Tout savoir sur le pouvoir magique des pierres et des cristaux

Depuis plusieurs années, les cristaux sont de plus en plus connus de tous. Ces éléments que l’on retrouve dans les sépultures des chefs, dans les tombes, ont des facultés magiques.

Les pierres et cristaux sont utilisés de diverses manières et leurs utilisations agissent sur les plans psychique et physique. Au Moyen-Age, les médecins et les guérisseurs les utilisaient comme ingrédient dans des recettes miracles pour guérir certaines maladies.

La lithothérapie

La lithothérapie est l’art d’utiliser les pierres et les cristaux pour améliorer votre bien-être, que ce soit au niveau émotionnel, énergétique, voire physique et psychique. Les pierres ont la capacité d’agir sur plusieurs plans en rétablissant l’équilibre de toutes les fonctions essentielles du corps.

La lithothérapie est l’une des techniques utilisées pour permettre de bien équilibrer l’organisme. Ce rééquilibrage a lieu grâce au pouvoir exceptionnel des pierres.

Comment agissent les pierres et cristaux ?

Les cristaux et les pierres sont utilisés de diverses manières. On peut notamment citer :

  • Comme bijoux
  • Par contact avec la peau
  • En massage avec des huiles faites à base de cristaux
  • Avec des élixirs à déguster

Il y a un grand accord entre les cristaux et le corps, surtout ceux en silicium. Le système du noyau des cellules dispose de silicium. En utilisant les cristaux, ils envoient à votre corps des signaux. Ces signaux, en fonction du problème que vous avez, réparent l’organisme. Ils le purifient de façon énergétique et participent à sa stimulation.

pierres lithothérapie

Les différentes catégories de pierres

On peut ranger les pierres et les cristaux dans plusieurs catégories selon leur composition. Pour mieux les utiliser et bénéficier de leur pouvoir exceptionnel, il est primordial de savoir comment les catégoriser avec leurs différentes capacités. Nous avons les :

  • Natifs : les éléments natifs comme le diamant sont purs et uniques.
  • Oxydes : tels que le saphir et le rubis sont connus pour leur pouvoir dynamisant.
  • Sulfures : favorisent l’évacuation des blocages énergétiques (blendes, pyrites).
  • Carbonates : ils contribuent au rééquilibrage des enfants et des personnes âgées.
  • Silicates : constituent la grande classe des pierres et cristaux. Ces pierres et cristaux participent à la protection des influences extérieures au corps.
  • Phosphates : ont la capacité de dépolluer.
  • Sulfates : ont le pouvoir de vous protéger de l’extérieur.
  • Halogénures : ont un pouvoir clarifiant.

Comment choisir des cristaux ?

Si vous vous rendez dans une boutique de vente de pierres et de cristaux, le mieux serait de vous laisser guider par ce que votre cœur vous dicte. Avant l’achat, prenez la pierre ou le cristal et chatouillez celui-ci. Cela vous permettra de ressentir la texture et la chaleur de l’objet afin de savoir s’il vous attire ou pas. Si vous voulez faire une commande de pierres et de cristaux en ligne, servez-vous de vos lectures sur le sujet pour pouvoir tenter une approche intuitive et rationnelle. Pour une utilisation efficace, les pierres et les cristaux doivent être de parfaite qualité et pure. Il faut qu’ils soient naturels, qu’ils ne contiennent pas de teintes et d’éléments chimiques.

Les pierres et les cristaux doivent avoir un poids compris entre 50 grammes et 100 grammes pour agir efficacement sur le plan énergétique. Dans le choix de vos pierres et cristaux, faites attention aux sites où la provenance des pierres et des cristaux n’est pas sûre. Ils peuvent être des faux et ne joueront pas efficacement leur rôle.

Comment utiliser les pierres et cristaux ?

Il existe différentes manières d’utiliser les pierres et les cristaux. La plus connue est le port sous forme de pendentif. Le contact entre la peau et les pierres et cristaux est le plus efficace. Les associer permet de mieux ressentir leur pouvoir énergisant et apaisant.

Lire aussi :  Quelles sont les pierres pour apaiser ?

Vous pouvez les tenir dans la main au cours d’une méditation. La concentration de votre corps combinée aux capacités des pierres et des cristaux permet de bien jouir des pouvoirs de la pierre. N’oubliez pas que les pierres et le corps communiquent par vibration pour agir.

Lorsque vous décidez de porter la pierre ou le cristal en pendentif ou en bracelet, veillez à ce que ces derniers soient toujours en contact avec votre peau.

L’autre utilisation de la pierre et des cristaux est de les combiner. Pour associer les pierres et les cristaux, il est nécessaire de le faire dans les règles de l’art. Il ne faut pas associer les pierres et les cristaux de la même famille pour une bonne efficacité.

Si vos pierres ont une forte potentialité, l’idéal serait de ne pas les associer, car elles se suffisent à elles même. Si elles ont des propriétés qui s’opposent, il ne faut pas les associer non plus. Vous ne devez que combiner des pierres qui ont des propriétés qui se complètent.

Comment leur redonner de l’énergie ?

Les pierres, surtout celles tendres et poreuses, se « déchargent » vite lorsqu’elles sont utilisées par des personnes en deuil ou malades. Il peut même arriver que celles-ci changent de couleur. Il y a plusieurs manières de recharger les pierres et les cristaux. Vous pouvez les recharger en les exposant au soleil. La lumière est le parfait outil pour recharger un élément, que ce soit l’être humain ou tout autre élément.

Il faut souligner que toutes les pierres et cristaux ne se rechargent pas sous le soleil. Il y en a qui ne supportent pas d’être exposés au soleil. Pour les recharger, on peut avoir recours à la lune. On peut également les mettre dans de l’eau pour leur redonner de l’énergie.

Vous pouvez aussi utiliser du cristal de roche pour recharger les pierres, car lui-même est purifié. La nuit après utilisation, vous pouvez mettre vos pierres près d’une druse.

Comment nettoyer ses pierres et cristaux ?

Pour l’homme, la pierre et le cristal sont utilisés pour véhiculer l’énergie dans l’organisme. Ils ont le pouvoir d’emmagasiner cette énergie pendant plusieurs années, voire des siècles.

Ils renferment en eux des tonnes d’informations énergétiques et physiques. Très sensibles à leur environnement, les pierres et les cristaux ont la capacité de conserver les pensées et les émotions de l’individu qui les portes et de son entourage. Sa purification est primordiale.

Lorsqu’au cours d’une journée, des événements désagréables se produisent, il est bon de nettoyer vos pierres. Mais si des événements heureux se produisent et que vous passez une journée de bonne humeur et de paix, le nettoyage n’est pas vraiment nécessaire.

Pour purifier vos pierres et vos cristaux, vous pouvez avoir recours à l’air. Il suffit d’ouvrir les fenêtres de l’endroit où se trouvent les pierres et les cristaux. Dans la pièce, vous pouvez faire diffuser quelques huiles essentielles ou mettre de l’encens. L’utilisation de l’encens est recommandée pour le nettoyage de vos pierres et de vos cristaux.

Vous avez aussi la possibilité de nettoyer vos pierres et vos cristaux avec de l’eau. Cela se fait en passant sous votre robinet vos pierres et cristaux pendant au moins une trentaine de secondes. La purification et le rechargement de vos pierres et cristaux peut aussi se faire avec une géode. Cette géode doit être grande pour contenir l’intégralité de vos pierres. C’est facile, il suffit de placer les pierres et/ou bijoux sur la géode pendent 2 à 6 heures.