Tout savoir sur la fleur de naissance

La naissance d’un nouveau-né est peut-être le jour le plus important de votre vie, et vous avez beaucoup de choses à penser. Savez-vous que, selon certaines cultures, les caractéristiques d’un bébé sont déterminées par son sexe ? Il existe une coutume ancienne qui associe chaque mois lunaire à une fleur distincte. Dans l’absolu, toutes les fleurs peuvent être offertes à la naissance, mais pour un cadeau digne d’une date aussi importante, le symbole est nécessaire.

Janvier

L’œillet est la fleur du premier mois de janvier. L’œillet, qui est associé à la fierté et à la sollicitude, se décline en plusieurs teintes et a une signification particulière dans le langage des fleurs. Par exemple, l’œillet rouge symbolise l’amour. Retrouvez votre fleur de naissance auprès d’un professionnel. Le perce-neige est également connu comme la fleur de naissance de quelqu’un qui est né en janvier. Celui-ci est censé représenter l’optimisme.

Février

La rose rouge a été offerte pour la première fois à la Saint-Valentin le 14 février, mais les fleurs de février restent la violette et l’iris. Si l’humilité est signifiée par la violette, la foi, la valeur et le savoir sont véhiculés par l’iris. Parents d’un bébé de février, recommandation de cadeaux.

Mars

La jonquille et le narcisse sont liés au mois de mars. Elles appartiennent toutes deux à la même espèce. Ceux qui sont nés en mars sont considérés comme joyeux et énergiques, selon le folklore. Sur un joli bouquet éclatant de couleurs dans un ton jaune, blanc ou orange, appréciez la beauté de ces fleurs sauvages. Offrir un cadeau unique à quelqu’un pour son anniversaire est un excellent moyen de lui montrer à quel point vous tenez à lui !

Avril

Le pois de senteur est la fleur associée au mois d’avril. Il représente la simplicité et l’humilité. La marguerite est la suivante. La marguerite est un symbole de pureté dans le langage des fleurs. C’est pourquoi elle est très appréciée pour les anniversaires de bébé et peut être associée à un ours en peluche. Excellente nouvelle ! C’est également une fleur idéale pour commémorer le cinquième anniversaire de mariage.

Mai

La fleur de lys est représentée par le mois de mai. Elle est liée à la Vierge Marie dans l’histoire. Son lien avec la fertilité et le bonheur en fait un cadeau symbolique, notamment pour la fête des mères, qui tombe le 15 mai. La fleur de toute beauté, le lys.

Juin

La rose est la fleur la plus aimée au monde, et elle peut être une merveilleuse fleur de naissance pour les nouveau-nés. Nous savons tous que la rose est associée à l’amour. La couleur, en revanche, peut avoir des significations diverses lorsqu’il s’agit de roses en termes de fleurs. La rose blanche est liée à l’innocence, le jaune à l’amitié, l’orange au désir, le rose et le rouge à la passion.

A lire aussi : quel est le meilleur site de tarot gratuit ?

Juillet

Le pied d’alouette est la fleur de naissance de ceux qui sont nés en juillet. Le pied d’alouette est synonyme de protection et de générosité. Il est juste de dire que les personnes nées en juillet sont des personnes dignes de confiance et gentilles à avoir dans sa vie.

Août

Le glaïeul et le coquelicot sont les fleurs de naissance du mois d’août. Si vous cherchez une idée de cadeau, pensez à envoyer des coquelicots à un être cher qui se remet d’une maladie. Un bouquet de coquelicots livré à une personne malade envoie un message de bon rétablissement.

Septembre

L‘aster est lié au mois de septembre. La couleur la plus répandue de cette fleur est le lilas ou le violet, mais elle peut aussi être blanche, rouge, rose ou bleue. Les fleurs d’aster ont une variété de significations en fonction de leurs teintes ; elles sont associées à la sagesse, à l’amour et à la foi. Le violet est une couleur préférée des bébés.

Octobre

Le souci est une fleur parfumée, et c’est la fleur de naissance d’octobre. C’est l’une des fleurs préférées des jardiniers car c’est l’une des plus résistantes de l’automne. De ce fait, elle incarne la volonté et l’ambition de réussir.

Novembre

Le chrysanthème, qui est associé à la fête et au bonheur, est la fleur de naissance de novembre. Il se décline en une variété de couleurs, chacune d’entre elles pouvant être utilisée pour transmettre de nombreuses significations. La véritable signification de la fleur de chrysanthème, quant à elle, est le bonheur, l’amitié et l’honnêteté. Un autre avantage de l’achat d’une composition florale à bas prix et de sa livraison à domicile sera clairement apprécié.

Décembre

Les fleurs narcisse blanc de papier et houx sont associées au mois de décembre. Le houx est une fleur d’hiver qui est résistante. Il indique que le destinataire est une personne indomptable qui sait affronter les défis de la vie. Un cadeau unique pour une personne unique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.