Peut-on prédire l’avenir ?

Est-il possible de prédire l’avenir avec une boule de cristal ? Cette forme de voyance, connue sous le nom de cristallomancie, consiste à regarder à travers une boule translucide pour voir des détails spécifiques du passé, du présent ou du futur des participants. Pour déterminer si ce type de divination est réel, il faut d’abord se poser une question plus fondamentale. Est-il possible de prédire l’avenir simplement ? Bien sûr que si ! Et voici 5 façons de prédire l’avenir.

1. Jouer à un jeu de hasard

Personnellement, on peut prédire la bonne insertion d’une pièce de monnaie une fois sur deux. J’ai à peu près le même succès à prédire le sexe d’un bébé avant sa naissance.

Je peux également prédire correctement le lancement d’un deux une fois sur six (au minimum, avec un deux sur six faces). Si vous me donnez suffisamment de chances, je pourrais prédire correctement le résultat de n’importe quelle loterie.

2. Appliquer la science

Depuis plusieurs dizaines d’années, il est possible de prédire l’avenir avec un taux de réussite bien supérieur au hasard. Il est donc possible de prédire ce qui va se passer dans le futur. Il est également possible de prédire la position des planètes de notre système solaire et le moment précis du retour de certaines comètes. L’un des concepts scientifiques clés est la capacité de prédire l’avenir (mais pas le seul). Construire des modèles basés sur des observations du passé et du présent dans le but de prédire ce qui se passera dans le futur. Les prédictions peuvent être assez précises (positions planétaires) ou probabilistes (météorologie).

La compréhension des sciences et des mathématiques peut conduire à des réalisations encore plus importantes que celles des supposés voyageurs. En effet, un titulaire d’un doctorat en statistique des États-Unis a gagné quatre gros lots de loterie en 20 ans.

Il semble que les chances de gagner par hasard 18 fois étaient d’une chance sur 18 septillions (18 000 000 000 000 000 000 000).

Bien que l’on ne sache pas comment elle a réussi à gagner (il se peut qu’il y ait eu une faille dans le système utilisé pour choisir les résultats aléatoires de la loterie), aucun incident de ce type n’a jamais été signalé concernant de prétendus voyants.

A lire aussi : pourquoi est-il utile de prédire l’avenir ?

3. Employer un supermarché/trompette

Les magiciens ont souvent la capacité de prédire l’avenir. Certaines personnes peuvent être capables de prédire notre choix d’objet, de carte, etc. Possèdent-ils des pouvoirs surnaturels ? Certaines personnes pensent que c’est vrai, cependant tous les magiciens que j’ai vus ont reconnu l’utilisation de tours. Ces objets peuvent être achetés, obtenus auprès d’un autre magicien, ou même fabriqués.

Mais comment font-ils pour nous tromper ? En réalité, les magiciens et les mentalistes profitent de notre ignorance des tours et des défauts de notre cerveau pour nous faire croire que quelque chose de surnaturel se produit. Notre cerveau est loin d’être un outil parfait capable de tout analyser avec précision. Il est parfois nécessaire de faire des recherches ou de combler des lacunes dans les informations. Par exemple, si vous regardez l’image de droite, vous pourrez voir un nuage ressemblant à une autruche. Ou alors, il s’agit très probablement d’un simple nuage et non d’un véritable oiseau. Malgré tout, quelque chose qui n’est pas réel est vu par notre cerveau.

4. Utiliser nos capacités mentales et nos expériences passées

Je peux prédire avec une assez bonne précision ce que fera une personne de passage si je l’approche à pied. Je peux également prédire la réaction de mes amis si je leur annonce que je vais me marier ou qu’un être cher est décédé. Est-ce enfin la preuve de pouvoirs surnaturels ? Absolument pas. Certaines réactions sont courantes et acceptables. En général, nous sommes capables de prédire comment les autres réagiront dans certaines circonstances.

Cela est lié à l’empathie dans la mesure où nous pouvons imaginer comment nous réagirions dans un certain scénario puisque nous sommes semblables. Cela me permet de comprendre comment interagir avec les autres puisque nous pouvons anticiper la façon dont ils vont réagir ou nous percevoir en fonction de nos comportements. Par exemple, même si je le partageais, je n’apporterais pas une caisse de bière à une réunion d’affaires car je pourrais prévoir que cela pourrait entraîner un rejet.

5. Créer l’avenir

Enfin, la façon la plus simple de prédire l’avenir est de mettre en pratique ce que l’on a prédit. Appelez votre ami si vous aviez prévu qu’il recevrait votre appel. Si vous aviez prédit qu’un verre se briserait dans la soirée, lancez-le en l’air de votre propre chef. Cette méthode de prédiction de l’avenir ne peut être utilisée que si vous ou d’autres personnes de votre entourage avez le contrôle sur le cours des événements.Enfin, est-il possible de prédire l’avenir ? Absolument oui. La capacité de prédire l’avenir n’a rien de surnaturel. Cela se fait souvent dans des contextes très variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.