Comment bien tirer le Tarot de Marseille

Comment bien tirer le Tarot de Marseille ?

De nombreux tarologues utilisent le tarot de Marseille, ces cartes sont faciles à interpréter et adaptées pour les débutants. Il faut les placer correctement sur la table et choisir les jeux de cartes qui conviennent à une situation particulière. Si vous êtes inquiet par rapport à votre avenir, les cartes du tarot de Marseille sont parfaites pour vous. Mais comment bien tirer le Tarot de Marseille ? Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ce tarot !

La divination par le tarot peut être décomposée de différentes manières. Vous pouvez commencer par le tirage habituel et terminer par la « croix celtique ».

Si vous voulez une technique plus simple, tirez deux cartes dans la disposition retournée. Les cartes sont interprétées indépendamment les unes des autres. Il faut connaître les caractéristiques des cartes pour ne pas fausser l’interprétation.

Étapes pour bien tirer le tarot de Marseille

Le tirage du Tarot de Marseille se fait de diverses manières. Certaines des méthodes sont simples et d’autres plus complexes. Vous pouvez tirer les cartes en 4 étapes.

  • Battez les cartes moins de 7 fois du côté pile. Ainsi, vous remplissez le jeu de votre énergie ;
  • Coupez le jeu avec votre main gauche. C’est la main du cœur, elle vous portera chance ;
  • Sur la table, mettez les cartes côtés pile. Le cours de « l’histoire » se déroule mieux lorsque vous découvrez les cartes l’une après l’autre ;
  • Sélectionnez le concept que vous désirez, bien-être, amour, travail avant de commencer.

Si vous êtes débutant, optez pour le tirage de base (avec trois cartes). Ce type de tirage est adapté aux novices. Battez les cartes 7 fois face retournée puis, coupez de votre main de cœur.

Sélectionnez trois cartes et mettez-les sur la table. Plus à gauche, la lame représente le passé, celle au centre représente le présent et la lame à droite, le futur.

Il reste l’interprétation de chaque carte. L’un des tirages les plus appréciés est le tirage en croix. Battez les cartes comme indiqué plus haut, disposez-les en forme de croix.

La lame qui se trouve à gauche montre vos potentialités. La deuxième à droite évoque les obstacles. Le troisième tarot en haut représente votre situation actuelle. La dernière lame en bas constitue le résultat de votre tirage.

Comment disposer les cartes pour bien tirer le Tarot de Marseille ?

La disposition la plus simple et la plus connue est la croix celtique, elle convient le mieux à l’alignement sur le tarot de Marseille. Cet alignement permet de s’immerger dans ce qui se passe. Il comprend des composantes événementielles et psychologiques. Il est universel et aide à trouver la réponse à toutes les questions. Lorsque vous disposez du jeu de tarot de Marseille, la croix elle-même doit se trouver sur le côté gauche et la baguette sur le côté droit.

La croix parle du problème, de ses composantes et de ses liens. Elle révèle le passé récent et l’avenir. L’alignement du côté droit décide s’il est possible d’influencer la situation et parle de l’avenir lointain. Vous placez ces deux premières cartes au centre avec une croix. Ces cartes sont reliées entre elles et interprètent ensemble la situation. Les troisième et quatrième cartes sont placées au-dessus et au-dessous, les cinquième et sixième de gauche à droite. La septième, la huitième, la neuvième et la dixième de bas en haut, verticalement sur le côté droit.

Que signifient les cartes ?

Les cartes peuvent éclairer sur l’essence du problème ou de la question et l’attitude de la personne en consultation, la base du problème, son fondement.

Les barrières et les influences extérieures qui ne vous permettent pas de vous développer et interfèrent avec votre chemin peuvent être révélées par les cartes.

Les cartes sont capables de révéler les pensées de l’homme, sa conscience, ce qui est à l’origine de la racine du problème.

Les événements du passé qui affectent le présent. La subconscience et les suppositions qui tourmentent peuvent être lus dans les cartes.

Lire aussi :  Quelle est la différence entre tarologie et cartomancie ?

Le passé immédiat qui touche à sa fin, les changements et le futur proche, ces événements ne peuvent être évités. Les cartes peuvent donner toutes ces informations.

Les cartes peuvent définir la capacité d’influencer la situation, la prédestination de l’avenir, qui peut être changée.

L’environnement qui influence la situation, les connaissances, les parents… Ils peuvent être à la fois une cause et une aide pour trouver une solution.

Tout dépend de la carte qui va tomber (positive ou négative). Une carte positive donne de l’espoir, et une carte négative avertit qu’il faut avoir peur et être prudent. Une carte affiche les craintes, les rêves et les attentes d’une personne.

Une carte peut montrer un résultat probable, sur la base des intentions et des actions préliminaires d’une personne.

Avant de poser la huitième carte, vous devez préciser votre environnement en fonction du problème. Choisissez les personnes qui peuvent influencer le cours des événements ou qui y participent directement.

Les tirages du tarot vous aideront à prendre la bonne décision concernant la situation actuelle et à prévenir d’éventuelles actions erronées. La disposition celtique est simple.

Tout dépend de l’interprétation correcte des cartes tombées. L’alignement suivant est aussi simple, il montre l’avenir.

Vous devez choisir les cartes des jeunes et des aînés de l’arcane, les mélanger. Disposez quatre cartes à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre, face cachée, puis ouvrez-les et déchiffrez leur signification.

Il est intéressant d’interpréter les cartes en tenant compte des dernières circonstances de la vie. Vous devez effectuer le rituel dans un environnement calme et tranquille, seul, afin que personne ne vous distraie.

Tout débutant peut disperser le tarot de Marseille en trois ou quatre cartes ; dans cette cartomancie, on utilise des cartes des arcanes majeurs qui décrivent la situation de manière globale, sans donner de détails.

Si vous avez des préoccupations et que vous voulez connaître les détails, l’interprétation devient compliquée, vous devez faire une préparation avant de vous lancer.

tirage tarot de marseille

Connaître les caractéristiques des cartes pour bien tirer le Tarot de Marseille et obtenir des résultats satisfaisants

Le jeu classique de cartes de tarot de Marseille est exécuté dans un style spécial de graphisme italien. Il est différent des universels Waite et Thoth.

La tradition de la cartomancie « marseillaise » est ancienne et est l’une des premières au monde. Il y a 78 cartes au total. Le dessin contient beaucoup d’informations, qu’il faut être capable d’interpréter correctement.

Le dessin n’a pas changé depuis le 18e siècle et personne ne connaît le nom du créateur. C’est pourquoi beaucoup pensent que les cartes nous sont parvenues de personnes dévouées et bien informées, on peut leur faire confiance.

Le Tarot de Marseille a été connu dans le monde entier en 1650. Ces cartes sont appréciées pour leur minimalisme ; elles indiquent le lasso, le nombre… Il n’y a pas d’autres symboles astrologiques ou kabbalistiques, ni de runes.

Ces cartes véhiculent des connaissances liées à l’alchimie, à l’astrologie, à l’occulte et même à la psychologie, cela n’est pas représenté sur les cartes elles-mêmes.

Selon la légende, c’est Moïse qui a transféré le tarot de Marseille d’Égypte en Palestine. Les cartes de tarot ne comportent aucune intrigue.

Pour les décrypter, vous devrez comprendre leur signification :

  • Séquences ;
  • Relations ;
  • Positions des cartes dans le tirage.

La divination étant ancienne, elle nécessite des questions spécifiquement formulées sur le développement personnel, sur les changements à venir, la réalisation des désirs les plus chers… Ne surchargez pas le jeu de cartes avec les petits soucis quotidiens.

Le rattachement des arcanes mineurs aux éléments naturels est une autre caractéristique du tarot de Marseille :

  • Épées correspondant à l’Air ;
  • Pentacles associés à la Terre ;
  • Baguettes représentant la Flamme ;
  • Coupes qui sont des signes d’Eau.

Le jeu de tarot de Marseille présente des difficultés de maîtrise pour les débutants. La signification des Arcanes mineurs est au départ difficile à interpréter, car ils ne portent pas de trame visuelle.

Retour en haut