Liste des médiums et voyants les plus célèbres de France

Selon les critères cette liste a été établie à partir de trois facteurs : le nombre de prédictions qui se sont avérées exactes par les faits ; la contribution du voyant aux arts divinatoires ; et enfin, sa notoriété publique (qui, bien qu’étant un signe de faible qualité, ne constitue pas un critère suffisant en soi).

Voici nos sept meilleurs voyants français :

Patricia Darré

Elle a la particularité d’être décrite comme une médium rationnelle : elle croit au pouvoir de la physique quantique et pense que d’autres dimensions coexistent avec la sienne. C’est une façon pour elle d’expliquer le concept de « médiumnité », un mot qu’elle déteste et auquel elle préfère celui d' »intermédiaire ». Elle a une longue liste de prédictions que le monde réel n’a pas oubliées. De plus, elle met un point d’honneur à ne pas bénéficier (financier) des consultations qu’elle fait ou des ventes de ses livres, mais à réinvestir les recettes dans des œuvres caritatives. Elle est donc le seul moyen d’expression libre et connu en France ! Elle est clairement la meilleure des meilleures dans chacun des trois critères.

A lire aussi : Comment se fait la voyance ?

Anne Tuffigo

Elle est une médium qui s’intéresse beaucoup au lien entre les vivants et les morts. En plus de son travail dans le secteur privé, elle est bénévole (gratuitement) auprès d’organisations qui aident les personnes confrontées au deuil. Son parcours a suscité l’intérêt des médias.

André Barbault

Il a proposé la notion d’astrologie globale (qu’il a inventée). Par ailleurs, il est connu pour avoir prédit la fin de l’Union soviétique (marquée par la chute du mur de Berlin) plus de 30 ans à l’avance, indiquant très précisément « une nouvelle génération d’hommes du Kremlin au pouvoir ». Dans un livre publié en 2011, il dit explicitement qu’une nouvelle pandémie pourrait se profiler à l’horizon : « Il se pourrait bien que nous soyons sérieusement menacés par une nouvelle pandémie d’ici la fin de 2020-2021. »

Maud Kristen

Elle était une médium reconnue dans les années 1990 et 2000, mais elle s’est depuis effacée de la scène publique et ne réside plus en France. Afin de faire reconnaître ses capacités par la communauté scientifique, elle s’est portée volontaire pour participer à des expériences visant à tester la valeur de ses capacités divinatoires. Des chercheurs et universitaires ont pu réaliser des expériences de précognition mettant en cause ce concept à plusieurs reprises. Elle est également l’auteur de nombreux ouvrages sur la parapsychologie.

Henry Vignaud

Il est une personnalité médiatique qui a participé à plusieurs émissions de télévision entre les années 1990 et 2010 où il a pu faire des prédictions devant la caméra. Il a montré ses capacités et utilisé ses compétences à bon escient. Enquête extraordinaire (diffusée sur M6) le mettait en scène comme sujet psi où son don était exploré et les prédictions mises à l’épreuve. L’institut de recherche français INREES le classe parmi les meilleurs médiums du pays, ce qui en fait un excellent choix.

Claude Alexis

Il fait partie de notre liste de contributeurs. Ses récentes apparitions dans les médias lui ont permis d’établir une réputation fondée sur les preuves qu’il a pu apporter de l’exactitude de ses prédictions. Malgré le fait qu’il monte maintenant sur le podium et qu’il gravisse les rangs du voyant préféré des Français, son humanité et son humilité contribuent à sa réputation.

Elizabeth Teissier

Elle est sans conteste la personne la plus en vue de l’astrologie française à l’heure actuelle. Cependant, malgré sa notoriété médiatique, l‘exactitude de ses prédictions est mise en doute. Selon ses détracteurs, elle prétend avoir prédit un certain nombre d’événements historiques, notamment la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, une crise boursière majeure et un certain nombre d’événements politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.