Être tarologue : est-ce un don ou par formation ?

Confrontés à des situations difficiles, les gens ont besoin de savoir ce qui les attend. Ils se demandent s’ils peuvent trouver le bonheur, s’ils seront prospères, s’ils auront beaucoup d’argent. Ils veulent connaître à l’avance leur âme sœur. Pour être éclairés, ils décident de se tourner vers un tarologue. Face au doute, ils continuent de se poser des questions. Ils ont peur de se faire arnaquer. Ils remettent en question les compétences du tarologue.

Le tarologue prédit l’avenir par le biais des cartes. C’est un individu qui possède des perceptions extrasensorielles, avec une capacité de décrypter le passé et donner un aperçu sur le futur. C’est un métier qui devient tendance. Être tarologue est une affaire de don. Pour devenir un tarologue professionnel, il faut suivre une formation. Il y a une réglementation en matière de tarologie.

Qu’est-ce qu’un tarologue ?

Le tarologue se sert de cartes pour prédire l’avenir de façon logique. On le qualifie de voyant qui n’a pas de don. Le tarologue se sert des cartes de tarot. Son outil de travail comporte des cartes.

Chacune d’elle a une signification particulière. À partir de ces cartes, il peut effectuer des associations qui seront tirées par les clients. Il pourra interpréter ce qui s’y trouve.

Le tarologue vous révèle des informations qui vous permettront de faire des bons choix et vous offriront de meilleures opportunités.

Il vous accompagne dans la résolution des difficultés que vous rencontrez dans la vie. La résolution de ces difficultés a l’air de relever de mysticisme et de mystère.

Son rôle fondamental est de résoudre de manière préventive les problèmes de toute personne qui en fait la demande. À défaut d’apporter des solutions, il réduit certaines difficultés auxquelles vous pourrez faire face dans un avenir proche ou lointain.

Être tarologue : une affaire de don

Il est vrai que la tarologie requiert des connaissances approfondies dans certaines disciplines comme la cartomancie. Il faut aussi dire que certains d’entre nous peuvent avoir la sensation de ressentir des énergies. Il y a des personnes qui ont des prédispositions innées qui les disposent à faire la lecture des cartes. À travers ces mêmes dispositions, ces personnes peuvent porter un jugement, et faire des révélations.

Ce don qui est inné peut être hérité d’une famille. Il peut être transmissible de génération en génération. Les personnes possédant ce don ont une certaine aisance à faire la lecture des cartes, à interpréter des rêves et des dessins abstraits.

D’autres personnes qui possèdent des dons innés ne savent pas comment le développer. Elles doivent se faire accompagner par des professionnels de la cartomancie.

Il en est de même pour ceux qui possèdent l’intuition. Une formation permettra le cas échéant de pouvoir mettre à profit leurs aptitudes personnelles.

jeu de tarot

Devenir tarologue, la nécessité d’une formation

Qu’en est-il de ceux qui naissent sans le moindre don de voyance et qui ont une passion pour le métier de tarologue ?

Si on ne possède pas de dons, on peut faire recours à un mentor, à des institutions spécialisées pour la formation. Si on est autodidacte, on peut aussi apprendre seul.

Vous pouvez même avoir recours à une formation en ligne. Votre intuition s’affine si vous suivez bien les instructions et conseils.

À quoi sert la formation de tarologue ?

Cet art requiert des techniques qui sont complexes. À travers la formation en tarologie, on vous apprend à mieux exploiter vos dons de voyance. Vous deviendrez un professionnel de la lecture des cartes. Vous apprendrez des disciplines importantes pour affiner votre savoir-faire :

  • Cartomancie ;
  • Chiromancie ;
  • Géomancie ;
  • Tasséomancie ;
  • Cristallomancie ;
  • Catoptromancie ;
  • Rune.

Toutes ces disciplines vous donnent une vue panoramique sur ce qu’est le métier de tarologue.

Lire aussi :  Quelles sont les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille et leur signification ?

Vous aurez l’occasion de :

  • Faire la découverte des principes de la cartomancie ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’art ancestral en la matière ;
  • Lire l’avenir à travers l’interprétation des cartes ;
  • Construire des prédictions sensées à travers la lecture des cartes. Il faut savoir comment conduire une séance de tarot.

Vous allez apprendre à maîtriser les arcanes et leurs interprétations, les techniques qu’il faudra utiliser quel que soit le cas de figure. La formation vous permettra de reproduire les techniques qui vous auront été inculqués.

Quels avantages à se former en tarologie ?

À travers la formation en tarologie, vous allez être gagnant sur de nombreux plans. Vous deviendrez un excellent psychologue. Vous bénéficierez des conseils d’un coach qui vous inculquera les rouages de la lecture des cartes.

Ce sera l’occasion d’être immergé dans l’univers du tarot et d’interpréter le message des cartes. Vous deviendrez un professionnel du métier et non un charlatan.

Vous serez en mesure de répondre à l’ensemble des questions que se posent vos potentiels clients à propos de leur avenir.

Vous découvrirez comment lire les cartes et interpréter leurs signes. La formation tarologue vous permettra d’identifier ce qui constitue des menaces et des opportunités pour le client.

Ils pourront anticiper sur certains événements non plaisants grâce à votre clairvoyance. Vous gagnerez de la notoriété car vos prédictions seront réelles et exactes.

formation tarologie

La réglementation en matière de tarologie

Il n’existe aucune contrainte en ce qui concerne l’activité de tarologie. La seule exogène est de déclarer son activité. De nombreuses personnes se disent être des tarologues pourtant elles ne possèdent aucun don et n’ont reçu aucune formation pour pouvoir lire les cartes et prédire l’avenir.

La tarologie qui fait partie de la voyance, a longtemps été une activité non réglementée. Le nombre de personnes qui ont sollicité les services de voyance n’a pas cessé de croître. Cette pratique, qui se faisait sans contraintes, a poussé les autorités à agir afin d’établir une réglementation.

Jusqu’aux années 1994, la voyance était considérée comme un délit par la loi. Elle était punie comme un délit et les contrevenants étaient frappés d’une amende. La voyance est devenue une activité autorisée et figure au nombre des activités libérales non réglementées.

Avoir une autorisation ou un diplôme n’est pas nécessaire lors de sa déclaration. Toute personne qui souhaite faire de la voyance son activité principale peut le faire sur le statut d’auto-preneur.

La voyance apparaît comme une activité libérale, elle est pratiquée dans les domiciles, les bureaux privés…

Le constat qu’on a pu faire est que l’exercice de l’activité de voyance peut nécessiter un don ou pas. D’autres passionnés peuvent faire recours à une formation. Cela vous donnera plus de crédit auprès des clients.

De nombreuses personnes sont des adeptes de voyance. Ces personnes de tout âge désirent découvrir et percer le mystère de l’incertitude qu’est leur avenir. Pour protéger toutes les parties prenantes à cette activité, une seule condition s’impose.

Il s’agit de l’obligation de déclaration de l’activité. Sur le plan réglementaire, elle demeure une activité libérale non réglementée.

On peut devenir tarologue sans avoir des facultés médiumniques ou de voyance. Pour être tarologue, il faut bien connaître les tarots et développer le ressenti. Un talent de psychologie est nécessaire dans l’exercice de ce métier.

Il faut une grande connaissance de la signification de chaque lame. Un tarologue doit savoir interpréter la relation entre chaque lame. Tout réside dans la capacité à faire passer le message transmis par les cartes dans de bonnes conditions. Il faut se former pour maîtriser ces différentes techniques exigées par la cartomancie.