Oracle de Belline : utilisation et interprétations

L’art divinatoire est une technique non rationnelle de divination qui est supposée capable de découvrir ce qui est caché ou de prédire, lire le futur. Il renferme plusieurs techniques différentes les unes des autres.

Il y a des techniques qui peuvent susciter l’intérêt des amoureux de la voyance. C’est le cas de l’Oracle de Belline. C’est un jeu de cartes dessiné par Edmond Billaudot, l’un des plus grands voyants de son époque. L’Oracle de Belline est un puissant outil lié à l’astrologie.

Vous avez besoin d’avoir des réponses à vos différentes questions, de revenir à vous-même, de développer votre intuition ou de vous connecter à votre voix intérieure. Vous pouvez vous servir de l’Oracle de Belline.

Vous vous demandez comment il faut poser les questions et comment se passe l’interprétation de l’Oracle de Belline. Les questions doivent être précises. L’interprétation sur l’Oracle de Belline varie d’une carte à une autre.

Comment poser de question à l’Oracle de Belline ?

Pour poser des questions à l’Oracle de Belline, vous devez bien réfléchir à votre question. Il faut rester concentré.

Il existe différentes méthodes pour consulter l’Oracle de Belline, l’une des méthodes infaillibles consiste à poser des questions précises. Il faut garder cette méthode en tête, car elle augmente les chances d’obtenir des réponses concrètes.

Comment se passe le tirage de l’Oracle de Belline ?

Les différents modes de tirage de l’Oracle de Belline sont expliqués dans le livret qui accompagne le jeu. Quel que soit le mode de jeu, il faut battre les cartes. Le devin doit couper les cartes avec la main gauche.

Vous pouvez le faire vous-même. Le mode de tirage classique qui est censé répondre aux questions précises est le tirage en croix. Elle consiste à placer 4 cartes en croix avec une autre au centre.

La première carte qui sort est placée à gauche de la croix et permet de mettre en avant tous les points favorables de la situation du consultant. La deuxième est placée à droite pour former une ligne avec la première.

Elle vient mettre en avant les points négatifs de la situation. La troisième carte est placée en haut de la croix et donne des conseils avec la voie à suivre pour changer la situation du consultant.

La quatrième carte est positionnée en bas de la croix et donne la réponse à la question du consultant. Elle met en avant les conséquences de l’évolution de la situation. Elle peut être positive ou négative. La dernière carte est placée au centre de la croix et apporte une réponse précise à la question du consultant.

Comment est composé l’Oracle de Belline ?

L’Oracle de Belline est composé de 53 cartes, toutes différentes les unes des autres. Ces cartes sont divisées en sept groupes, chacun sous l’influence des différents signes planétaires, plus 4 cartes qui n’ont aucun signe planétaire.

Le jeu est décomposé en famille astrologique. Les quatre cartes sans signes planétaires sont la carte bleue, la destinée ou la clé, l’étoile de l’homme et l’étoile de la femme.

Les 7 autres groupes de 7 cartes sont chacune sous l’influence de :

  • Soleil : les cartes de réussite, nativité, honneur, élévation, amitié ou pensées, présents, campagne ou santé ;
  • Lune : les cartes de la trahison ou le chat, le départ, l’inconstance, l’eau, la maladie et la découverte ;
  • Mercure : composé des cartes de l’argent, des nouvelles, de l’intelligence, du vol, de la perte ou du détachement, des entreprises, du trafic et du changement ;
  • Vénus : les cartes de la paix, des plaisirs, de l’union, de l’amour, des passions, de la famille et de la table ;
  • Mars : les cartes méchanceté, procès, despotisme, ennemis, pourparlers, accident et feu ;
  • Jupiter : les cartes beauté, héritage, bonheur, hasard, renommée, appuis et sagesse ;
  • Saturne : les cartes du retard, de l’infortune, de la stérilité, de la fatalité, de la grâce.

Comment interpréter l’Oracle de Belline ?

L’interprétation de l’Oracle de Belline se fait en fonction des cartes tirées. 

L’interprétation des quatre cartes sans signe planétaire

La carte bleue est une carte spéciale qui annonce la peine et les difficultés quand elle est tirée en début de consultation. Elle annonce la réussite, la victoire ou l’amélioration lorsqu’elle est tirée en fin de jeu.

La carte de la clé ou de la destinée annonce de nouvelles orientations et représente la clé passe-partout qui ouvre les portes du bonheur, de la chance et de la réussite. 

Lire aussi :  avantages d’une voyance gratuite téléphone et sans cb

L’étoile de la femme est prise pour une carte qui parle de la consultante. Dans l’Oracle, c’est la carte qui touche à la fertilité, la sensibilité, la fécondité, la créativité, aux projets, à l’intuition. L’étoile de la femme est la carte de la féminité par excellence.

L’étoile de l’homme ayant l’image du consultant représente la masculinité, l’action, la résistance, la mise en œuvre, l’observation, l’esprit d’investigation, la réflexion et la maîtrise. 

L’interprétation de la famille astrologique du soleil

Un tirage fortement dominé par les cartes de la famille du soleil met en avant les domaines qui touchent aux ambitions, aux activités et aspirations du consultant.

Ces cartes annoncent une ouverture, une aide, un éclaircissement, une récompense, une promotion, une progression, l’avancement, la distinction, la réussite, la victoire, une naissance ou un nouveau départ. 

L’interprétation de la famille de la lune

Un jeu dominé par les cartes de cette famille touche aux émotions, aux désirs, à l’intuition, à l’inconscient et à la sensibilité. Lorsque les cartes de la famille de la lune sont dominantes lors d’un tirage, cela veut dire que le consultant est plus émotif et sensible aux ambiances de son entourage.

Ces cartes annoncent le voyage, le romantisme, les hésitations, la liberté, la trahison, la méchanceté, la curiosité, le confort, la paix et même les relations stables et paisibles.

L’interprétation de la famille de Mercure

Cette famille interprète la communication, l’échange, l’adaptabilité, l’intellect, les négociations et les accords dans tous les domaines.

Les cartes argent, intelligence, changement, trafic et intelligence annoncent de l’abondance, la positivité, le développement, la réussite, la résolution des problèmes, l’espoir, la mise en œuvre des projets et l’évolution rapide.

Avec les cartes des nouvelles, les nouvelles peuvent être bonnes ou mauvaises. La carte vol appelle à la méfiance et à la prudence.

L’interprétation de la famille de Vénus

Gouvernée par Vénus, cette famille n’est pas en relation avec la vie affective. Elle la favorise. Lorsque cette famille domine dans un tirage, elle favorise l’harmonie, la satisfaction, la détente, le loisir, le plaisir, le bien-être et la satisfaction.

Elle annonce la passion, l’épanouissement et les accords en amour comme au travail. Elle renvoie à la stabilité, la restauration, l’apaisement, la complicité et l’attachement.

L’interprétation de la famille de Mars

Mars est une planète d’action. Même si certains prennent la dominance de cette famille pour une annonce d’évènements sombres, il faut prendre du recul.

La dominance de cette famille lors d’un tirage peut dire qu’il va falloir se battre pour aller au bout de ses obligations ou pour dépasser les obstacles. Le conseil donné dans ces cas est de ne jamais prendre des décisions ou agir sur un coup de tête. 

L’interprétation de la famille de Jupiter

C’est une famille qui favorise l’épanouissement, la satisfaction, la bonne humeur et l’optimisme lorsqu’elle est en dominance dans un tirage. Elle peut être une indication de réalisation, d’expansion, de concrétisation, de fidélité, de loyauté, d’opportunités, de sagesse et de sécurité.

Dans son aspect le plus négatif, cette famille peut indiquer la soumission ou la dépendance à quelqu’un ou à quelque chose.

L’interprétation de la famille de Saturne

Beaucoup de personnes pensent que la domination de cette famille dans un tirage est signe de fatalité en raison de la réputation de Saturne. La domination de cette famille indique que le consultant fera face à des retards et des contretemps.

Il a besoin de faire une introspection et de pousser sa réflexion. Cette famille est favorable aux projets qui demandent de la sagesse, de la patience et du temps.

L’Oracle de Belline est un art divinatoire qui permet de prédire l’avenir à l’aide de 54 cartes. Ces cartes sont composées de 4 cartes sans signes planétaires et 7 groupes de 7 cartes chacune. Les sept groupes représentent les planètes et chaque carte a sa signification. Pour consulter l’Oracle de Belline, le consultant doit être concentré et avoir une question précise. Les modes de tirages de cartes sont nombreux, la plus classique est la méthode en croix pour avoir une réponse précise.