Tirer les cartes est-il bénéfique?

Pour obtenir des conseils pertinents qui nous aideront à mieux comprendre notre état, nous devons suivre quelques règles. Voici quelques exemples de mauvaises interprétations de messages de cartes dont vous devez être conscient.

Cette ancienne technique de divination a ses propres règles, tout comme la pendule. L’utilisation de ses cartes par le biais d’un tirage nous permet de voir notre avenir en mettant en évidence nos forces et nos faiblesses. Pour nous aider à comprendre notre situation actuelle, il faut nous donner les clés pour progresser. Si le tarot est ouvert à tous, l’interprétation des nombreuses cartes d’un jeu de tarot demande une certaine pratique. Cette pratique nécessite une approche lucide. Il est nécessaire d’apprendre la signification des cartes, parfois appelées lames ou arcanes, et de connaître quelques techniques de tirage des cartes. Il existe, bien sûr, une grande variété de jeux de tarot. Vous pouvez utiliser n’importe quel jeu de tarot de Marseille à Rider-White en passant par le tzigane. Les interprétations et les codes de chaque personne sont différents.

Cependant, quel que soit le type de jeu ou le nombre de cartes utilisées, l’objectif reste le même : obtenir un message des cartes afin de se libérer du poids du passé tout en mettant en évidence un éventuel problème qui nous empêche d’avancer. Les relations, l’évolution de la carrière, et savoir si l’on est sur le bon ou le mauvais chemin. Il existe de nombreuses raisons de contacter un lecteur de tarot. Il y a plusieurs façons dont un tirage de cartes peut nous aider, mais il faut savoir le faire correctement

Quelle est la meilleure façon de tirer les cartes ?

Il n’existe pas de méthode miraculeuse. Il suffit de suivre son intuition pour tirer les bonnes cartes. Certaines personnes recommandent d’effectuer un petit rituel avant chaque tirage. Que ce soit via une petite méditation, l’inhalation d’une branche de sauge, l’allumage d’une bougie ou simplement en se concentrant sur sa respiration, il est souvent recommandé de faire le vide avant de lire une carte pour ne pas influencer le message de la carte ou l’une des nombreuses interprétations possibles. Une façon d’éviter d’obtenir la réponse que l’on souhaite et d’obtenir celle dont on a besoin, même si elle n’est pas celle que l’on voulait entendre. Il est toujours bon de demander la protection de vos guides tout au long du tirage

Autre conseil : certains anciens lecteurs de cartes ont une méthode très spécifique pour tirer les cartes. Ils mélangent les cartes sept fois, divisent le jeu en deux, puis prennent les cartes de la main gauche, la main du cœur. Le tirage des cartes du tarot peut donner lieu à divers rituels. Chacun est libre d’inventer sa propre formule. L’essentiel est de se sentir bien, d’être en paix, et de se sentir connecté aux cartes. Le reste sera géré par les tripes et l’intuition.

A lire aussi : Les cartes mentent-elles?

Quelles sont les chances de faire un tirage de cartes soi-même ?

Là non plus, il n’y a pas de règle spécifique. Il est tout à fait envisageable de tirer soi-même les cartes afin de découvrir l’énergie de sa semaine, celle du mois, ou simplement pour obtenir une réponse à une interrogation. Cette dernière peut être une réponse par oui ou par non ou une réponse plus détaillée pour apprendre comment trouver l’amour ou comment apporter de l’harmonie dans sa relation. S’il est également possible de tirer les cartes soi-même ou de les tirer pour les autres, ne tirez jamais les cartes sur quelqu’un qui n’en veut pas. Il s’agit d’une méthode basée sur l’obtention de la permission de l’autre personne, quelle que soit la manière dont elle s’y prend. 

C’est une énorme responsabilité que de se lancer dans une fusillade pour une œuvre de charité. Les messages ne sont pas toujours faciles à comprendre ou à transmettre. Cela peut inspirer une personne qui utilise des cartes pour adoucir ses propositions afin d’éviter d’avoir à faire des annonces difficiles. Les messages des cartes pourraient ici être mal compris ». Par ailleurs, il peut être dangereux de dessiner des cartes pour soi-même, son partenaire ou ses amis. Il est essentiel d’obtenir leur consentement avant de passer à autre chose, mais il est également important de se rappeler que les interprétations des tirages ne doivent pas être déformées, même si c’est juste pour l’effet. Un message doit être délivré aux cartes si elles en ont une.

Comment se protéger lorsqu’on retire ses cartes ?

Il n’y a rien de dangereux à déchirer les cartes, mais ce n’est pas anodin. En jouant à un jeu de cartes, nous ouvrons une fenêtre sur un monde que nous ne comprenons pas encore complètement. Les énergies qui nous entourent ont été dissipées. Par conséquent, de bonnes et de mauvaises ondes peuvent réapparaître. Certains tarologues ou cartomanciens, par exemple, demandent à leurs guides, bons esprits ou anges gardiens d’être avec eux à tout moment. Vous devez apprendre à vous protéger pour ne pas laisser entrer de mauvaises ondes pendant que vous créez autour de vous une zone sacrée pour tirer les cartes. Là aussi, chacun a sa propre méthode.Toujours brûler une bougie pendant toute la séance et exiger quelque chose en échange du tirage. Qu’il s’agisse d’argent ou d’un service, la notion d’échange et d’égalité est essentielle pour éviter de rompre les liens d’abondance. D’autres brûlent la sauge ou le palo santo afin d’évacuer les énergies présentes dans la pièce.

Le tarot reste un instrument et ce, quel que soit le message. Chaque personne est responsable d’elle-même et prend ses propres décisions. Il n’est pas possible, par exemple, que le tarot prédit qu’un événement tragique va se produire au cours de la journée. Pour le dire autrement, la première règle de sécurité en matière de tirage de cartes est de se rappeler que nous sommes les seuls à être en charge de notre propre destin. Si un tirage de tarot fait apparaître des mots que l’on voudrait éviter, notre capacité à agir en tant que notre propre juge est l’atout le plus inestimable que nous ayons. Pour cette raison, il est plus précieux : Au lieu de considérer les cartes comme une distraction de l’aventure, voyez-les comme des messages. Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises cartes dans le jeu. Ce que nous faisons détermine si elle a un effet positif ou négatif sur notre vie.

Pourquoi les cartes deviennent-elles folles ? Le sujet en question

Le conseil du tarot consiste à poser une question, puis à voir ce que les cartes révèlent comme réponse. Il ne sert à rien de reposer la même question après avoir reçu une réponse. Dans quel but ? Parce que cela pourrait rompre la confiance qui s’est instaurée avec le jeu de tarot. Les cartes peuvent finir par changer d’interprétation et donc mentir à force d’être surmenées sur un même sujet. Le tarot n’est pas là pour nous dire ce que nous voulons savoir. Ce n’est pas la carte qui va débloquer un scénario. La réponse est en chacun de nous, pas dans le tarot.

Pour éviter d’augmenter votre irritation et si vous ne recevez pas le message que les cartes vous fournissent plusieurs options :

  • Utiliser une carte de clarification, ce qui signifie simplement tirer une carte supplémentaire pour clarifier et préciser une autre carte.
  • Si vous avez déjà reçu de l’aide, essayez de poser d’autres questions pour voir si vous pouvez en obtenir d’autres.

Il est important de prendre son temps dans toutes les situations. Les messages que vous obtenez en tirant les cartes ne se réaliseront jamais dans la seconde qui suit. Il est important de savoir ce que le tarot nous dit, de mettre en pratique les conseils donnés par les cartes, et enfin, de laisser les choses se faire d’elles-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.