Quelle est la carte qui annonce la mort ?

La description de la carte de la mort par le Tarot de Marseille

Une revue rapide des arcanes majeurs du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est un outil cartomantique, composé de 78 cartes en coloration « latine ». Or, il vous faudra beaucoup d’expérience pour vous souvenir de toutes les nombreuses façons dont ces 78 cartes peuvent être interprétées. Pour cette raison, seules 22 d’entre elles sont considérées comme des « lames » ou des « arcanes » majeurs.
Les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille sont une mine d’informations pour ceux qui savent les interpréter. Les nombreuses facettes de la vie peuvent être montrées à travers eux : succès ou échec, joie ou douleur, force ou faiblesse, etc. Cette liste comprend : le Bateleur (le Magicien), le Pape, l’Empereur, le Pape, l’Amoureux, le Chariot, le Justicier, l’Hermite, la Roue de la Fortune et de la Force, la Pendue, la Mort, la Tempérance du Diable, la Maison de Dieu, l’Etoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde, et le Mat.

A lire aussi: qui consulte un voyante ?

Les caractéristiques visuelles les plus distinctives de la carte de la Mort

L’Arcane sans nom du Tarot de Marseille est facilement reconnaissable par sa représentation graphique : un personnage carbonisé avec un faux dans sa main. Il s’agit d’une représentation de la faucheuse, connue dans la mythologie grecque et romaine sous le nom de La Mort. Des restes humains sont éparpillés sur le sol aux pieds de ce sinistre personnage. Certains objets du quotidien, comme les mains et les pieds pliés (dans certaines éditions du Tarot de Marseille), peuvent être distingués des autres. Sur le sol, on trouve également des touffes d’herbes qui semblent souligner la renaissance de la nature. Les mots « XIII » et « La Mort » peuvent également être vus sur la carte de la Mort.

Symboles de l’arcane de la mort du Tarot de Marseille

L’arcane XIII est l’une des cartes les plus mal aimées du Tarot de Marseille. C’est la raison pour laquelle sa représentation visuelle est tellement hors de contrôle.
Cependant, si vous prêtez attention aux petits détails, vous verrez que cette carte représente le renouveau, la transformation et le changement. La mort d’une personne signifie la fin d’une période ou d’une phase de l’histoire. Le message de la mort est paradoxalement un message d’espoir puisqu’il représente la transition et le changement vers une autre vie. Dans une lecture pour une circonstance délicate, c’est un bon signe si un inconnu ésotérique apparaît dans la lecture. Il est possible que les choses changent. Est-ce en bien ou en mal ? Cela ne sera révélé que si toutes les autres cartes sont tirées simultanément avec la carte de la mort.
Symbolisant la mort, les proportions négatives de la carte de la mort évoquent un sentiment de perte. Il peut s’agir de la chute d’une personne ou d’une circonstance à la suite d’une rupture dévastatrice que l’on ne parvient pas à surmonter. L’arcane sans nom évoque un blocage, l’incapacité à tourner la page sur le passé, et le désespoir puisqu’on est prisonnier d’une circonstance sans issue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.