Quelle est exactement la perspective spirituelle ?

Quelle est exactement la perspective spirituelle ?

Pour paraphrase l’article sur les trois avantages d’une perspective spirituelle, notre identité spirituelle est fondée sur l’amour, le noyau même du divin. Lorsque nous laissons l’Esprit nous guider, nous accédons à la vision spirituelle de l’Esprit, nous permettant de voir et de vivre sur la base de l’Amour. De cette façon, nous accomplissons des actes de bienveillance, de soutien, de coopération, etc. Le concept de base est simple à comprendre.

Lorsque nous adoptons une perspective spirituelle, notre vision du monde passe de la peur à l’amour. Notre spiritualité informe les formes d’amour que nous exprimons, qui sont toujours fidèles à nos valeurs fondamentales.

Une déclaration d’amour ou un appel passionné

Il est suggéré dans un cours en miracles qu’il n’y a que deux façons de s’accepter face aux réactions des autres et aux siennes. Une expression d’amour, comme le dévouement indéfectible d’une mère envers son fils handicapé, la sympathie pour les réfugiés, l’acceptation de l’individualité ou le bonheur familial face à l’adversité sont autant d’exemples de situations qui pourraient être interprétées comme un appel à l’amour. Une seule réponse évidente : l’amour ! Rien sauf l’amour ! De cette façon, nous reflétons la nature même de l’amour qui est notre origine.

Notre espoir est de retrouver notre amour originel

Lorsque nous répondons (ou réagissons) à partir d’un lieu de culpabilité, de peur ou de manque, nous exprimons notre désir de redécouvrir le noyau de notre amour d’une manière maladroite. En tant qu’êtres spirituels ayant une expérience humaine, nous aspirons à un retour à notre vraie nature et à notre source ultime. Vous pouvez dire que c’est une chanson d’amour. De plus, montrer de la compassion, de la joie ou de la paix est une manifestation d’amour.

Nous donnons et recevons de l’amour chaque fois que nous reconnaissons une expression d’amour ou répondons à un appel à l’amour d’un point de vue spirituel. C’est une toute nouvelle façon de penser qui apporte des sentiments de joie, de calme et de contentement. Rien d’extérieur à nous ne peut troubler notre calme, car nous savons que seuls l’amour et la poursuite de l’amour existent. Voici quelques exemples concrets pour vous aider à faire la différence entre un « appel à l’amour » et une « déclaration d’amour« .

Lire aussi :  Quelle est la différence entre spiritualité et religion ?

A lire aussi : utilisation du gel médium pour l’acrylique

Quelques exemples d’appels d’amour

Un automobiliste vous en veut parce que vous l’avez accidentellement balayé.

Lorsque vous vous plaignez à votre voisin que les aboiements nocturnes de son chien vous empêchent de dormir, il vous attaque verbalement. Vous voulez dire à votre partenaire que vous devez passer plus de temps seul, mais vous vous inquiétez de sa réaction. Vous voulez parler à votre patron des problèmes que vous rencontrez au travail, mais vous vous inquiétez de sa réaction. Votre partenaire vous accuse d’être trop absent.

Exemples de messages d’amour

Votre mère vous accuse de ne pas lui prêter assez d’attention, alors vous lui montrez un peu de sympathie en faisant un geste de compréhension plutôt que de représailles. Quelqu’un a un geste secrètement utile en réserve pour vous. Lors d’une panne, vous vérifiez votre voisin âgé pour vous assurer qu’il va bien. Vous ressentez de l’empathie ou de l’amour pour les victimes de la guerre lorsque vous regardez les informations, et vous priez pour la paix dans le monde en conséquence.

Une question fondamentale intrigante qui nous calme

Puisque nous ne pouvons plus laisser les circonstances extérieures déterminer notre état émotionnel, nous allons plutôt nous concentrer sur ce qui se passe d’un point de vue spirituel. Est-ce une déclaration d’amour ou un appel à l’amour ? C’est une enquête apaisante qui nous aide à retrouver nos facultés de prise de décision. Aucune autre personne ou circonstance n’a d’incidence sur ce que nous ressentons chacun à l’intérieur.

Pourquoi est-il important d’avoir une vision ?

Une vision est une feuille de route utile pour tout projet, quelle que soit sa taille, et peut être utilisée pour fixer des objectifs, choisir un plan d’action, coordonner les efforts et évaluer les progrès. Les organisations et les équipes bénéficient d’une vision commune afin de rester concentrées et unies, en particulier lorsqu’elles travaillent sur des projets difficiles ou sous pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *