, la mort et la réflexion de savoir si on peut et si on doit prédire la mort.

La question de la mort est un sujet délicat pour les lecteurs du Tarot. Alors que certains lecteurs reconnaissent que les cartes peuvent prédire la mort physique, nombreux sont ceux qui évitent le sujet et nient même que la mort physique puisse être prédite. Ils soutiennent qu’une transformation majeure ou une mort figurative peut être prédite, mais pas une mort réelle.

Les cartes de tarot peuvent-elles prédire la mort physique ?

Je ne fais pas partie du camp qui pense que le Tarot ne peut pas prédire la mort physique : je sais que c’est possible. La vérité est que la mort est une partie importante de la vie. La mort est tout autour de nous, en permanence, et constitue un élément du cycle de l’univers.

Lors d’une lecture du Tarot, j’ai prédit un jour la mort. C’était l’été 2015 et je lisais à quelqu’un qui, à l’époque, était plutôt proche de moi avec son copain (c’était une lecture commune).

Je leur ai tiré trois cartes et ils ont reçu Le Cavalier d’Épée, la Mort et le 4 d’Épée. Dans mon esprit, je l’ai interprété comme représentant l’approche de la mort, la mort elle-même et la période de deuil qui s’ensuit. Je n’ai pas dit au couple ce que j’avais vu mais mon amie a commencé à paniquer car elle disait que les cartes ressemblaient à une mort (sa mère était aussi une lectrice de Tarot). Deux semaines plus tard, la tante de son petit ami roulait sur l’autoroute et décède subitement d’un anévrisme cérébral à l’âge de 31 ans.

Faut-il prédire la mort ?

Même si je crois que l’on peut prédire la mort, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de se lancer et d’essayer. Et si vous le faites, vous ne devriez certainement pas informer les gens que vous lisez dans les cartes qu’eux-mêmes ou un de leurs proches vont mourir.

En tant que devin, vous avez l’obligation morale de veiller à vos clients et à votre bien-être. Vous ne devez mettre personne dans une situation stressante et la faire paniquer à l’idée de mourir. Cela étant dit, même si les cartes du Tarot prédisent la mort, cela ne signifie pas qu’elles provoquent la mort. La mort provoque la mort et est une question de vie, vous ne devriez donc pas craindre vos cartes de Tarot. La mort physique va survenir, que vous la prédisiez ou non.

Alors, comment ai-je prédit la mort avec le Tarot ce jour-là ?

Il est très difficile de prédire une mort accidentelle. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles j’avais prédit la mort était parce qu’à cette époque, j’avais beaucoup appris sur le sujet : en fait, j’avais découvert cette combinaison exacte juste ce jour-là !

Au fur et à mesure de votre voyage dans le Tarot, vous remarquerez d’étranges coïncidences. Souvent, plus vous vous concentrez sur un domaine du Tarot, plus vous attirez des chercheurs (des personnes souhaitant des lectures) sur lesquels vous pouvez appliquer ce sur quoi vous vous concentrez. Alors, si vous ne voulez pas voir la mort, portez votre attention sur d’autres subdivisions du Tarot comme l’amour, les affaires ou la spiritualité.

Les dix cartes de tarot qui annoncent la mort

Voici les 10 cartes de Tarot qui peuvent représenter la mort. Les principales cartes qui peuvent prédire la mort selon moi sont la Mort, le Quatre d’Épée, le Cinq d’Épée et le Cavalier d’Épée. Les autres cartes sont moins susceptibles de symboliser la mort, mais elles le peuvent.

Je dois ajouter que vous rechercherez une combinaison de cartes pour représenter la mort, ou n’importe quel sujet en réalité. Une carte ne symbolise pas la mort, mais plusieurs cartes dans une séquence le feront. La mort apparaîtra par étapes et vos cartes le refléteront.

Ainsi, pour prédire avec précision la mort, vous devez rechercher une carte qui peut représenter une maladie ou un événement soudain et choquant. Puis vous tirerez une carte qui représente la mort. Ensuite, on s’attend à voir une période de deuil ou une carte indiquant un héritage.

Dans l’exemple, j’ai reconnu que le Cavalier d’Épée pouvait symboliser un événement choquant et, dans les temps anciens, cela pouvait signifier l’approche de la mort : cela correspondait à la manière dont elle est morte, qui a été rapide et inattendue. Ensuite, le couple a reçu la carte de la mort, qui était la mort physique. Enfin apparut le Quatre d’Épée ; la période du deuil.

1. Le Cavalier d’Épée

Comme je l’ai dit précédemment, le Cavalier d’Épée approche de la mort physique. Alors que de nombreux décès surviennent à un âge avancé ou après une maladie, le Cavalier d’Épée peut signifier que la Faucheuse va apparaître rapidement et soudainement.

De nombreux lecteurs aimeraient remplacer le Cavalier d’Épée par La Tour comme un événement rapide et choquant, comme une mort subite. Même si cela est vrai, je trouve que la Mort a une personnalité très particulière qui la rapproche davantage du Cavalier d’Épée. La mort surgit et laisse une présence, elle englobe les choses et laisse un résidu énergétique tout comme le fait ce Cavalier. En revanche, La Tour décompose les choses et vous laisse ensuite ramasser les morceaux, elle ne s’attarde pas comme le Cavalier. Par conséquent, pour moi, le Cavalier d’Épée ressemble plus à une mort subite, mais pas la Tour.

2. La Reine d’Épée

Traditionnellement, beaucoup de gens n’utiliseraient pas du tout la carte de tarot Reine d’Épée pour prédire la mort et vous lisez probablement ceci en pensant que je suis folle de penser que la Reine d’Épée est une carte de la mort. Mais, compte tenu de l’interprétation traditionnelle de cette Reine, il n’est pas difficile de faire le lien entre cette carte et la mort.

Par expérience, j’ai découvert que de nombreuses femmes qui s’identifient à la Reine d’Épée, tout au long de leur vie, ont la pire chance lorsqu’il s’agit d’hommes. Beaucoup d’entre elles ont des partenaires décédés jeunes et une interprétation de la Reine d’Épée est qu’elle peut représenter un veuvage. Par conséquent, la Reine d’Épée peut prédire la mort éventuelle d’un mari ou d’un partenaire, surtout si vous continuez à la voir ou si vous avez toujours eu l’impression que c’était vous (ou la personne que vous lisez).

Lire aussi :  Tarot des chamans : quelle est la signification des 22 cartes chamaniques ?

3. Le Neuf d’Épée

Le Neuf d’Épée est une drôle de carte pour prédire la mort. Il peut prédire une maladie grave, l’anxiété et l’inquiétude qui en découle. Les choses ne sont pas aussi mauvaises qu’elles le paraissent avec le Neuf d’Épée, donc je n’aime pas trop dire qu’il représente l’approche de la mort. Mais il est possible qu’il symbolise une anxiété face à la mort, la mort sera donc dans l’esprit du chercheur ; si la mort le préoccupe, il a peut-être de bonnes raisons de s’inquiéter.

Le Neuf d’Épée est plus susceptible de représenter la période de deuil après une mort physique que de mourir d’une maladie. Je ressens cela parce qu’il y a souvent un moment qui suit la mort où les gens ne peuvent pas dormir et sont frappés par le chagrin : cela correspond à l’énergie du Neuf d’Épée. Pour mémoire, je dois vous informer qu’avant les temps modernes, le Neuf d’Épée était considéré comme un terrible présage car il représentait le temps passé dans les églises avec le clergé ce qui implique que vous serez entouré de religieuses et de prêtres à cause d’un décès. Vous remarquerez que, dans la divination par cartes, le 9 de pique a une interprétation similaire et les devins disent qu’il prédit également la mort.

4. La Mort / L’Arcane sans Nom

Il est assez évident que la Mort est la carte la plus courante qui prédit la mort physique, elle nécessite donc peu d’explications. Bien que la carte du Tarot de la Mort ne signifie pas toujours la mort physique, il y aura des moments où elle prédira la mort réelle. Bien que rare, cela arrive.

Si vous ne savez pas si la mort dans une lecture du Tarot est une mort réelle ou figurative, une chose que vous pouvez faire est de regarder plus loin dans le futur. Si l’avenir est rempli de longues périodes de deuil, de perte et de douleur, alors la Mort prédit une vraie mort. Mais si l’avenir après la mort contient des cartes relativement positives qui peuvent marquer de nouveaux départs, alors la carte Mort prédit une mort métaphorique et non physique.

la mort

5. Le Dix d’Épée

Le Dix d’Épée est très similaire à la carte Mort dans la mesure où il peut prédire la mort physique ou un événement négatif majeur, presque susceptible de changer votre vie.

Bien que le Dix d’Épée puisse être une carte de Tarot de « mort physique » et de transition, il peut représenter un certain nombre de situations diaboliques, pas seulement la mort. Par exemple, cela peut symboliser une maladie grave mais dont vous ou votre chercheur pouvez vous remettre, et c’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez faire des prédictions basées sur l’intégralité de la lecture du Tarot, et non sur une seule carte.

6. Le Quatre d’Épée

Comme je l’ai dit, j’interprète souvent le Quatre d’Épée comme la carte du deuil après une mort physique. Non seulement il s’agit d’une interprétation traditionnelle, mais la carte peut prédire un moment où vous devrez vous reposer, prendre soin de vous (comme vous après un décès).

Avec le Tarot Rider-Waite Smith, vous remarquerez que le personnage sur la carte repose sur un cercueil ; encore une fois, c’est un signe que la carte peut signifier la mort. Cependant, la carte apparaît également lorsque vous vous remettez d’une maladie. Ainsi, si vous avez été malade mais que vous prenez soin de vous, essayez de ne pas trop vous inquiéter.

7. Le Cinq d’Épée

J’ai inclus le 5 d’Épée dans cette liste, car il existe une superstition parmi certains lecteurs de Tarot selon laquelle cette carte peut prédire que vous assisterez à des funérailles. Le Cinq d’Épée est donc une carte du tarot qui permet de prédire la mort physique. Je n’ai pas entendu de lecteurs de Tarot discuter de cette croyance ou écrire à ce sujet depuis un certain temps, mais vous devriez peut-être l’utiliser dans votre pratique du Tarot.

8. Le Cinq de Bâton

Le Cinq de Bâton peut être une carte de Tarot qui prédit la mort pour plusieurs raisons. En 1888, Mathers notait que le Cinq de Bâton était une carte d’héritage. Évidemment, pour recevoir un héritage, il faut que quelqu’un meure.

Dans les temps modernes, le Cinq de Bâton est une carte qui peut prédire les conflits et la compétition. Il n’est pas rare que des familles se désagrègent après le décès d’un membre clé, comme un parent ou un grand-parent. Le Cinq de Bâton peut prédire qu’il y aura des disputes sur les héritages. Pour ces raisons, je considère le Cinq de Bâton comme une carte de la mort.

9. Le Cinq de Coupe

Le Cinq de Coupe est une carte qui annonce la mort pour deux raisons. Premièrement, dans les temps anciens, il prédisait la richesse d’un héritage. Deuxièmement, cela peut représenter le chagrin, la douleur et la perte. Alors que le Trois d’Épée parle souvent de la perte d’une relation amoureuse, le Cinq de Coupe évoque souvent la perte de tout type de relation, de quelque manière que ce soit. Le Cinq de Coupe peut donc être une carte de tarot qui annonce la mort.

10. L’As de Denier

L’As de Denier est une autre carte de tarot d’héritage. Bien que la plupart des autres cartes du tarot qui prédisent la mort soient trop négatives et effrayantes, l’As de Denier est une carte très positive, donc la plupart des lecteurs de tarot ne supposent pas qu’elle signifie la mort.

Il y aura des moments où vous ou quelqu’un que vous lisez vivrez la mort d’un être cher, ce qui est évidemment terrible, mais quelque chose de positif en sortira, comme un héritage. L’As de Denier peut signifier que vous hériterez de plus d’argent que vous ne le pensiez. Parfois, l’As de Denier peut symboliser un bijou. La carte prédit donc qu’après le décès d’un être cher, vous recevrez l’un de ses biens les plus précieux.