Quelles sont les cartes positives du tarot ?

Les arcanes du tarot de Marseille traduisent de la positivité, de la négativité ou de l’ambivalence. Le tirage de ces cartes est la référence pour toute personne désireuse de connaître son avenir.

Elles vous renseignent sur le devenir de votre vie amoureuse, professionnelle et sur votre santé. Le Bateleur, la Papesse, l’impératrice, l’Empereur, le Chariot et la Force sont les cartes positives du tarot.

Le Bateleur, carte du dynamisme et de la réactivité

La carte 1 ou le Bateleur traduit une jeune personne, enthousiaste qui est convaincue que son futur repose sur ses propres initiatives. Il croit en ses compétences et recherche continuellement des expériences. Il sait que l’avenir lui appartient.

Si vous avez tiré la carte 1, vous avez toutes les cartes en main pour travailler sur la réalisation de vos rêves. Vous devez y croire et prendre les bonnes décisions afin d’y parvenir.

Il y a une opportunité qui s’offre à vous dans votre entourage et vous devez la saisir. Cette opportunité peut être nouvelle ou ancienne, c’est le moment de vous jeter à l’eau.

Vous devez éviter de vous précipiter au risque de commettre des erreurs irréparables. Si vous pensiez à une tierce personne lors du tirage, il s’agirait d’une personne pleine de dynamisme mais qui manque de maturité.

La Papesse, carte de la sagesse et de la patience

La Papesse est la carte 2 des 22 cartes du tarot de Marseille et elle évoque prudence et réflexion. Elle représente une personne discrète, pudique et sage qui réfléchit beaucoup avant de poser un acte. La Papesse est écoutée, respectée et dotée d’une grande intelligence.

Lorsque vous êtes sur le point de prendre un engagement ou de lancer un projet et que vous avez tiré la Papesse, vous devez patienter. La Papesse vous recommande de bien réfléchir et d’évaluer les tenants et les aboutissants de la situation.

Elle pourrait évoluer vers un excellent résultat à condition que vous preniez le temps de maîtriser tous les événements et de calmer votre tempérament.

Il n’est pas question de penser à un événement négatif, vous devez juste être prudent et stratégique. Il est préférable de reculer afin de mieux sauter. Si vous pensez à une autre personne au moment du tirage, il s’agit d’une personne de confiance. Elle est raisonnable, intelligente et vous pouvez vous fier à elle.

L’Impératrice, carte de la générosité et de l’amour

L’impératrice désigne une personnalité forte, bienveillante et une grande confiance en soi. La carte 3 évoque la paix, l’amour, une grande intelligence, un esprit créatif.

La personne qui tire l’Impératrice est une personne prodigieuse qui influence énormément son entourage. Elle est sur la bonne route qui mènera à l’accomplissement de ses désirs.

Il suffit qu’elle suive ses intuitions et qu’elle allie les compétences suivantes nécessaires à la concrétisation de ses souhaits.

  • Aplomb ;
  • Bonté ;
  • Volonté ;
  • Séduction.

Il faut veiller à ne pas devenir une personne tyrannique qui cherche à s’imposer. Sur le plan matériel, la carte de l’Impératrice traduit la croissance et la fertilité. 

L’Empereur, carte de l’autorité et de la responsabilité

L’empereur est le souverain, celui qui dispose du pouvoir et qui se doit d’être loyal. La carte 4 évoque un leader, une personne ayant une vision précise et qui travaille avec ses semblables pour la réalisation de cette vision. Il cherchera à avoir un contrôle absolu sur l’ensemble des situations autour de lui.

Si vous tirez la carte de l’Empereur, cela voudra dire que vos actions sont en voie de porter leurs fruits. Vous avez des chances de gagner et votre détermination amènera vos projets à concrétisation à condition qu’ils soient solides et constructifs.

Le tirage de l’Empereur pourrait signifier qu’une personne importante de votre entourage ou de votre service vous apportera son aide.

Lire aussi :  Comment savoir si c'est une bonne voyante ?

Il faudrait éviter de s’engager sans raison dans des rapports de force ou de devenir une personne inflexible. Un orgueil surdimensionné ne vous mènera nulle part.

Les entêtements sont aussi des comportements à éviter même lorsque vous disposez d’un pourvoir sur l’aboutissement de vos projets.

Si vous avez tiré la carte pour une autre personne, elle a un caractère dominant. C’est mieux pour vous de ne pas contredire cette personne.

Le Pape, la carte de la connaissance des valeurs sûres

La carte 5 est une carte positive parmi les 22 cartes du tarot de Marseille. Elle évoque une personne équilibrée, un guide et un protecteur.

Cette personne possède la connaissance, elle est vertueuse et sérieuse et ses comportements sont rassurants. Le Pape a de l’autorité sans être effrayant et il est paternaliste.

Lorsque vous tirez la carte du Pape, ça veut dire que vous avez un guide et un protecteur. Quel que soit le problème que vous traversez au moment où vous avez tiré la carte, il est sur le point d’être résolu.

Vous devez prendre du recul, examiner la situation afin de déterminer vos responsabilités et de ne pas les perdre de vue. Cela vous permettra de rester sur vos gardes quoi qu’il arrive.

Il est recommandé d’éviter les réactions passionnelles qui pourraient conduire à des débordements. Vous ne devriez pas être sévère envers vous-même ni être conventionnel.

Si vous avez tiré le Pape en pensant à une autre personne, cette dernière est bienveillante et il saura vous apporter un soutien moral.

Le Chariot, carte de l’enthousiasme et des impulsions positives

La carte 7 évoque des impulsions, des énergies et des élans positifs. Le chariot se dirige vers l’avant et transporte vers un succès certain. Il évoque des mouvements, des voyages ou des mutations sous un aspect positif.

Lorsque vous tirez la carte du chariot, ça veut dire que tout évolue vite et dans le bon sens dans votre vie. Vous avez beaucoup de tâches à réaliser, mais elles vous apporteront bientôt d’excellentes récompenses. Vous pouvez facilement communiquer votre énergie aux autres pour qu’ils vous soutiennent.

Il arrive que toute cette énergie et ce lot de travail à abattre vous épuisent rapidement ou que vous vous emmêliez. C’est pour cela que vous devrez partager votre énergie avec vos proches et accepter leur aide.

Si vous pensiez à une personne précise, cette dernière est audacieuse, dynamique et se rapproche à grands pas de vous. Elle pourrait vous apporter une nouvelle intéressante et bonne que vous devriez saisir.

La Force, carte de la détermination, du courage et de la victoire

La carte 11 du tarot de Marseille montre une femme qui dompte un lion. Cela voudrait dire qu’elle représente une personne qui a du courage, une maîtrise parfaite face aux événements.

La carte de la Force évoque la ténacité et la capacité de faire face à n’importe quelle situation en ayant les bons gestes.

Lorsque vous tirez la carte 11 pendant une séance de prédiction, vous êtes une personne forte qui possède de détermination. Vous pouvez affronter avec courage n’importe quel événement de la vie.

La carte évoque la réussite et vous devez la traduire dans ce sens ou dans l’autre selon vos ressentiments au moment du tirage.

Vous devez éviter de vous engager dans des conflits violents parce que vous avez tiré la carte de la Force. Si vous avez tiré cette carte en pensant à une autre personne, elle possède un fort caractère. La Force, l’Impératrice, l’Empereur, le Chariot, le Pape, la Papesse et le Bateleur sont des cartes positives du tarot. Elles représentent chacune une personnalité. Chaque carte a ses significations.