Oracle comment tirer les cartes

Oracle : comment tirer les cartes ?

L’Oracle est une pratique utilisée pour prédire l’avenir ou pour booster son développement personnel. Cette utilisation implique le tirage de cartes qui doit suivre un certain processus.

Pour tirer les cartes, vous devez préparer votre esprit pour plus de clairvoyance, formuler votre question, mélanger les cartes et choisir instinctivement une carte.

Comment choisir un Oracle ?

Il n’y a pas de règles standard pour choisir un Oracle. Vous pouvez faire un choix en suivant votre intuition ou en vous penchant sur le style, les couleurs ou la forme des cartes. Que cela soit en boutique ou sur internet, vous trouverez des modèles plus récents que d’autres.

Si vous avez du mal à faire un choix pour un début, vous pourrez opter pour l’oracle des fées, l’oracle de l’Arbre Celtique ou l’oracle de la Féminitude. Le premier sollicite l’énergie des anges de la nature, le deuxième l’énergie des arbres et le dernier l’énergie féminine.

Comment tirer les cartes ?

Pour bien tirer un oracle, vous devez suivre des étapes suivantes :

  • Libérez votre esprit et créer une connexion entre votre corps et votre esprit ;
  • Formulez votre question à l’oracle (à voix basse ou à haute voix) ;
  • Mêlez correctement les cartes et étalez-les devant vous ;
  • Tirez une carte et retournez-la pour voir le message qu’elle porte ;
  • Référez-vous au livre explicatif qui accompagne votre oracle pour comprendre le message.

À défaut de vous référer au livre explicatif, vous pouvez suivre votre intuition. Le tirage d’un oracle ne livre pas toutes les réponses. Il s’agit d’un support pouvant mettre en lumière un blocage et offrant plusieurs possibilités afin de sortir d’une situation.

Comment avoir une pensée intuitive ?

Pour vous assurer de faire un bon tirage et une bonne interprétation, vous devez avoir une meilleure pensée intuitive.

Vous devez être en mesure d’entendre et de reconnaître les idées lors de l’utilisation de l’Oracle. Vous avez besoin de faire du vide dans votre esprit en évitant les pensées négatives et la peur.

Vous devez également choisir un espace calme et paisible. Optez pour une pièce isolée où vous ne serez pas perturbé par le bruit. Si vous le désirez, vous pourrez allumer une bougie et faire une prière de purification de pensées.

oracle

Quelles sont les méthodes de tirage d’un Oracle ?

Pour tirer un Oracle, vous pouvez faire usage de plusieurs méthodes.

Le tirage en croix

Cette méthode consiste à tirer 5 cartes et à les disposer en croix de cette manière :

  • Première carte à droite ;
  • Deuxième carte à gauche ;
  • Troisième en haut ;
  • Quatrième en bas ;
  • Cinquième au centre.

En ce qui concerne l’interprétation, la première carte renvoie à un contexte favorable, la deuxième met en lumière les oppositions, la troisième indique l’évolution à court terme. La quatrième indique l’évolution à long terme et la cinquième présente la solution.

Le tirage en pyramide

Le tirage en pyramide existe en deux types. Il s’agit de la petite pyramide et de la grande pyramide.

La petite pyramide nécessite un tirage de 6 ou 7 cartes. Vous devez les disposer pour avoir une pyramide de 3 niveaux.

Le premier niveau de la pyramide indique votre situation actuelle. Le deuxième niveau indique les contraintes et les paramètres pouvant entrer en jeu pour la concrétisation de votre projet. Le dernier niveau (la carte située en haut de la pyramide) représente le résultat.

La grande pyramide nécessite un tirage de 28 cartes. Cette pyramide est constituée de 7 étages avec une base de 7 cartes qui indiquent la situation actuelle du consultant. Les niveaux suivants sont respectivement composés de 6, 5, 4, 3 et 2 cartes. La dernière carte représente la conclusion.

La méthode de la coupe

Utiliser la méthode de la coupe revient à mélanger les cartes et à couper le jeu. Votre attention doit se porter sur la carte sortie à l’instant de la coupe. Cette carte met en lumière la solution à la situation que vous traversez ou l’influence de votre journée. Vous devez méditer sur votre situation.

Lire aussi :  La voyante super forte de France

L’interprétation des cartes peut se faire de deux manières. La première indique le contexte, le souhait du consultant et les recommandations. La seconde manière met en lumière les relations affectives du consultant, son défi et le travail.

Pour pratiquer cette méthode, vous pouvez tirer au hasard une carte une fois le jeu étalé.

La méthode à trois cartes             

Cette méthode consiste à battre les cartes, puis à les couper de la main gauche. Vous devez tirer 3 cartes et les répartir devant vous dans un ordre donné. La première carte doit venir en deuxième position, la deuxième carte doit occuper la première position et la troisième carte doit demeurer en dernière position.

Cette méthode ne livre que les tendances générales.

La méthode en carré

La méthode en carré consiste à tirer 9 cartes et à les disposer comme suit : mettre les trois premières cartes sur la première ligne, les trois dernières sur la deuxième ligne et les trois dernières cartes sur la dernière ligne.

Pour ce qui est de l’interprétation, la carte principale est celle se situant au milieu de chaque ligne. Celles qui l’entourent ne font qu’approfondir l’interprétation. La ligne du haut indique les qualités intrinsèques. La ligne du milieu présente la situation et la ligne du bas présente le dénouement.

La méthode du prénom

Le prénom est une méthode de tirage qui permet de connaître l’état d’esprit d’une personne. Elle consiste à tirer un nombre de cartes égal au nombre de lettres présentes dans son prénom. La première lettre mettra en relief vos attentes.

Vous pourrez interpréter toutes les autres cartes de façon individuelle. Si vous désirez affiner les interprétations, vous pourrez utiliser les cartes encadrantes.

Comment bien utiliser un oracle ?

Avant d’utiliser un Oracle, vous devez vous mettre dans de bonnes conditions. Vous devez mettre de côté vos émotions par peur que cela ait un impact négatif sur le tirage des cartes.

Vous devez également veiller aux jours de consultation. Selon des spécialistes, il faut éviter de consulter l’Oracle les lundis où les cartes sont supposées faire de fausses révélations. Les dimanches sont aussi déconseillés, car à ce jour de la semaine, les cartes sont supposées se reposer.

L’utilisation d’un oracle est un rituel personnel. Vous devez laisser parler votre sixième sens. Vous n’êtes pas tenu de suivre les conseils prodigués par les cartes.

tirage carte oracle

Comment formuler une question à l’Oracle ?

Pour questionner un Oracle, vous pouvez vous y prendre de différentes manières.

Pour un usage quotidien, vous n’avez pas besoin d’une question standard. Vous pouvez demander votre motivation du jour. L’essentiel est de poser des questions le plus simplement possible, telle une conversation avec un ami.

Pour vous assurer d’avoir de simples questions accessibles, vous pouvez commencer par des expressions telles que : « Comment puis-je… » ou « Est-ce possible… ». La consultation d’un Oracle se fait sur avis de la personne qui doit être au centre.

Que savoir sur le tirage des cartes ?

Utiliser un Oracle ne prédit pas l’avenir. Le tirage de cartes présente les possibilités en fonction du présent. Il s’agit de conseils que vous pouvez choisir de suivre ou de laisser.

Pour une meilleure expérience dans les interprétations de cartes, vous devez utiliser l’oracle étant donné qu’il met en évidence l’intuition.

Les oracles sont des cartes de divination et de guidance que vous pouvez utiliser pour obtenir des conseils et des prédictions sur différents aspects de votre vie. Il existe différents types d’oracles, chacun a ses propres symboles et sa propre méthode de lecture. Le meilleur oracle est celui qui répond à vos besoins et à vos goûts.

Retour en haut