Que veulent dire les couleurs en cartomancie

Que veulent dire les couleurs en cartomancie ?

Les couleurs en cartomancie peuvent vous donner des informations et une interprétation profonde. Le rouge du feu et du sang symbolise l’énergie, le courage et la volonté de réussir. Le blanc qui est pureté annonce une renaissance. Le noir signifie mystère et inconnu, il attire votre attention sur vos projets classés au fond du placard.

Le jaune est synonyme de créativité, il vous invite à vous connecter à votre subconscient pour repousser vos limites. L’orange inspire l’harmonie et vous interpelle à affronter vos grands défis. Le vert informe l’espoir, la vivacité et un nouveau départ, le bleu vous incite à une élévation spirituelle. Le violet signifie luxe et tranquillité.

Le rouge représente l’énergie en cartomancie

Lorsque vous voyez le rouge, pensez au feu et au sang. Le rouge se précipite vers vous avec des messages d’envies primordiales, d’action, de plaisir, de vibration, de rayonnement et d’amour.

Il vous transmet l’ardeur, la santé, la force, l’énergie physique, les émotions Intenses et le leadership. Cette couleur gouverne la vitalité et la confiance en soi.

Cette couleur est utilisée pour montrer l’énergie qui rayonne dans le climat qui nous entoure. Le rouge pourrait signifier l’inspiration, l’énergie, la passion et le sang qui coule pour créer cette énergie.

La couleur rouge montre la passion d’atteindre le sommet de la vie et les pulsions animales les plus profondes. C’est pourquoi sur les cartes, les lions sont colorés en rouge.

Cette couleur peut signifier la fertilité et la mensuration si une silhouette féminine est dessinée en rouge.

La couleur rouge influence et régit la capacité d’une personne à se sentir en sécurité en elle-même. C’est une couleur qui montre la volonté de réussir. Le rouge se rapporte aux glandes surrénales et est la force vitale, où vous puisez votre force, votre énergie et votre ambition.

La planète liée au rouge est Mars. Le rouge est associé à la base de la colonne vertébrale, la racine ou le chakra de base.

Sans chaleur, il n’y a ni mouvement ni activité. Le rouge produit de la chaleur qui revitalise et dynamise le corps. Il contrôle la base du chakra de la colonne vertébrale qui exerce une grande influence sur la santé et la vitalité du corps.

Quand vous voyez la couleur rouge sur une carte, elle indique qu’une action sera nécessaire. Le rouge peut également représenter la colère et la luxure. Le rouge est une couleur de pouvoir. Il transmet le pouvoir, la passion, la force, la capacité et le leadership.

Cartomancie : l’orange pour inspirer l’harmonie

La couleur orange est un joli mélange discret entre le rouge agressif et le ton aigu du jaune. L’orange est synonyme d’harmonie, d’aspiration, de sociabilité et d’intelligence.

Au Tarot, les cartes orange sont connues pour leurs pouvoirs de guérison, le bonheur qu’elles transmettent et la confiance qu’elles inspirent.

L’Empereur est l’une des rares cartes contenant beaucoup d’orange, dans les montagnes escarpées et le ciel derrière son trône. Ceci est considéré comme une référence à des défis difficiles, à surmonter par une force de volonté.

La couleur orange symbolise les grands défis et les chemins difficiles à suivre. La couleur orange peut être utilisée pour symboliser le pouvoir et le feu.

Le jaune, synonyme de créativité rayonnante

La couleur jaune est celle qui régit la créativité, l’intellect, la positivité, la bonne énergie et la clarté.

Le jaune est associé à l’élément air, à l’énergie masculine et solaire. Le jaune est lié à l’intuition, au pouvoir mental et à la concentration. Le jaune allie une force vitale vibrante. Il favorise un sentiment de confiance en soi pour vous aider à faire face aux situations stressantes.

Le jaune est lié à toutes les cartes, où le soleil apparaît comme une partie intégrante de la carte. Cette couleur reflète la connaissance intérieure subtile auquel une personne souhaite se connecter.

Lire aussi :  Quelles sont les dates des signes du zodiaque ?

Une connexion directe avec les autorités supérieures du royaume peut être établie en utilisant cette couleur.

Sur les cartes de tarot, il indique que l’intuition et l’intelligence viendront au premier plan pour trouver une solution à un problème ou à une question. Ce qui indique des résultats positifs. 

Le vert pour un nouveau départ

Le vert est la couleur de l’élément Terre et représente :

  • Vie ;
  • Nature ;
  • Abondance ;
  • Croissance.

Il a les attributs de jeunesse, de sentimentalité, d’aventure, de prospérité et de santé.

Le vert au tarot est le symbole d’un nouveau départ, de l’argent et de la santé. Il dénote l’équilibre, l’harmonie et la stabilité. Le vert est lié aux biomes qui nous entourent. Le vert annonce la croissance dans :

  • Relation amicale ou amoureuse ;
  • Parcours professionnel de la personne qui a tiré la carte ;
  • Vie personnelle ;
  • État d’esprit.

Le bleu pour l’élévation spirituelle

Regardez vers le ciel pour découvrir la signification du bleu : espaces ouverts, liberté, imagination, expansion, inspiration et sensibilité. Le bleu est la couleur de la spiritualité et de la paix intérieure, de la liberté, de l’imagination et de l’inspiration.

Cette couleur représente l’eau, qui constitue la majorité de notre planète. Le bleu montre l’esprit subconscient et l’effet que notre subconscient a sur notre façon de vivre et d’être. Plusieurs figures dans les cartes portent cette couleur.

Cette couleur montre la vision introspective d’une personne. Si cette carte apparaît, cela signifie que vous devez réfléchir où vous en êtes actuellement dans votre vie et où vous devez être.

Le violet pour l’opulence

La teinte des fleurs fragiles et des couchers de soleil endormis, la couleur violette rappelle la spiritualité, la communion, la grandeur, les idéaux élevés, la dévotion et la paix.

Le violet a été la couleur de la royauté, remontant à une époque où l’on pensait que le monarque avait un lien direct avec les cieux. Le violet est associé au chakra des sourcils (3e œil) et représente la perspicacité, la sagesse et la capacité à voir au-delà de ce qui est considéré comme l’étendue normale de la perception visuelle. 

Ce qui implique que les conseils et l’assistance du royaume le plus élevé seront disponibles. Il laisse entrevoir une situation karmique et/ou une leçon de vie vitale. Le violet pointe vers votre spiritualité.

Cartomancie : le noir universel

Le noir est nécessaire pour que toutes les autres couleurs aient une profondeur et une variation de teinte.

Le noir au tarot représente la force, la formalité, la stabilité et l’inconnu. Le noir était autrefois considéré comme la malchance, le mal et les ténèbres.

Le noir montre l’absence de lumière, là où tout est sombre. Le noir signifie mystère. Dans le jeu traditionnel, peu de cartes ont le noir comme thème principal. Les cartes noires en évidence sont la mort et le diable. L’apparition de ces deux cartes n’est pas une bonne nouvelle.

Le noir représente des ambitions non résolues et contrecarrées qui ont abouti à un profond oubli. C’est le cas lorsque vous perdez de vue votre but dans la vie.

Cartomancie : le blanc pour la pureté

Le blanc représente la paix, la purification, l’illumination, la pureté, l’innocence et le type de compréhension le plus élevé.

Le blanc est la couleur de la guérison et de la protection. Au Tarot, le blanc représente la paix, la pureté, l’innocence et la foi. Le blanc incarne la clarté et la compréhension, ce qui apportera la bonne fortune lorsque vous vous accordez à son harmonie universelle.

Lorsque la couleur blanche apparaît sur les cartes de tarot, cela implique de nouveaux départs, de nouvelles idées et opportunités venant d’un endroit et d’un plan plus élevés. Le blanc est le symbole de la purification et de la renaissance. Cette couleur montre que la mort est naturelle, pure et nécessaire à la renaissance.

Retour en haut