Où peut-on voir la série Medium ?

Glenn Gordon Caron a créé la série télévisée américaine Medium, qui se compose de 130 épisodes d’une durée de 42 minutes chacun. Elle a été diffusée pour la première fois sur NBC entre le 3 janvier 2005 et le 1er juin 2009, puis sur CBS du 25 septembre 2009 au 21 janvier 2011, avec des diffusions simultanées sur CTV au Canada.

Les nations et leurs réseaux de télévision qui diffusent la série

La série a commencé à être diffusée sur Ztélé au Québec le 23 août 2005, et a depuis été diffusée sur TSR1 en Suisse, M6 en France du 27 janvier 2006 au 29 octobre 2011, Téva en Belgique du 2 septembre 2006 au 4 septembre 2012, W9 du 4 septembre, à Chérie 251 depuis le 27 août 2018, et Plug RTL en Belgique.

Brève présentation de la série Medium

Cette série télévisée met en scène Allison DuBois, une épouse dévouée et mère de trois enfants (Ariel, Bridget et Marie), qui envisage de poursuivre une carrière juridique dans la banlieue de Phoenix. Allison a des visions nocturnes depuis qu’elle est toute petite. Elle a également la capacité de communiquer avec les morts, de prédire l’avenir et de lire dans les pensées. Comme elle commence à s’inquiéter de sa santé mentale, Allison se tourne vers son mari Joe, un ingénieur aéronautique, qui l’informe du dépassement de la limite.

Mais un jour, alors qu’Allison a la vision d’un meurtre qui a réellement été commis à plusieurs reprises au Texas, il lui conseille d’utiliser son don pour faire avancer la justice.

Elle décide alors de se faire passer pour le procureur Devalos afin de l’aider à mener une enquête sur les affaires les plus souvent criminelles. Elle y rencontre l’inspecteur Scanlon. Ce dernier, d’abord hésitant à penser qu’Allison est réellement d’âge mûr, finit par se faire à la difficile vérité et rejoint le petit groupe de personnes qui connaissent le secret.

Sans le flou scientifique des drames policiers actuels, Medium vous montrera comment les dons personnels et les visions supranaturelles peuvent avoir un impact important sur une enquête. Patricia Arquette reviendra pour une troisième saison sur M6 chaque samedi à 20h50 à partir du 12 janvier. Entrez dans le monde parallèle d’Allison Dubois, la mère qui communique avec les morts.

A lire aussi : comment savoir si c’est une bonne voyante ?

La vérité s’inspirant des faits réels

Allison Dubois (Patricia Arquette) semble être la mère d’une famille tout à fait normale. Elle est entourée de ses trois filles et de son mari Joe Dubois (Jake Weber). Cependant, les apparences peuvent être trompeuses. En réalité, Allison possède un don unique connu sous le nom de voyance. Elle regarde les morts et leur parle. Elle néglige temporairement sa santé mentale avant de décider d’utiliser son don pour aider la communauté, notamment le Procureur Devalos (Miguel Sandoval).

Basée sur des événements réels, une série télévisée.

Elle suit ces visions, désactivant les index des victimes et capturant les tueurs. En quelque sorte, une enquêtrice parallèle ! Série télévisée de procédure policière inhabituelle. De manière inattendue, Medium n’a rien en commun avec la série télévisée The Mediums qui porte le même nom. En s’inspirant de l’histoire vraie d’Allison Dubois, les créateurs ont choisi le réalisme : pas d’effets spéciaux, juste le monde naturel tel qu’il est, ni plus ni moins. Mais si la série évite la dictature de la science exclusive au FBI : portés disparus ou Les Experts, il n’est plus nécessaire d’ignorer le fonctionnement de la justice traditionnelle, avec indices et preuves à l’appui avant toute condamnation. Medium, créée par Glenn Gordon Caron (Un agent très secret – Now and Again), a été bien accueillie sur NBC depuis 2005, rivalisant avec ses concurrentes avec 7 à 10 millions de téléspectateurs en moyenne pour les trois premières saisons.
Les critiques sont également exprimées plus négativement que favorablement. Patricia Arquette a reçu un Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2005 après avoir été nommée plusieurs fois. Elle obtient une deuxième nomination dans cette catégorie lors des Golden Globes 2008. Les deux premières saisons ont été rapidement diffusées sur M6 en France à partir de janvier 2006. Entre deux et trois millions de personnes ont souvent regardé Medium, notamment pour la saison 2. Les diffusions se sont poursuivies depuis la chaîne. Aux côtés de Patricia Arquette dans le rôle d’Allison Dubois, Jake Weber dans le rôle de Joe Dubois, Miguel Sandoval dans le rôle du procureur Manuel Devalos, Sofia Vassilieva dans le rôle d’Ariel Dubois, Maria Lark dans le rôle de Bridget Dubois, David Cubitt dans le rôle de l’inspecteur Lee Scanlon et Miranda Carabello dans le rôle du personnage principal (Marie Dubois).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.