Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

Le nombre de personnes qui se tournent vers les arts divinatoires est en augmentation. Mais savez-vous comment repérer le voyant d’un médium ? La question est posée.

Les termes « médium » et « voyance » sont-ils synonymes, partagent-ils les mêmes significations ?

Lorsqu’on aborde le domaine qui englobe les concepts de « voyance » et de « médium », on a tendance à mettre ces deux termes dans le même sac en raison de leur apparente similitude. Depuis l’Antiquité, on pourrait croire que les médiums et les voyants utilisent les mêmes fluides et ressources, c’est-à-dire une forme similaire de divination, pour répondre à nos questions. C’est le contraire qui est vrai, et c’est ce que nous allons tenter de démontrer : médium et voyant ne partagent pas les mêmes facultés, références ou croyances. Il existe des différences importantes entre le médium et le voyant.

A lire aussi : Est-ce que la voyance ça marche ?

Les médiums connectés au monde disparu communiquent avec eux pour vous

Un médium se distingue d’un voyant en ce qu’il conserve la capacité de communiquer avec les personnes décédées et l’au-delà de ce monde. Le terme « médium » (voir l’article « Qu’est-ce qu’un médium ? ») désigne une personne qui sert de pont entre deux réalités, un voyageur entre le temps et l’âme, ou un lecteur d’un univers parallèle. Il a la capacité de communiquer avec le monde des esprits grâce à des perceptions supra-sensorielles méditatives puisqu’il est sensible à des phénomènes autres que ceux issus des cinq sens bien connus. Il est également possible de s’appuyer sur la capacité de communiquer par télépathie en voyant les représentations mentales du consultant, qu’il s’agisse de la perception de mots isolés ou de phrases complètes.

Vos demandes sont clarifiées par les voyants en raison de leur acuité sensorielle accrue grâce à la lecture divine

La capacité de sentir le passé, le présent ou même le futur de quelqu’un permet aux voyants de pratiquer la divination, comme expliqué dans notre page sur ce qu’est un voyant. Le voyant possède les dons de clairvoyance, une capacité exceptionnelle de la vue, ainsi que les dons de clairaudience, une capacité exceptionnelle de l’ouïe. Il éprouve fréquemment des émotions alimentées par des flashs, des images visuelles ou des indices auditifs qui favorisent l’utilisation de ses dons. Les techniques de lecture divinatoire utilisées par les voyants consultants, comme l’utilisation du tarot ou d’un oracle, constituent un outil de travail précieux pour affiner leurs prédictions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.