cartomancie

Cartomancie : rois, dames, valets, que veulent dire ces cartes ?

La cartomancie est un ensemble de connaissances basées sur la lecture des cartes dans le but d’interpréter l’avenir. Le cartomancien, appelé interprète, utilise différents jeux de cartes et modes de pose en fonction de la question qui lui est posée.

Les modèles de cartes qui en résultent doivent fournir des informations sur le passé et le présent, le subconscient et l’avenir, les peurs et les encouragements.

Qu’est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie est connue sous le nom de « lecture de cartes » et fait partie de la divination. Des milliers de personnes décident de ne pas se limiter au rôle du questionneur une fois qu’elles ont découvert la cartomancie.

Elles souhaitent percer le secret des cartes et découvrir ce que l’avenir leur réserve. C’est pourquoi elles s’intéressent aux différents jeux et modes de lecture. Elles veulent connaître la signification des rois, dames et valets dans la cartomancie.

Cartomancie : les Rois

Dans les combinaisons de cartes, un roi représente un homme mûr, soit par son âge, soit par son comportement. Le roi de pique peut représenter un homme divorcé ou séparé qui apparaît comme un ex-mari, un ex-amant ou un ex-ami dans les cartes.

Il peut être lu en fonction de sa nature de « pique ». Ses traits positifs sont : sexy, charmant, intense, mystérieux, déterminé et puissant. Vu sur le côté négatif, il peut être agressif, secret, exigeant…

Le Roi de Pique est un leader, il peut représenter un homme dans votre vie qui a un pouvoir sur vous. Il peut s’agir de votre père, de votre employeur, de votre professeur ou même de votre mari.

cartes rois

Que signifie le Roi dans un jeu de cartes ?

Dans un jeu de cartes où les positions individuelles ont une signification spécifique, le Roi peut être lu comme une qualité. Le roi est l’homme le plus haut placé sur le totem. Il représente l’influence et l’autorité.

Le Roi peut représenter l’autorité du demandeur dans une lecture, que le demandeur soit un homme ou une femme, jeune ou vieux. La couleur spécifique donne un indice sur la zone d’influence.

Le roi de pique peut indiquer que le demandeur est autoritaire dans une situation donnée. Le roi de cœur peut montrer une attitude protectrice.

Le roi de trèfle montre qu’il prend l’entière responsabilité de la résolution d’un problème ou d’une question. Le roi de carreau peut indiquer une prise de contrôle financier ou intellectuel d’une situation.

Que signifie le Roi dans les différentes combinaisons ?

En combinaison, les rois peuvent être lus comme des hommes interagissant entre eux. Deux rois symbolisent une poignée de main et peuvent indiquer une sorte de partenariat ou un accord mutuellement bénéfique.

Deux rois peuvent également représenter un homme en uniforme : le premier roi représente l’homme et le second son uniforme.

Les deux rois peuvent représenter un policier, un pompier, un secouriste ou un officier militaire. Deux valets peuvent aussi représenter un homme qui porte un uniforme pour le travail, mais pas forcément comme un symbole d’autorité.

Des groupes de Rois indiqueraient un événement ou une organisation composée principalement d’hommes.

Cartomancie : les Reines

La Reine n’a pas d’âge (ce qui signifie qu’elle peut représenter une femme de n’importe quel âge) et le Valet est un jeune homme ou une jeune femme, ce couple est ouvert à une multitude d’interprétations possibles.

On ne peut pas donner une signification générale qui s’appliquera à n’importe quelle paire de cartes.

carte reine

Que signifie la Reine dans un jeu de cartes ?

La Reine représente le subconscient, ou une situation qui se passe dans les coulisses. Dans une lecture, elle peut révéler les motivations subconscientes qui influencent la situation. La Reine de carreau peut désigner une personne inconsciemment motivée par l’argent et/ou le pouvoir.

Il faut noter que la Reine de :

  • Cœur peut indiquer le retour d’un ancien intérêt amoureux ;
  • Pique peut représenter un ancien rival ;
  • Trèfle pourrait être un ancien collègue de travail ;
  • Carreau pourrait être le retour d’un parent perdu depuis longtemps.
Lire aussi :  Quelles sont les cartes positives du tarot ?

Que signifie la Reine dans les différentes combinaisons ?

La combinaison de la Reine et du Valet peut être interprétée comme le retour d’une vieille amie dans votre vie. Lorsque deux ou plusieurs cartes de face d’une même couleur apparaissent ensemble, elles peuvent représenter un lien familial.

La Reine et le Valet peuvent représenter une mère et son fils, une sœur et son frère, une sœur aînée et une sœur cadette, ou même un jeune couple marié.

Deux cartes faciales de la même couleur peuvent également indiquer une compatibilité. Le Roi et la Reine de la même couleur indiquent un couple marié, ou tout au moins une relation compatible. Le valet de la même couleur représente leur progéniture.

La Reine et le Valet peuvent indiquer une femme qui est impliquée avec un homme plus jeune.

Ajouté à tout cela, vous pouvez tenir compte des traits de personnalité spécifiques associés à chaque couleur. Les possibilités sont infinies, votre intuition est votre meilleur guide lorsque vous interprétez les combinaisons des cartes.

Cartomancie : les Valets

Les valets représentent de jeunes hommes, bien qu’ils puissent aussi représenter de jeunes femmes ou des enfants des deux sexes. La couleur spécifique peut être utilisée pour déterminer les intérêts ou les traits de personnalité afin d’aider à situer la personne dans la vie du demandeur.

cartes valet

Que signifient les Valets dans un jeu de cartes ?

Si les valets représentent des personnes, dans les dispositions avec des tâches individuelles qui transmettent une signification spécifique (comme la croix celtique ou l’étoile à 5 branches), ils représentent des pensées ou des idées.

Une carte ne signifie pas uniquement une seule chose, il est possible de lire un valet comme une personne spécifique dans la vie du consultant, puis comme une pensée ou une idée importante.

Si le Roi ou la Reine de la couleur correspondante apparaît dans une lecture, le Valet correspondant peut représenter les pensées de cette personne. Les cartes qui l’entourent décrivent ce qu’elle avait à l’esprit.

Les valets peuvent représenter les pensées du consultant ou une idée à laquelle il réfléchit, en particulier si aucune autre carte à facettes n’apparaît dans l’étalement.

Le Valet de :

  • Cœur peut représenter des pensées d’amour ou de famille ;
  • Carreau peut représenter des pensées d’argent ou de pouvoir ;
  • Trèfle peut représenter des pensées de travail, d’affaires ou d’études ;
  • Pique dénoterait des pensées concernant un défi ou un problème (il s’agit des pensées négatives).

Le Valet peut aussi être interprété comme une nouvelle situation ou un cadeau.

Que signifient les Valets dans les différentes combinaisons ?

Lorsque les valets apparaissent en paires, celui qui tombe sur le dessus (à droite) peut qualifier l’union ou la rencontre. Si un cœur tombe sur le dessus, cela montre une coopération et une interaction amicale, comme deux bons amis partageant une expérience commune.

Si un trèfle tombe sur le dessus, l’interaction est plus pratique, comme une poignée de main lors d’une transaction commerciale.

Si un diamant tombe sur le dessus, il s’agit probablement d’argent ou de complot.

Un pique sur le dessus dénote un problème ou un défi et peut indiquer un problème ou un conflit entre les deux jeunes gens.

Il arrive que la paire de valets (le valet de carreau + le valet de pique) indique un procès. Le 5 de carreau se trouve quelque part dans la distribution, indiquant une affaire judiciaire. Le Valet de Cœur et le Valet de Pique indiqueraient un désaccord. Les cartes environnantes influencent l’interprétation finale, une paire qui apparaît peut indiquer une querelle avec le Pique.

Retour en haut