C’est quoi un médium en art ?

Quand vous étiez enfant, vous dessiniez probablement des maisons, des gens, des fleurs et des animaux avec vos crayons de cire. Puis, au collège, tu découvres l’encre et les couleurs humides. Au fil du temps, vous êtes passé des pastels à l’huile aux acryliques en passant par les doublures. Les médiums désignent l’ensemble de ces ressources artistiques.

Chaque médium artistique a ses propres caractéristiques uniques et exige un certain ensemble de compétences afin de produire les effets souhaités. Ils peuvent créer une large gamme d’ambiances et de textures, et ils peuvent répondre à un large éventail de demandes créatives. Les médias sont plus que de simples outils ; ils aident les artistes à s’exprimer. Presque tout peut être transformé en un seul, même un taser.

Au fur et à mesure que votre connaissance des propriétés des différents médias grandit, vos horizons artistiques augmentent également. Ici, nous allons examiner certains des matériaux les plus populaires pour voir lequel vous convient le mieux.

Pastels

Les pastels craie sont idéaux pour créer des textures, mélanger les couleurs et les superposer. Connu pour son rayonnement et sa ténacité, ce médium dans les arts a une longue histoire. Parce que le pigment utilisé pour fabriquer les crayons et les craies est lui-même un pigment, les couleurs sont profondes et l’effet est captivant.

Il existe des pastels durs et tendres, selon la quantité de liant qu’ils contiennent. Ceux qui ont moins de ligands sont arrondis et doux. Ils sont idéaux pour colorer de grandes surfaces. Les pastels durables contiennent plus de lignine et sont souvent utilisés pour créer des détails fins. Les pastels peuvent être utilisés pour des esquisses ainsi que des peintures finies.

Encre

Encre est une aide artistique pratique et abordable. En tant que stylographe, plume de stylo, stylo-à-dessiner, stylo-à-dessiner et stylo-à-dessiner, elle apparaît sous plusieurs formes. L’encre est également disponible sous forme de peinture en petites bouteilles. Il peut être utilisé aussi bien pour le dessin que pour la calligraphie et l’écriture !

Cette assistance est plus polyvalente et multiforme que vous ne le pensez. Lorsque vous utilisez de l’encre liquide, vous pouvez dessiner avec des épingles, des plumes et tout ce qui vous tombe sous la main, comme des blocs de bois, de l’orate, du tissu et même vos propres doigts. En fin de compte, cela dépend de ce que vous voulez créer et du type d’esthétique que vous souhaitez. Encre peut être utilisé pour deux types d’images différents : détaillées et abstraites.

Crayons

Les crayons de couleur sont souvent considérés comme des supports pour enfants, bien que ce ne soit pas tout à fait exact. Il n’y a pas de médium « enfantin » puisque tout dépend de l’usage que vous en faites. De nos jours, les dessins au crayon attirent de plus en plus l’attention des artistes professionnels, des collectionneurs et des galeries.

Il a beaucoup de potentiel créatif et vous permet de créer des images à la fois profondes et lumineuses. Vos dessins peuvent se tacher et se détériorer si vous utilisez des crayons de qualité artiste. Pour créer un effet de peinture, vous pouvez redimensionner vos crayons ou mélanger les couleurs pour obtenir un aspect plus pictural.

Diverses méthodes sont combinées

L’approche des médias mixtes incorpore une combinaison unique de médias, combinant des crayons, des peintures, des crayons de couleur, des pastels, des huiles et d’autres instruments d’une manière unique. Cette méthode est agréable car elle peut prendre plusieurs formes et votre créativité est la seule contrainte.

A lire aussi : pourquoi tirez-vous les cartes ?

Pour utiliser cette méthode, vous devez connaître les caractéristiques et le « comportement » de chaque support choisi. Assurez-vous que le calque de base accepte et traite les éléments suivants. Vous devez d’abord tester comment les médias fonctionnent ensemble sur une œuvre préliminaire avant de commencer à créer une œuvre d’art. N’oubliez pas que les types de soutiens ne sont pas les seuls qui sont vitaux, mais aussi la succession joue un rôle important.

Conclusion

Indépendamment de sa taille ou de sa forme, l’art prend de nombreuses variations. Permettre aux artistes d’obtenir un certain effet et de transmettre leur message est rendu possible par un large éventail de médiums artistiques. Les différents types de photographie sont idéaux pour photographier de beaux paysages alors que les autres types de photographie sont idéaux pour photographier des paysages mystérieux.

Vous pouvez utiliser des aquarelles et des pastels pour créer des images à la fois lumineuses et éthérées, ou vous pouvez combiner différents médiums pour tirer le meilleur parti de chacun. Il n’y a pas de « meilleur média ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.