pendentif en pendule divinatoire

Un pendentif peut-il servir de pendule divinatoire ?

Le pendentif peut servir de pendule divinatoire à condition que le bijou soit chargé de l’énergie personnelle de l’utilisateur. Il s’agit d’une masse suspendue à une chaînette qui, lorsqu’elle est tenue verticalement, oscille pour répondre à une préoccupation spécifique.

Le pendule divinatoire peut être en métal, en bois ou en pierre fine. Elle est utilisée pour des soins à l’aide de cristaux et de pierres. C’est un outil incontournable de la radiesthésie dont la pratique est facile à mettre en place et à appréhender avec beaucoup de concentration.

Les pendules divinatoires en pendentif sont très jolies et produisent aisément des effets spectaculaires. Ils sont utilisés par des amateurs et des professionnels pour trouver des objets ou des réponses à certaines de leurs préoccupations.

Utilisation du pendentif comme pendule divinatoire

Le pendule divinatoire est un instrument composé d’une chaînette au bout de laquelle pend un objet plus ou moins lourd. Ce dernier peut être en métal, en bois ou fait d’une pierre fine. L’instrument est utilisé en physique et dans de diverses pratiques telles que le spiritisme, la radiesthésie, la divination ou la lithothérapie.

Il est considéré comme un bijou et peut être porté en pendentif. Les fabricants ont mis au point plusieurs modèles de pendule fabriqués dans différentes pierres et métaux. Il est possible de trouver des pendules avec un cristal de roche, l’ambre, l’œil-de-tigre ou le jaspe.

Les pierres peuvent avoir des formes en pointe, en goutte d’eau, en toupie, en cône et en boule. Les utilisateurs de pendules divinatoires peuvent les acheter dans le commerce ou les fabriquer par eux-mêmes.

Les professionnels utilisent un pendentif et un bijou porté au quotidien par l’utilisateur qui est chargé de son énergie personnelle. Les amateurs peuvent utiliser un pendentif avec n’importe quel bijou pour obtenir un pendule neutre.

Il est recommandé d’opter pour un pendentif personnel avec un bijou choisi en fonction de l’intuition et des préférences de l’utilisateur. Le poids et la densité du bijou doivent être déterminés par l’utilisateur de façon intuitive.

La chaîne doit faire 15 à 20 cm de long et le bijou est suspendu à son bord pour en faire le pendule divinatoire. La lithothérapie recommande de purifier la pierre du pendule et de la recharger avec une roche d’améthyste.

Le pendentif peut être trempé dans de l’eau distillée ou salée. Il peut être laissé aux rayons du soleil ou de la pleine lune pendant des heures. Les spécialistes utilisent de la fumée d’encens pour purifier les pierres.

pendentif

Pendule divinatoire en pendentif : une idée spirituelle

Le pendule divinatoire est utilisé pour retrouver un lieu, des objets et des personnes. En décryptant son langage, il est possible de lui poser des questions et de comprendre ses réponses. Elles correspondent à des mouvements lorsque le pendule est suspendu au bout d’une chaîne et tenu entre les doigts. On peut avoir :

  • Balancement de gauche à droite ;
  • Déplacement dans le même sens que les aiguilles d’une montre ;
  • Mouvement dans le sens inverse à celui des aiguilles d’une montre ;
  • Pendule totalement immobile.

L’utilisateur doit apprendre à connaître son pendule pour pouvoir traduire ses informations. Lorsque le pendule divinatoire est déjà utilisé, le nouveau propriétaire devra le nettoyer pour enlever toutes les énergies déjà accumulées.

Il maintiendra sa main libre sous le pendule à une dizaine de centimètres pour le magnétiser et charger de son propre fluide.

Le pendule doit être rangé dans un petit étui ou un pochon de couloir sombre afin de le protéger. Le modèle de pendentif en forme de pendule divinatoire est à la fois esthétique et utile. Il se chargera en permanence de l’énergie de l’utilisateur et sera ainsi très efficace.

Le pendule en pendentif est pratique parce qu’il peut être emporté partout par le propriétaire. Il lui suffira de défaire son collier et de s’en servir comme pendule classique dès qu’il en aura besoin.

Lire aussi :  Quelle méthode de lecture du tarot est la plus précise ?

Il existe de nombreux sites et ouvrages numériques comme physiques qui détaillent l’ensemble des mouvements à imprimer au pendule. Ils expliquent clairement le sens de rotation, l’interprétation des oscillations et la position des mains et des doigts.

Pourquoi un pendentif peut-il servir de pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire en pendentif est un objet unique qui peut s’avérer intéressant dans certains moments spécifiques. Il est possible d’avoir à consulter un pendule sans qu’il soit spécifiquement acheté pour cet usage.

Les spécialistes des arts divinatoires recommandent de formuler les questions de sorte que le pendule puisse répondre par oui ou non. Il peut aussi répondre par, je ne sais pas ou je ne veux pas répondre. Il doit être tenu dans la main gauche par le droitier et dans la main droite par le gaucher.

La chaîne du pendule est prise entre le pouce et l’index. Les doigts sont placés cinq centimètres au minimum au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermé dans la paume de la main puis le collier est pendu au-dessus du papier où sont inscrites les questions.

 Les réactions du pendule permettent à l’utilisateur de connaître les réponses à ses questions.

Pour interroger le pendule en vue de retrouver un objet perdu, il faudra lui poser plusieurs questions. Elles devront être posées de manière à restreindre de plus en plus l’espace de recherche. Il est possible de poser une multitude de questions au pendule divinatoire en pendule.

Elles peuvent concerner directement l’utilisateur et dans ce cas, il est préférable de faire intervenir une tierce personne qui manipule le pendule. Le pendentif de la pendule divinatoire doit être un objet qui tient vraiment à cœur au futur propriétaire.

Le bijou devra avoir une valeur sentimentale ou être déjà porté plusieurs fois par l’utilisateur. Il est ainsi imprégné de son énergie et est beaucoup plus efficace pendant l’utilisation. Le pendule divinatoire peut être une bague glissée dans une chaînette ou une cordelette.

pendentif en pendule divinatoire

Comment se servir d’un pendentif comme pendule divinatoire ?

Pour fabriquer un pendule divinatoire, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières à condition de le confectionner pour des applications. Il ne s’agit que d’une masse quelconque suspendue à un fil ou à une chaînette.

La matière du fil ou du pendentif importe peu, il doit juste être un objet proche de l’utilisateur pour donner de bons résultats.

Lorsque l’utilisateur maîtrise le langage du pendule, il pourra lui montrer une direction et se déplacer sur des abaques pour délivrer une information. Le pendule peut définir une aura et énergiser un remède ou un lieu.

Une autre astuce pour calibrer le pendule consiste à inscrire sur trois papiers les réponses oui, non et peut-être. Il faudra ensuite retourner les papiers et les mélanger de sorte à ne pas pouvoir les reconnaître. Le pendule est passé au-dessus des feuilles pour observer sa réaction.

Lorsque le pendule se met en mouvement au-dessus d’une feuille, le manipulateur devra s’arrêter pour observer sa réaction. Il peut tourner dans un sens ou dans l’autre, balancer de haut en bas ou de droite à gauche. Il peut arriver que le pendentif sursaute au-dessus de la feuille.

Les pratiquants de la radiesthésie peuvent utiliser leurs pendentifs comme pendule divinatoire. Le bijou doit être bien chargé de l’énergie personnelle de l’utilisateur et lui correspondre en termes de poids et de densité. Le pendule doit être purifié avant sa première utilisation pour offrir un résultat satisfaisant. Il est important de lui poser des questions précises pour obtenir la réponse par un oui, un non ou peut-être. La technique d’utilisation du pendule divinatoire est simple et accessible à tout le monde.

Retour en haut