Quel est le tarot le plus fiable ?

Si vous avez l’habitude de fréquenter des cabinets de voyance ou que vous vous intéressez à l’univers des voyants, vous savez qu’il existe plusieurs types de tarots. Certains sont populaires et d’autres le sont beaucoup moins.

Le tarot de Marseille est considéré comme le tarot le plus fiable. De nombreux voyants n’utilisent que ce tarot intuitif et facile à prendre en main. Beaucoup de personnes qui consultent ce tarot estiment avoir des réponses claires aux questions qu’ils se posent avec cette méthode.

Il y a des règles à observer en découvrant les cartes du tarot de Marseille pour assurer sa fiabilité. Il faut savoir interpréter ses arcanes majeurs.

L’histoire du tarot de Marseille

Selon les historiens, le tarot de Marseille avait été créé à Milan en Italie vers la fin du 18e siècle. Il a vite franchi la frontière pour devenir populaire en France entre le 18e et le 19e siècle.

L’appellation tarot de Marseille a été donnée à ce jeu de cartes par l’historien des cartes, Romain Merlin en 1856, et a été popularisé par les occultistes français Gérard Encausse et Eliphas Levi.

Ce jeu de cartes est mondialement connu et est utilisé par des personnes de tous les horizons.

Les cartes du tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un outil de divination composé de 78 cartes. Ces cartes sont réparties en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les arcanes majeurs sont censés transmettre des enseignements ou des informations clefs.

Les personnes qui viennent consulter le Tarot pour se forger une personnalité afin de pouvoir mieux appréhender les événements de la vie doivent se baser sur ces informations. Les arcanes majeurs concernent l’intégralité de la vie d’un individu.

Les arcanes mineurs indiquent la direction à suivre au quotidien. Il vous permet de savoir si vous devez vous marier ou non à une période précise ou si c’est une bonne idée de partir pour un pays étranger. Les informations transmises par les arcanes mineurs concernent le futur proche.

Comment réussir le tirage du tarot de Marseille ?

Vous n’avez pas besoin d’être un voyant avec plusieurs années d’expérience pour tirer le tarot de Marseille. Il existe des livres pour vous aider à interpréter les lames que vous allez tirer.

Vous devez faire attention à votre intuition et respecter les différentes étapes.

Étape 1 : prenez le temps de battre les cartes au moins 7 fois du côté pile. Ce geste symbolique permet d’imprégner le tarot de l’énergie qui vous anime au moment du tirage.

Étape 2 : divisez votre jeu en vous servant de la main gauche. La main gauche n’a rien de diabolique comme certaines traditions le font croire. Il s’agit de la main de l’intuition. En matière de tarot elle est plus fiable que la main droite.

Étape 3 : placez les cartes de tarot sur la table en respectant le côté pile et commencez à les tirer les unes après les autres.

Comment bien tirer le Tarot de Marseille

Les règles à observer en découvrant les cartes

Lorsque vous tirez les cartes, vous devez adopter des comportements précis :

  • Retenue ;
  • Concentration ;
  • Acceptez les réponses ;
  • Faites confiance à votre intuition ;
  • Ne prêtez pas votre jeu de tarot.

La retenue

Avec les tarots de Marseille, il faut faire preuve de patience. Les conclusions rapides sont à éviter. Le fait de tirer une carte réputée négative ne doit pas vous affoler ou vous pousser à reprendre le tirage depuis le début.

Si vous voyez apparaître la lame baptisée, la Faucheuse ou le Pendu, gardez votre calme et continuez votre tirage.

Le contraire est également vrai. Si vous observez une carte qui est synonyme de joie ou de bonheur, vous ne devez pas devenir euphorique.

Ce n’est pas parce que vous venez de tirer la lame nommée l’Amoureux que le grand amour vous attend au prochain carrefour. Toutes les lames du tarot ont leur bon côté et leur côté négatif.

La concentration

Avant de commencer le tirage du tarot, assurez-vous que rien ni personne ne viendra vous distraire. Vous devez rester concentré sur votre objectif tout au long du tirage.

Pour créer une ambiance spirituelle dans la salle où vous faites le tirage, vous pouvez allumer une bougie ou de l’encens. Vous pouvez mettre une musique spirituelle à volume modéré.

Acceptez les réponses

Si vous posez la même question deux fois, vous pouvez obtenir deux réponses différentes, ce qui vous rendra confus. Même si la réponse n’est pas celle à laquelle vous vous attendez, acceptez-la et continuez votre tirage. Vous pouvez poser une question pour mieux comprendre une réponse, mais ne posez jamais la même question deux fois.

Faites confiance à votre intuition

Vous pouvez utiliser les livres d’interprétation pour comprendre le sens des lames que vous tirez, ne négligez pas votre intuition.

Si vous sentez qu’une telle carte annonce telle ou telle situation et que le livre vous dit le contraire, vous devez accorder plus d’importance à votre intuition sans négliger la réponse du livre.

Lire aussi :  La radiesthésie divinatoire : fonctionnement et bienfaits

Ne prêtez pas votre jeu de tarot

Votre jeu de tarot de Marseille va s’imprégner de votre énergie à force d’être utilisé. L’une des conséquences de cette situation est que vos séances de consultation vont devenir plus précises avec le temps. Si vous prêtez votre jeu de tarot à une tierce personne, une confusion énergétique peut se produire et vos prochains tirages risquent de ne pas vous satisfaire. Même votre partenaire ou vos parents ne doivent pas toucher à votre jeu de tarot. Vous devez le protéger des regards.

voyance cartes

Explication des arcanes majeurs du tarot de Marseille

Nous allons nous intéresser à certaines lames populaires et intrigantes.

L’Amoureux

Son nom fait penser qu’il s’agit de la meilleure lame du tarot de Marseille. Cette carte affiche l’image d’un jeune homme se trouvant entre une jeune femme et une femme âgée.

Les trois personnages sont en dessous d’un chérubin qui s’apprête à tirer une flèche vers le cœur du jeune homme.

Cette carte est associée à l’expression des sentiments. Si vous la voyez au cours de votre tirage, cela signifie que vous pouvez exprimer vos sentiments aux personnes qui vous entourent et que vous aurez des retours positifs.

L’amoureux peut aussi annoncer une rencontre affective dans un futur proche. Si vous traversez des périodes de tensions au sein de votre foyer, cette lame vous prédit un retour au calme.

S’il est mal entouré ou mal positionné dans un tirage, l’Amoureux peut être le signe d’une souffrance sentimentale ou d’une déception amoureuse. Il peut indiquer une période de confusion émotionnelle où vous êtes partagé entre plusieurs partenaires et avez du mal à faire un choix.

Le Pendu

Le Pendu est un arcane qui ne plaît pas à la majorité des gens. Elle est la douzième carte du Tarot de Marseille et représente un personnage pendu par un pied. La lame du Pendu ne signifie pas que votre mort est imminente.

Elle invite à la patience. Avec cette lame, vous devez arrêter d’être pressé de voir des transformations se produire dans votre vie et laisser le temps jouer son rôle.

Vous devez lâcher prise et vous accorder une période de repos. Le Pendu indique que vous devez accorder plus d’importance sur les questions de fond et ne plus vous limiter à la forme.

Si vous traversez une situation difficile et que cette lame se présente à vous, c’est le signe qu’avec une réflexion approfondie, vous pouvez aller de l’avant.

Le Pendu vous rappelle que les solutions que vous cherchez à l’extérieur sont en vous et qu’en méditant, vous allez parvenir à vous élever au-dessus de tout ce qui vous perturbe.

S’il apparaît sous un mauvais jour ou avec des compagnons comme le diable, le Pendu peut être le signe qu’une faute commise va vous causer de sérieux ennuis avec la justice. Il annonce la perte d’une position matérielle. Vous devez redoubler de vigilance devant ces signes.

L’arcane Sans Nom

Il s’agit d’un arcane que beaucoup de gens n’aiment pas voir apparaître dans leur tirage. Treizième lame du Tarot de Marseille, l’arcane Sans Nom représente un squelette tenant une faux.

Ses pieds sont dans une terre noire et on peut voir tout autour de lui des têtes, des mains et des os. L’Arcane Sans Nom est là pour vous rappeler que vous devez tourner le dos à votre passé pour vivre de nouvelles expériences. Vous devez vous débarrasser des anciennes énergies pour renaître. La face sombre de l’Arcane Sans Nom révèle que vous risquez de vous auto-détruire en adoptant de mauvaises habitudes. Ces signes révèlent que les récentes résolutions que vous avez prises conduiront à votre perte.

Le tirage repose sur l’intuition, c’est pourquoi, lorsque vous consultez les cartes, vous devez fortement tenir compte de votre préoccupation du moment.Quelle que soit votre situation, le tarot le plus fiable est le tarot de Marseille, qui vous aide à trouver les réponses à toutes vos questions.

Quel tarot les débutants doivent-ils choisir ?

Le Tarot de Marseille. C’est souvent le premier tarot que l’on tient dans ses mains. Le Tarot de Marseille fait des prédictions assez précises, ce qui en fait un bon choix pour un débutant.

C’est le tarot le plus fiable et c’est également le tarot idéal pour les débutants !

A lire aussi : comment peut-on avoir des visions de l’avenir ?

Le tirage de cartes présente-t-il des risques ?

La pratique de cette discipline ne présente aucun risque, comme on peut le constater en examinant les mécanismes de la cartomancie. Il ne s’agit pas d’un acte magique, ni d’un lien quelconque avec l’au-delà, ni d’une nécessité d’être dirigé par des démons, des mauvais esprits ou autres. Voir comment être en sécurité lors d’un tirage de cartes.